Sarreguemines : de la haute couture automobile


par Julie Chaput
mercredi 8 janvier 2020 à 05:10

Sarreguemines : de la haute couture automobile
Photo Julie Chaput

De tapissier décorateur à l’automobile il n’y a qu’un pas, ou presque ! Un grand pas qu’a franchi Régis Reuter à Sarreguemines. Ce tapissier décorateur de formation et de carrière a récemment quitté son métier pour sa passion : l’automobile. Et plus particulièrement la sellerie : il retape des véhicules anciens. Sa spécialité : les Porsche.

Son N°1 - Sarreguemines : de la haute couture automobile

Siège, volant, tableau de bord, moquette… Régis refait des voitures anciennes de A à Z. Ca va de la tôle à la couture, en passant par la coupe du cuir, la réalisation des mousses, la livraison chez le client ou encore les devis.

Et ce qui est assez remarquable chez Régis, c’est qu’il travaille avec une machine qui date de plus de 30 ans. "C'est la machine que mon père, qui était tapissier décorateur, utilisait. Elle date de 1984 et je l'utilise tout le temps". C'est peut-être ça la recette de son succès. Ajoutez-y de la minutie, du cuir haut de gamme et beaucoup d'amour, et le tour est joué.

Dans le garage de Régis, on retrouve une belle bête française : une Facel Vega série 3 de 1961. "Cette voiture a été restaurée en Allemagne. La carrosserie est superbe mais l'intérieur a été complètement râté... Donc le client est venu chez moi et on est reparti de zéro. On a tout enlevé pour tout refaire à l'intérieur". Travailler sur ce genre de voiture ça demande une sacré quantité d'heures de travail. Entre 200 et 250 voire au-delà de 300 heures parfois.

Aujourd’hui Régis vit de sa passion. Il a ouvert sa société Reuter Sellerie Automobile il y a un an et demi et a un carnet de commande rempli 6 mois à l’avance.

 

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Bitche : Sophie Pastor prend les rênes de la mairie avec 8 adjoints à ses côtés

il y a 3 h 54 min

Philippsbourg : Philippe Rutsch réalise son rêve de gosse en récoltant la sève de ses bouleaux

il y a 3 h 54 min

Sarreguemines : Des vélos dépoussiérés, destinés à la revente pour la bonne cause

il y a 3 h 55 min

Alexandre Cassaro, largement réélu à Forbach, a déjà la Communauté d’Agglomération en tête

il y a 1 jour 3 h 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa chapelle Saint-Michel de Nousseviller-lès-Bitche a besoin de soutien

il y a 1 h 56 min

Flash InfoLa 23ème veillée de la poésie a lieu ce soir à Saint-Avold

il y a 2 h 1 min

Flash InfoAprès les élections, les conseils municipaux se sont tenus pour élire officiellement leur maire

il y a 2 h 2 min

Flash InfoPour le second tour, la moitié des électeurs sont allés voter en Moselle 

il y a 2 h 6 min

Flash InfoLe printemps du cinéma se poursuit jusqu’à mardi

il y a 16 h 28 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par