Creutzwald : pris en flagrant délit de cambriolage


par Julie Chaput
mardi 8 octobre 2019 à 10:37

Creutzwald : pris en flagrant délit de cambriolage
Crédit photo : Adobe Stock

Un jeune homme de 18 ans a été interpellé ce weekend après avoir été pris en flagrant délit de vol dans un commerce de Creutzwald. Il pourrait être l'auteur d'autres cambriolages commis quelques mois plus tôt dans la commune.

Les faits se sont passés samedi matin, vers 04h. La gendarmerie est alertée par un riverain d'un cambriolage en cours dans un salon de coiffure, à Creutzwald. A leur arrivée, l'individu est encore à l'intérieur du commerce avec le fond de caisse en sa possession. Il n'ira pas plus loin. Les gendarmes l'arrêtent et le placent en garde à vue.

L'individu est passé en comparution immédiate hier. Ila écopé de 6 mois avec sursis et 140 heures de travail d'intérêt général. Une condamnation en-déça des requisitions du parquet qui demandait 12 mois de prison ferme avec emprisonnement immédiat, au vu de ses antécédents.

Pas inconnu des forces de l'ordre

Le jeune homme de 18 ans originaire de Creutzwald n'en serait pas à son coup d'essai. Il avait déjà été interpellé quelques jours plus tôt pour des faits commis en mars et en juin dernier. La commune avait subi plusieurs cambriolages ou tentatives de cambriolages, comme la pharmacie, le stade nautique, le cabinet médical ou encore un restaurant.

L'enquête avait permis de mettre en cause deux individus, le jeune homme de 18 ans et un mineur. Tous les deux ont été convoqués devant le tribunal : le premier à Metz le 26 novembre prochain. Le second à Sarreguemines le 16 octobre.

 

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Le long week-end du 8 mai s’annonce chargé en animations

il y a 4 h 10 min

Sarreguemines : La petite Sara était bien victime de harcèlement à l’école

il y a 5 h 8 min

Volmunster : Les arboriculteurs du Moulin d’Eschviller proposent leur 19ème marché des fleurs

il y a 7 h 30 min

Freyming-Merlebach : Un travail de longue haleine pour sensibiliser les adultes de demain à la gestion des déchets

il y a 7 h 31 min

Voir toute l'actu

Flash InfoBelle victoire finale pour Sarrebourg Moselle Sud Handball 

il y a 5 h 11 min

Flash InfoLola Karst sera l’invitée exceptionnelle du Sarreguemines Football club ce vendredi

il y a 5 h 11 min

Flash InfoLe rêve européen s’envole pour Strasbourg 

il y a 5 h 12 min

Flash InfoCette année, la remise nationale du chèque de l’opération Une rose Un espoir se fera à Woustviller

il y a 5 h 14 min

Flash InfoLa situation des agriculteurs est meilleure en Grand Est que dans le reste de la France

il y a 5 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par