Championnat de France de brame de cerf : Virgile Parpinelli conserve son titre


par Julie Chaput
lundi 9 septembre 2019 à 07:26

Championnat de France de brame de cerf : Virgile Parpinelli conserve son titre
De gauche à droite : Alfred Bour, Virgile Parpinelli et Wolfgang Rieck. Crédit photo : Parc animalier Ste Croix

Ce dimanche 08 septembre 2019 était organisée la 7ème édition du championnat de France de brame de cerf au parc animalier de Sainte-Croix à Rhodes. Après un concours de haut niveau encore une fois, c'est Virgile Parpinelli qui a remporté le titre de champion de France pour la deuxième fois. 

Le podium du championnat national d’imitation de brame du cerf 2019 est donc le suivant :  

1er et champion de France : Virgile PARPINELLI (Puy-de-Dôme)

2ème : Alfred Bour (Moselle)

3ème : Wolfgang RIECK (Moselle)

Ces trois brameurs représenteront la France au prochain championnat d’Europe de la discipline qui se tiendra en Pologne en 2020.

Place maintenant au VRAI brame du cerf

C'est une période très attendue par les passionnés du cerf et de nature. Le mois de septembre est la période de l'année où l'on peut observer et écouter le brame du cerf.

Mais alors c'est quoi le brame du cerf ? C'est tout simplement le cri que poussent les cervidés (mâles) pour attirer l'attention des femelles pendant la saison des amours. Mais ça peut aussi être un cri d'intimidation pour faire fuire d'autres mâles dans les parages. 

Le Parc Animalier de Sainte-Croix, classé parmi les 10 meilleurs sites en France pour l’observation, l’écoute et la découverte de ce phénomène propose du 21 sept. au 13 oct. de nombreuses animations Nature pour vibrer au son du brame du cerf : soirées brame, matinales brame, matinales spéciales photographes, etc.

En dehors de ces animations, cet événement naturel exceptionnel est également visible et audible dans le cadre d’une visite classique du Parc Animalier.

Une vente de bois de cerfs dimanche 15 septembre permettra également au Parc de récolter de l’argent pour soutenir ses programmes de conservation.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Téléthon : De nombreuses manifestations organisées cette semaine en Moselle-Est

il y a 13 h 8 min

Où défilera Saint-Nicolas dans la région ?

il y a 16 h 24 min

Woustviller : Un "permis internet" délivré aux jeunes pour les sensibiliser aux risques du numérique

il y a 16 h 25 min

Course à pied et vin chaud : Les foulées de Noël reviennent pour leur 13ème édition à Stiring-Wendel

il y a 16 h 25 min

Sarreguemines : Un drone avec un colis suspect découvert à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie

il y a 1 jour 10 h 29 min

Saint-Avold : Un marché de Noël ramené dans le centre-ville et "plus authentique"

il y a 1 jour 11 h 57 min

Stiring-Wendel : Un challenge de la jeunesse pour démocratiser la pétanque dès le plus jeune âge

il y a 1 jour 16 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoComme le veut la tradition, la nouvelle Miss France fera sa première sortie officielle à Farébersviller

il y a 5 h 39 min

Flash InfoLe zoo d’Amnéville annonce le décès de l’un de ses éléphants 

il y a 5 h 41 min

Flash InfoLa commune de Montbronn vient d’être labellisée « Commune sportive »

il y a 5 h 41 min

Flash InfoNouvelle récompense pour la Brasserie Muller & Fils de Hambach 

il y a 8 h 52 min

Flash InfoÀ Saverne, 2 300 mégots ont été ramassés en trois jours autour de la gare routière 

il y a 8 h 53 min

Flash InfoLa piscine de Saint-Avold s’engage pour le Téléthon

il y a 14 h

Flash InfoLes habitants de Sarre-Union qui auraient connu des dégâts liés à la sécheresse sont invités à se faire connaître

il y a 14 h

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par