Monique et Laurence livrent des bouquins chez les anciens


par Camille Bazin
jeudi 10 octobre 2019 à 16:55

Monique et Laurence livrent des bouquins chez les anciens
Photo : Camille BAZIN

Pour les lecteurs qui ne peuvent pas se déplacer à la bibliothèque, la bibliothèque vient à eux. C’est le service que rend depuis de nombreuses années la Bibliothèque pour Tous.

Située à Freyming-Merlebach et tenue par une équipe de 8 bénévoles, cette bibliothèque propose un service de portage à domicile.

Nous avons suivi Monique et Florence lors d’une visite au foyer Sainte-Barbe de Freyming-Merlebach.

Son N°1 - Monique et Laurence livrent des bouquins chez les anciens

Une grande braderie pour déstocker

La Bibliothèque pour Tous organise une grande braderie ce weekend, les 12 et 13 octobre, à la salle Reumaux de Freyming-Merlebach. De nombreux livres seront vendus entre 0,50 et 1,50€. Cette braderie permet de faire de la place dans les étagères pour renouveler le stock.

Toutes les six semaines les bénévoles de la bibliothèque se rendent en librairie pour faire le plein de nouveauté en fonction des goûts et des demandes de leurs lecteurs.

La Bibliothèque pour Tous se trouve au 1 rue des Houillères, dans la cour arrière du conservatoire à Freyming-Merlebach. 03 87 94 44 68.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 1 jour 13 h 25 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 1 jour 20 h 7 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 1 jour 21 h 22 min

Salon des vins, portes ouvertes et concerts... les idées de sorties à faire ce week-end sur notre territoire

il y a 1 jour 21 h 22 min

Logements en centre-ville, réhabilitation du foyer Amli, résidence pour jeunes autistes... l’année 2026 s’annonce chargée pour Sarreguemines Confluences Habitat

il y a 1 jour 21 h 39 min

Meisenthal : Les collégiens du pays de Bitche à la découverte des métiers du verre

il y a 2 jour 1 h 21 min

Cavalcades 2026 : 9 dates à retenir pour ne rien louper des festivités en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 2 jour 1 h 21 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFolschviller veut enrichir l’histoire des croix et calvaires qui ont marqué la commune

il y a 1 h 4 min

Flash InfoUn feu s’est déclaré dans un hangar agricole à la ferme Lisenburg à Montbronn

il y a 1 h 7 min

Flash InfoUne voiture a fait des tonneaux sur l’autoroute en Sarre

il y a 1 h 10 min

Flash InfoLes visites nocturnes à la cap lamp sont de retour cette année au musée de la mine de Petite-Rosselle !

il y a 1 jour 1 h 23 min

Flash InfoLe nombre d’accident est en baisse dans le Bas-Rhin

il y a 1 jour 1 h 27 min

Flash InfoVous pouvez donner votre sapin de Noël pour la bonne cause à Rohrbach-lès-Bitche !

il y a 1 jour 1 h 29 min

Flash InfoLes agriculteurs mosellans se sont mobilisés vendredi après-midi au péage de St-Avold

il y a 1 jour 13 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par