Sarreguemines : de la haute couture automobile


par Julie Chaput
mercredi 8 janvier 2020 à 05:10

Sarreguemines : de la haute couture automobile
Photo Julie Chaput

De tapissier décorateur à l’automobile il n’y a qu’un pas, ou presque ! Un grand pas qu’a franchi Régis Reuter à Sarreguemines. Ce tapissier décorateur de formation et de carrière a récemment quitté son métier pour sa passion : l’automobile. Et plus particulièrement la sellerie : il retape des véhicules anciens. Sa spécialité : les Porsche.

Son N°1 - Sarreguemines : de la haute couture automobile

Siège, volant, tableau de bord, moquette… Régis refait des voitures anciennes de A à Z. Ca va de la tôle à la couture, en passant par la coupe du cuir, la réalisation des mousses, la livraison chez le client ou encore les devis.

Et ce qui est assez remarquable chez Régis, c’est qu’il travaille avec une machine qui date de plus de 30 ans. "C'est la machine que mon père, qui était tapissier décorateur, utilisait. Elle date de 1984 et je l'utilise tout le temps". C'est peut-être ça la recette de son succès. Ajoutez-y de la minutie, du cuir haut de gamme et beaucoup d'amour, et le tour est joué.

Dans le garage de Régis, on retrouve une belle bête française : une Facel Vega série 3 de 1961. "Cette voiture a été restaurée en Allemagne. La carrosserie est superbe mais l'intérieur a été complètement râté... Donc le client est venu chez moi et on est reparti de zéro. On a tout enlevé pour tout refaire à l'intérieur". Travailler sur ce genre de voiture ça demande une sacré quantité d'heures de travail. Entre 200 et 250 voire au-delà de 300 heures parfois.

Aujourd’hui Régis vit de sa passion. Il a ouvert sa société Reuter Sellerie Automobile il y a un an et demi et a un carnet de commande rempli 6 mois à l’avance.

 

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Freyming-Merlebach : Après 5 mandats, Pierre Lang s’en va sereinement : "Je pense que le travail a été fait"

il y a 13 h 49 min

Saverne : Soprano, Matmatah, Patrick Bruel... plus de 5000 billets vendus en 24h après l’annonce de la programmation des Alpagas Bleus

il y a 16 h 11 min

Rohrbach-lès-Bitche : 300 sapins broyés par les arboriculteurs pour la bonne cause

il y a 19 h 47 min

Saint-Avold : "Il faut que les règles soient les mêmes pour tout le monde", les agriculteurs mosellans poursuivent leur mouvement de protestation

il y a 19 h 48 min

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 3 jour 7 h 51 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 3 jour 14 h 34 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 3 jour 15 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAvant Strasbourg, les agriculteurs se donnent rendez-vous à Mittelbronn

il y a 8 h 9 min

Flash InfoLa commune de Kalhausen reverse plus de 2000€ à l’association « Sourire de Clémence »

il y a 8 h 10 min

Flash InfoLa mairie de Diebling prend un arrêté pour interdire le protoxyde d’azote

il y a 8 h 11 min

Flash InfoL’année commence bien pour le coureur Michel Munsch 

il y a 8 h 12 min

Flash InfoUne quarantaine de pompiers ont été déployés à Adamswiller, en Alsace Bossue, pour un feu d’habitation

il y a 16 h 43 min

Flash InfoMetz Handball renoue avec la victoire 

il y a 17 h 38 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg remporte le derby de l’Est face à Metz

il y a 17 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par