Le handball féminin, un sport trop peu médiatisé ?


par Camille Bazin
vendredi 27 septembre 2019 à 05:00

Le handball féminin, un sport trop peu médiatisé ?
Photo : Camille Bazin

Au début de la saison, la chaîne BeIN Sports a annoncé qu’elle ne diffuserait plus le championnat de France de handball féminin. Rapidement certaines joueuses sont montées au créneau afin de dénoncer cette situation vécue comme une injustice.

À Porcelette, l’équipe sénior féminine joue en prénationale. Céline Clément la capitaine ne comprend pas cette décision.

Son N°1 - Le handball féminin, un sport trop peu médiatisé ?

Babette Clément a commencé le handball en 1981, elle trouve que cette décision va à l’encontre des discours qu’on peut entendre sur l’égalité femmes/hommes.

Son N°2 - Le handball féminin, un sport trop peu médiatisé ?

Que les amateurs de handball féminin se rassurent. La Ligue Butagaz Energie sera de retour sur les écrans à compter du 9 octobre. Et ça sera sur la récente chaine Sport en France, disponible gratuitement sur les box et internet. 

L’ASPH se porte bien

Avec plus de 220 licenciés, des équipes à tous les niveaux et une équipe sénior fille qui joue en prénationale l’AS Porcelette Handball se porte bien !

Le vendredi soir, ce sont les filles qui sont en plein entrainement. D’un côté l’équipe senior, de l’autre les moins de 18 ans entraînées par Frédéric Nimeskern.

Son N°3 - Le handball féminin, un sport trop peu médiatisé ?

Babette a joué quand l'équipe senior féminine était à son plus haut niveau. L'ancienne joueuse se remémore avec plaisir les années où le club jouait en national.

Son N°4 - Le handball féminin, un sport trop peu médiatisé ?

 

L’ASPH se diversifie

Pour se démarquer et attirer toujours plus de nouveaux licenciés, le club propose de nouvelles sections. Cette année la nouveauté ce sont les cours de baby hand à partir de 3 ans. Coacher les enfants ça demande une approche particulière comme nous l’explique Babette Clément.

Son N°5 - Le handball féminin, un sport trop peu médiatisé ?

Autre section que développe le club depuis quelques années, le handfit.

Son N°6 - Le handball féminin, un sport trop peu médiatisé ?

En compétition ou en loisir, l’AS Porcelette Handball propose des activités pour tous et pour tous les âges !

 


Un site fièrement propulsé par