Bientôt un nouveau visage pour l’avenue St Rémy à Forbach


par Julie Chaput
dimanche 29 septembre 2019 à 07:08

Bientôt un nouveau visage pour l’avenue St Rémy à Forbach
Photo : Julie Chaput

Le futur visage de l’avenue St Rémy à Forbach c’est pour bientôt. Les travaux débuteront à partir du 7 octobre prochain et se devraient se terminer fin mai 2020.

Au programme : le passage de 2x2 voies à 2x1 voie sur 400 mètres (du carrefour de Merlebach au carrefour de la rue Bauer), une piste cyclable à double sens, des aménagements paysagers, ou encore la création d’un parc urbain.

Laurent Kalinowski, maire de Forbach.

Son N°1 - Bientôt un nouveau visage pour l’avenue St Rémy à Forbach

Le point sur le calendrier des travaux avec Patrice Karp, directeur des services techniques de la ville.

Son N°2 - Bientôt un nouveau visage pour l’avenue St Rémy à Forbach

Une des préoccupations de la municipalité c’est de limiter la gêne pour les automobilistes et les administrés. Si la circulation sera compliquée, les parkings autour de l’avenue, notamment celui de la mairie, resteront accessibles. Les parkings du centre-ville (près de l’office de tourisme, de la mairie, place Fabert ou encore place du marché) seront par ailleurs gratuits les mardis et vendredis matin pendant le marché, ainsi que le samedi.

Une zone de rencontre prolongée

Autre changement dans le centre-ville de Forbach à partir du 21 octobre : la zone piétonne sera ouverte à la circulation. La zone de rencontre de la rue nationale sera prolongée au niveau de la zone piétonne. Les explications.

Patrice Karp, directeur des services techniques de la ville.

Son N°3 - Bientôt un nouveau visage pour l’avenue St Rémy à Forbach

L’idée de partager la rue entre les piétons et les voitures, c’est d’équilibrer la circulation sur le centre-ville de Forbach. Sur cette zone de rencontre, les automobilistes seront limités à 20km/h.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Entre jeux, fêtes, et événements sportifs, le programme du week-end s’annonce chargé

il y a 1 jour 20 min

Sarreguemines : "Les parcours du coeur", une journée pour prendre soin de sa santé

il y a 1 jour 2 h 23 min

Ça ne passe pas pour Sarre-Union en finale de Coupe du Grand Est de football

il y a 1 jour 3 h 58 min

Bourse aux plantes de Diemeringen : un moment de partage entre particuliers et professionnels

il y a 1 jour 4 h 58 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes parcours du cœur sont de retour ce dimanche à Sarreguemines !

il y a 6 h 14 min

Flash InfoDans le Land de Sarre, de nombreux élèves de CP ne pourront pas bénéficier d’une garde périscolaire à temps plein à la rentrée prochaine

il y a 6 h 22 min

Flash InfoDes coupures d’électricité sont prévues dès lundi à Grosbliederstroff

il y a 6 h 23 min

Flash InfoLes inscriptions pour la course solidaire Forbach en Rose ouvrent ce samedi

il y a 6 h 25 min

Flash InfoLa Maison de Santé d’Herbitzheim propose un Kfé Bien-Être consacré à la ménopause

il y a 6 h 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par