Python découvert au centre de tri : ''un acte volontaire et irresponsable'' pour le Sydeme


par Julie Chaput
mercredi 15 janvier 2020 à 14:33

Python découvert au centre de tri : ''un acte volontaire et irresponsable'' pour le Sydeme

La découverte d’un serpent de près de 2 m cette semaine au centre de tri des recyclables de Saint-Avold a suscité de vives réactions des membres du personnel du Sydeme mais aussi des habitants du territoire suite à la diffusion de cette photo sur les réseaux sociaux.

Le Président du Sydeme a donc souhaité faire un rappel important. "Les déchets déposés dans le sac orange sont séparés manuellement par les agents de tri du Sydeme. Déposer des cadavres d’animaux, des carcasses de gibiers, des peaux de mouton, des têtes de sangliers ou encore des seringues, des bouteilles en verre, de la vaisselle cassée ou même des couches culottes est un véritable manque de respect pour les personnels du centre de tri". 

L'élu rajoute qu'il "ne s’agit pas là d’une erreur de tri anodine mais d’un acte volontaire et irresponsable. Chacun d’entre nous doit penser à l’incidence de son geste de tri quotidien. Ce type d’agissements peut devenir un véritable danger pour les membres du personnel du Sydeme".

"J’espère sincèrement que ce communiqué permettra d’éveiller les consciences, et surtout de responsabiliser l’ensemble de nos éco-citoyens à l’importance de leur geste de tri" conclut-il à la fin du communiqué de presse.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Les chalets et les animations de Noël prennent place à Sarreguemines

il y a 1 h 34 min

Saint-Avold : ''Piaf ! Le Spectacle'' s'invite au centre culturel Pierre Messmer pour les 110 ans de La Môme

il y a 4 h 16 min

Sarreguemines : Des créations artisanales et une ambiance féérique au marché de Noël du CHS, pour ''déstigmatiser''

il y a 2 jour 17 h 42 min

Metz : Une manifestation contre les violences sexistes et sexuelles ce samedi

il y a 2 jour 22 h 4 min

Enchenberg : Un septuagénaire perd la vie dans l'incendie de sa maison

il y a 3 jour 10 min

Sarreguemines : Quels rôles a la sous-préfecture auprès des citoyens et des élus de son arrondissement ?

il y a 3 jour 4 h 16 min

Forbach : Cinq vélos à assistance électrique en libre-service à la gare

il y a 3 jour 4 h 17 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFootball : les résultats des rencontres de Régional 1

il y a 2 h 44 min

Flash InfoYann Schrub remporte la sélection Française pour les championnats d’Europe de cross

il y a 2 h 46 min

Flash InfoHandball : les résultats du week-end

il y a 2 h 49 min

Flash InfoUn scénario cruel pour le FC Metz en Ligue 1 ce week-end

il y a 2 h 50 min

Flash InfoDemain, 25 novembre, c’est la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes

il y a 2 h 52 min

Flash InfoLe tri, le réemploi et la réparation au cœur d’une après-midi solidaire à Folschviller

il y a 2 h 53 min

Flash InfoNouvelle journée de mobilisation chez Logifare à Seingbouse 

il y a 2 h 54 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par