Bientôt un nouveau visage pour l’avenue St Rémy à Forbach


par Julie Chaput
dimanche 29 septembre 2019 à 07:08

Bientôt un nouveau visage pour l’avenue St Rémy à Forbach
Photo : Julie Chaput

Le futur visage de l’avenue St Rémy à Forbach c’est pour bientôt. Les travaux débuteront à partir du 7 octobre prochain et se devraient se terminer fin mai 2020.

Au programme : le passage de 2x2 voies à 2x1 voie sur 400 mètres (du carrefour de Merlebach au carrefour de la rue Bauer), une piste cyclable à double sens, des aménagements paysagers, ou encore la création d’un parc urbain.

Laurent Kalinowski, maire de Forbach.

Son N°1 - Bientôt un nouveau visage pour l’avenue St Rémy à Forbach

Le point sur le calendrier des travaux avec Patrice Karp, directeur des services techniques de la ville.

Son N°2 - Bientôt un nouveau visage pour l’avenue St Rémy à Forbach

Une des préoccupations de la municipalité c’est de limiter la gêne pour les automobilistes et les administrés. Si la circulation sera compliquée, les parkings autour de l’avenue, notamment celui de la mairie, resteront accessibles. Les parkings du centre-ville (près de l’office de tourisme, de la mairie, place Fabert ou encore place du marché) seront par ailleurs gratuits les mardis et vendredis matin pendant le marché, ainsi que le samedi.

Une zone de rencontre prolongée

Autre changement dans le centre-ville de Forbach à partir du 21 octobre : la zone piétonne sera ouverte à la circulation. La zone de rencontre de la rue nationale sera prolongée au niveau de la zone piétonne. Les explications.

Patrice Karp, directeur des services techniques de la ville.

Son N°3 - Bientôt un nouveau visage pour l’avenue St Rémy à Forbach

L’idée de partager la rue entre les piétons et les voitures, c’est d’équilibrer la circulation sur le centre-ville de Forbach. Sur cette zone de rencontre, les automobilistes seront limités à 20km/h.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Longeville-lès-Saint-Avold : Deux hommes et une adolescente arrêtés après l’agression d’un homme de 53 ans qui promenait son chien

il y a 2 h 6 min

Sarreguemines : La soirée du Nouvel An gâchée par une restriction des ventes d’articles pyrotechniques

il y a 3 h 24 min

Sarreguemines : Plus d’un million d’euros récoltés par l’association "Aidons les enfants du monde" depuis sa création

il y a 8 h 9 min

Près de 600 arbustes plantés autour de Tenteling pour développer la biodiversité

il y a 11 h 19 min

Tous les signaux au vert en 2025 pour plusieurs entreprises du territoire

il y a 11 h 19 min

Longeville-lès-Saint-Avold : ’’Est-ce que tu veux qu’on te fume ?’’ - Xavier, 53 ans, roué de coups alors qu’il promenait son chien

il y a 1 jour 2 h 5 min

Pays de Bitche : 230 chats pris en charge par l’association Bitcher’Katz pour 2025

il y a 1 jour 7 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoSarrebourg récompensée par le Sénat pour son implication franco-allemande 

il y a 2 min

Flash InfoLe doyen des survivants du camp alsacien de Natzweiler-Struthof est décédé 

il y a 3 min

Flash InfoDe belles maisons illuminées pour Noël sont encore à découvrir pendant quelques jours

il y a 9 h 8 min

Flash InfoL’Union sportive et culturelle de Nousseviller Cadenbronn organise sa traditionnelle matinée sportive ce dimanche

il y a 9 h 9 min

Flash InfoL’offre de soin s’étoffe à l’hôpital Saint-Joseph de Bitche

il y a 9 h 10 min

Flash InfoLe risque de chute de neige se confirme pour la fin de semaine

il y a 9 h 11 min

Flash InfoAprès le Bas-Rhin, la Moselle active à son tour le plan « Grand Froid »

il y a 9 h 44 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par