Creutzwald : pris en flagrant délit de cambriolage


par Julie Chaput
mardi 8 octobre 2019 à 10:37

Creutzwald : pris en flagrant délit de cambriolage
Crédit photo : Adobe Stock

Un jeune homme de 18 ans a été interpellé ce weekend après avoir été pris en flagrant délit de vol dans un commerce de Creutzwald. Il pourrait être l'auteur d'autres cambriolages commis quelques mois plus tôt dans la commune.

Les faits se sont passés samedi matin, vers 04h. La gendarmerie est alertée par un riverain d'un cambriolage en cours dans un salon de coiffure, à Creutzwald. A leur arrivée, l'individu est encore à l'intérieur du commerce avec le fond de caisse en sa possession. Il n'ira pas plus loin. Les gendarmes l'arrêtent et le placent en garde à vue.

L'individu est passé en comparution immédiate hier. Ila écopé de 6 mois avec sursis et 140 heures de travail d'intérêt général. Une condamnation en-déça des requisitions du parquet qui demandait 12 mois de prison ferme avec emprisonnement immédiat, au vu de ses antécédents.

Pas inconnu des forces de l'ordre

Le jeune homme de 18 ans originaire de Creutzwald n'en serait pas à son coup d'essai. Il avait déjà été interpellé quelques jours plus tôt pour des faits commis en mars et en juin dernier. La commune avait subi plusieurs cambriolages ou tentatives de cambriolages, comme la pharmacie, le stade nautique, le cabinet médical ou encore un restaurant.

L'enquête avait permis de mettre en cause deux individus, le jeune homme de 18 ans et un mineur. Tous les deux ont été convoqués devant le tribunal : le premier à Metz le 26 novembre prochain. Le second à Sarreguemines le 16 octobre.

 

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Wingen-sur-Moder : Après une bonne saison 2025, le musée Lalique rouvre ses portes

il y a 2 h 16 min

De nombreuses sorties pour terminer janvier et commencer février dans la région

il y a 3 h 6 min

Élection du Conseil municipal : comment sont répartis les sièges ?

il y a 7 h 37 min

Municipales 2026 : Alexandre Cassaro veut continuer à inverser l’image de Forbach

il y a 7 h 37 min

Sarreguemines : Après un gain à 500 000 euros, c’est l’effervescence au bureau de tabac St-Walfried

il y a 1 jour 1 h 24 min

Farébersviller : 1500 livres sont arrivés à la future médiathèque "Le Phare"

il y a 1 jour 2 h 57 min

286 postes supprimés dans l’éducation nationale en Lorraine : la FSU annonce des actions et des grèves

il y a 1 jour 3 h 55 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlace au 4ème tour de coupe de France pour l’AS Folschviller Handball 

il y a 5 h 53 min

Flash InfoEn Ligue 1 de football, les matchs de Metz et Strasbourg auront lieu dimanche 

il y a 5 h 53 min

Flash InfoPlusieurs rencontres à suivre en championnat régional de football ce week-end 

il y a 5 h 54 min

Flash InfoLes tirs de nuit sur les sangliers vont rester autorisés en Moselle

il y a 5 h 55 min

Flash InfoLa Foire aux vins de Colmar a dévoilé plusieurs noms de sa programmation 2026

il y a 5 h 56 min

Flash InfoAnia Gauer présente son troisième court métrage au Nikon Film Festival

il y a 5 h 57 min

Flash InfoPrès de 12 000€ reversés à Luc Kremer après l’incendie de son restaurant

il y a 5 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par