Creutzwald : pris en flagrant délit de cambriolage


par Julie Chaput
mardi 8 octobre 2019 à 10:37

Creutzwald : pris en flagrant délit de cambriolage
Crédit photo : Adobe Stock

Un jeune homme de 18 ans a été interpellé ce weekend après avoir été pris en flagrant délit de vol dans un commerce de Creutzwald. Il pourrait être l'auteur d'autres cambriolages commis quelques mois plus tôt dans la commune.

Les faits se sont passés samedi matin, vers 04h. La gendarmerie est alertée par un riverain d'un cambriolage en cours dans un salon de coiffure, à Creutzwald. A leur arrivée, l'individu est encore à l'intérieur du commerce avec le fond de caisse en sa possession. Il n'ira pas plus loin. Les gendarmes l'arrêtent et le placent en garde à vue.

L'individu est passé en comparution immédiate hier. Ila écopé de 6 mois avec sursis et 140 heures de travail d'intérêt général. Une condamnation en-déça des requisitions du parquet qui demandait 12 mois de prison ferme avec emprisonnement immédiat, au vu de ses antécédents.

Pas inconnu des forces de l'ordre

Le jeune homme de 18 ans originaire de Creutzwald n'en serait pas à son coup d'essai. Il avait déjà été interpellé quelques jours plus tôt pour des faits commis en mars et en juin dernier. La commune avait subi plusieurs cambriolages ou tentatives de cambriolages, comme la pharmacie, le stade nautique, le cabinet médical ou encore un restaurant.

L'enquête avait permis de mettre en cause deux individus, le jeune homme de 18 ans et un mineur. Tous les deux ont été convoqués devant le tribunal : le premier à Metz le 26 novembre prochain. Le second à Sarreguemines le 16 octobre.

 

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Le syndicat SNUDI FO 57 appelle à la mobilisation ce jeudi contre les fermetures de classes

il y a 1 h 53 min

Le crématorium équin de Faulquemont veut offrir un deuil serein et apaisé aux propriétaires de chevaux

il y a 5 h 31 min

Sarreguemines : Josepha et Gauthier en lice pour le titre de Meilleur Apprenti de Moselle en cuisine

il y a 5 h 32 min

Sarreguemines : Un côlon géant pour sensibiliser à l’importance du dépistage 

il y a 5 h 32 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs possibilités pour donner son sang cette semaine dans la région 

il y a 4 h 19 min

Flash InfoC’est la journée de la santé à Valmont

il y a 4 h 20 min

Flash InfoCarte scolaire 2026 : des mobilisations prévues ce matin

il y a 4 h 21 min

Flash InfoAfyren Neoxy à Saint-Avold signe son premier chiffre d’affaires significatif

il y a 4 h 22 min

Flash InfoLa proposition de loi concernant la sortie de l’Alsace de la région Grand Est est examinée aujourd’hui à l’Assemblée nationale

il y a 4 h 24 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par