Sarreguemines : de la haute couture automobile


par Julie Chaput
mercredi 8 janvier 2020 à 05:10

Sarreguemines : de la haute couture automobile
Photo Julie Chaput

De tapissier décorateur à l’automobile il n’y a qu’un pas, ou presque ! Un grand pas qu’a franchi Régis Reuter à Sarreguemines. Ce tapissier décorateur de formation et de carrière a récemment quitté son métier pour sa passion : l’automobile. Et plus particulièrement la sellerie : il retape des véhicules anciens. Sa spécialité : les Porsche.

Son N°1 - Sarreguemines : de la haute couture automobile

Siège, volant, tableau de bord, moquette… Régis refait des voitures anciennes de A à Z. Ca va de la tôle à la couture, en passant par la coupe du cuir, la réalisation des mousses, la livraison chez le client ou encore les devis.

Et ce qui est assez remarquable chez Régis, c’est qu’il travaille avec une machine qui date de plus de 30 ans. "C'est la machine que mon père, qui était tapissier décorateur, utilisait. Elle date de 1984 et je l'utilise tout le temps". C'est peut-être ça la recette de son succès. Ajoutez-y de la minutie, du cuir haut de gamme et beaucoup d'amour, et le tour est joué.

Dans le garage de Régis, on retrouve une belle bête française : une Facel Vega série 3 de 1961. "Cette voiture a été restaurée en Allemagne. La carrosserie est superbe mais l'intérieur a été complètement râté... Donc le client est venu chez moi et on est reparti de zéro. On a tout enlevé pour tout refaire à l'intérieur". Travailler sur ce genre de voiture ça demande une sacré quantité d'heures de travail. Entre 200 et 250 voire au-delà de 300 heures parfois.

Aujourd’hui Régis vit de sa passion. Il a ouvert sa société Reuter Sellerie Automobile il y a un an et demi et a un carnet de commande rempli 6 mois à l’avance.

 

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Canicule, orages et catastrophes naturelles : le bilan météo de l’année 2025 dans la région

il y a 22 h 52 min

Diemeringen : Dario Ensminger revient avec ses parcours ninja entre Noël et Nouvel An

il y a 22 h 52 min

Le préfet du Bas-Rhin prend un arrêté "pour des fêtes de fin d’année en toute sécurité"

il y a 1 jour 17 h 34 min

Sarreguemines : L’association Em’ma Vie fêtera ses 10 ans en 2026

il y a 1 jour 18 h 25 min

L’année politique 2025 a été tout sauf calme, même au niveau local

il y a 1 jour 22 h 52 min

Hombourg-Haut : Le marché de Noël a émerveillé de nombreux visiteurs du 28 novembre au 21 décembre

il y a 1 jour 22 h 52 min

"Une note de douceur" apporte confort et soutien aux enfants hospitalisés et leurs parents à l’hôpital Hautepierre

il y a 2 jour 19 h 17 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPendant les fêtes de Noël des kilos de papier cadeau vont se retrouver dans vos poubelles de tri

il y a 20 h 59 min

Flash InfoLe niveau 1 du plan « Grand Froid » est activé dans le Bas-Rhin

il y a 21 h

Flash InfoLa comédie musicale « Peter Pan in Switzerland » est à découvrir pour les fêtes de fin d’année à Meisenthal

il y a 21 h 1 min

Flash InfoQuelques perturbations sont à noter sur le réseau ferroviaire de la région en cette période de Noël

il y a 21 h 2 min

Flash InfoPour les fêtes de fin d’année, le préfet de Moselle prend un arrêté contre le protoxyde d’azote

il y a 1 jour 18 h 58 min

Flash InfoPour les fêtes de Noël, la commune de Soucht prend un arrêté municipal

il y a 1 jour 19 h 58 min

Flash InfoL’associations « Haies » vous invite à venir planter des arbres samedi à Tenteling

il y a 1 jour 19 h 59 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par