Ehpad de Freyming-Merlebach, des lieux de vie pour le bien-être des résidents


par Camille Bazin
lundi 20 janvier 2020 à 18:26

Ehpad de Freyming-Merlebach, des lieux de vie pour le bien-être des résidents
Photo : Camille Bazin

Le nouvel ehpad (établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) de Freyming-Merlebach veut rassembler ses résidents dans de véritables lieux de vie.

Ouvert en novembre 2019, l’ehpad Le Bois des Oiseleurs, situé à Freyming-Merlebach accueille 70 résidents. La plupart de manière permanente, pour d’autres de manière temporaire. Alexandre NICOLAS, directeur du pôle personnes âgées au sein de l’AOFPAH.

Son N°1 - Ehpad de Freyming-Merlebach, des lieux de vie pour le bien-être des résidents

L’ehpad a également un accueil de jour où les personnes isolées peuvent venir pour faire des activités en groupe avant de rentrer chez eux le soir.

Le bâtiment, très moderne et spacieux a été conçu avec plusieurs lieux de vie pour proposer un maximum d’animations aux résidents.

Son N°2 - Ehpad de Freyming-Merlebach, des lieux de vie pour le bien-être des résidents

Des ateliers cuisines mais aussi des séances coiffures et manucures pour le bien-être des résidentes.

Son N°3 - Ehpad de Freyming-Merlebach, des lieux de vie pour le bien-être des résidents

À l’arrivée des beaux jours, les résidents pourront également profiter d’un espace extérieur pour se promener et prendre le soleil.

À propos de l’AOFPAH

L'Association œuvrant en Faveur des Personnes Âgées ou handicapées du secteur de Freyming Merlebach (A.O.F.P.A.H) est une association de droit local créée en 1973.

Son président est aussi le maire de Freyming-Merlebach et le président de la Communauté de Communes de Freyming-Merlebach, Pierre Lang.

L’association gère plusieurs structures. Le pôle personnes âgées comprend les deux ehpad (Sainte-Elisabeth et Le Bois des Oiseleurs) ainsi que deux résidences autonomie (Soleil et Sainte-Barbe).

En ce qui concerne le pôle handicap il comprend un établissement pour enfants et adolescents polyhandicapés ainsi qu’un établissement pour adultes polyhandicapés. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Forbach : De l’eau et des brumisateurs à domicile pour les seniors avec les brigades fraîcheur

il y a 14 h 45 min

Sarreguemines : Pause fraîcheur, classes aérées, ventilateurs... le brevet s’adapte à la canicule au Himmelsberg

il y a 14 h 59 min

Les pompiers de la Moselle sur tous les fronts pour faire face à la canicule

il y a 16 h 28 min

Sarreguemines : La Saint-Paul est maintenue, avec des ajustements en raison de la canicule

il y a 16 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa fête du cinéma est de retour dès dimanche

il y a 22 h 7 min

Flash InfoLa SPA de Sarreguemines organise une collecte aujourd’hui et demain pour répondre aux besoins des animaux

il y a 22 h 8 min

Flash InfoLa SPA de Sarrebourg a pris en charge un chien jeté par-dessus la clôture 7h

il y a 22 h 9 min

Flash InfoLa conférence St Vincent de Paul de Petite-Rosselle organise une journée « portes-ouvertes » samedi 

il y a 1 jour 12 h 23 min

Flash InfoLes événements s’annulent les uns après les autres pour ce week-end

il y a 1 jour 12 h 24 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par