Réveillon sous tension à Strasbourg


par Camille Bazin
mercredi 1 janvier 2020 à 07:59

Réveillon sous tension à Strasbourg
Photo : Cédric Kempf

La Saint-Sylvestre a été agitée dans de nombreux quartiers de Strasbourg. De nombreuses voitures ont été incendiées. Il semblerait que certains quartiers aient décidé de se lancer dans une course à celui qui brûlera le plus de voitures.

Dès le début de soirée les incendies ont commencé comme dans le quartier de Hautepierre à 20h.

Dans le quartier des Poteries et au Neuhof plusieurs voitures ont également été brûlées ainsi que des locaux poubelles.

Les forces de l’ordre ont dû faire usage de gaz lacrymogènes rue Salluste aux Poteries et à Hautepierre notamment. À l’Eslau les forces de l’ordre sont également intervenues jusque tard dans la nuit.

Un peu après minuit, un violent incendie s'est déclaré dans un appartement au troisième étage d'un immeuble 10, rue de Mâcon au Neuhof, à Strasbourg. 

À Strasbourg ça fait déjà plusieurs jours que des violences urbaines, notamment des incendies ont lieu. 700 pompiers ont été mobilisés toute la nuit. Selon des informations recueillies par les DNA, le bilan des voitures incendiées se situe « nettement » au-dessus de celui de l'année passée, où l'on avait compté une centaine de voitures détruites par le feu, durant la nuit de la Saint-Sylvestre, à Strasbourg.

À la cité de l'Ill, une personne aurait été blessée alors qu'elle se trouvait à proximité d'une voiture incendiée qui a explosé.

Aucun bilan n'a été communiqué dans la nuit, ni sur le nombre de véhicules incendiés, ni sur le nombre de blessés occasionnés par ces événements qui ont une nouvelle fois marqué la nuit de la Saint-Sylvestre à Strasbourg.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

De la laine de mouton pour isoler une salle communale à Ancy-Dornot

il y a 18 h 34 min

Carling : Accident mortel dans une voiture de location, une enquête ouverte pour déterminer l’identité des victimes

il y a 18 h 48 min

Sarreguemines : Un Grand Maître coréen pour enseigner les subtilités de l’autodéfense  

il y a 22 h 16 min

Carling : 4000 ballons et 100 kgs de harengs pour 3 jours de carnaval authentique

il y a 22 h 20 min

Saint-Avold : On vous emmène déguster les produits d’exception du salon des vins et de la gastronomie

il y a 22 h 21 min

Forbach : Les passionnés de la petite brique ont rendez-vous ce dimanche à la bourse Lego

il y a 3 jour 18 h 6 min

Carnaval, salons et spectacles : nos idées de sorties à faire ce week-end

il y a 3 jour 18 h 21 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe procès de l’homme accusé d’avoir agressé une fillette à Rulantica s’est ouvert en Allemagne

il y a 10 h 18 min

Flash InfoLe dernier épisode de la série allemande « Tatort » a été filmé à la frontière entre la Sarre et la Moselle

il y a 11 h 44 min

Flash InfoFootball : les résultats en Ligue 1

il y a 19 h 26 min

Flash InfoC’était une rencontre très attendue par les supporters, le match entre Forbach et Sarreguemines a été reporté

il y a 19 h 27 min

Flash InfoYann Schrub s’empare du record de France sur 3000m

il y a 19 h 28 min

Flash InfoL’aéroport de Luxembourg a battu son record de passagers l’an dernier 

il y a 19 h 29 min

Flash InfoVoici les endroits où faire un don du sang cette semaine dans le secteur 

il y a 19 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par