Ehpad de Freyming-Merlebach, des lieux de vie pour le bien-être des résidents


par Camille Bazin
lundi 20 janvier 2020 à 18:26

Ehpad de Freyming-Merlebach, des lieux de vie pour le bien-être des résidents
Photo : Camille Bazin

Le nouvel ehpad (établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) de Freyming-Merlebach veut rassembler ses résidents dans de véritables lieux de vie.

Ouvert en novembre 2019, l’ehpad Le Bois des Oiseleurs, situé à Freyming-Merlebach accueille 70 résidents. La plupart de manière permanente, pour d’autres de manière temporaire. Alexandre NICOLAS, directeur du pôle personnes âgées au sein de l’AOFPAH.

Son N°1 - Ehpad de Freyming-Merlebach, des lieux de vie pour le bien-être des résidents

L’ehpad a également un accueil de jour où les personnes isolées peuvent venir pour faire des activités en groupe avant de rentrer chez eux le soir.

Le bâtiment, très moderne et spacieux a été conçu avec plusieurs lieux de vie pour proposer un maximum d’animations aux résidents.

Son N°2 - Ehpad de Freyming-Merlebach, des lieux de vie pour le bien-être des résidents

Des ateliers cuisines mais aussi des séances coiffures et manucures pour le bien-être des résidentes.

Son N°3 - Ehpad de Freyming-Merlebach, des lieux de vie pour le bien-être des résidents

À l’arrivée des beaux jours, les résidents pourront également profiter d’un espace extérieur pour se promener et prendre le soleil.

À propos de l’AOFPAH

L'Association œuvrant en Faveur des Personnes Âgées ou handicapées du secteur de Freyming Merlebach (A.O.F.P.A.H) est une association de droit local créée en 1973.

Son président est aussi le maire de Freyming-Merlebach et le président de la Communauté de Communes de Freyming-Merlebach, Pierre Lang.

L’association gère plusieurs structures. Le pôle personnes âgées comprend les deux ehpad (Sainte-Elisabeth et Le Bois des Oiseleurs) ainsi que deux résidences autonomie (Soleil et Sainte-Barbe).

En ce qui concerne le pôle handicap il comprend un établissement pour enfants et adolescents polyhandicapés ainsi qu’un établissement pour adultes polyhandicapés. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

"Une note de douceur" apporte confort et soutien aux enfants hospitalisés et leurs parents à l’hôpital Hautepierre

il y a 18 h 41 min

Naissance dans les toilettes, phallus de titan et chippendales : les actus insolites de la région en 2025

il y a 22 h 15 min

L’ancien maire et député de Sarreguemines, Céleste Lett, décoré de la Légion d’honneur

il y a 22 h 16 min

L’Association des Sauveteurs Secouristes du pays de Bitche veut acquérir une nouvelle ambulance

il y a 1 jour 18 h 19 min

Les enjeux liés à la santé ont marqué l’année 2025 sur notre secteur

il y a 1 jour 22 h 15 min

Saint-Avold : Le FC Freyming quitte la Coupe de France par la grande porte

il y a 1 jour 22 h 16 min

Forbach : Horaires élargis, application mobile et plus de confort pour le nouveau réseau Forbus

il y a 4 jour 12 h 16 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn spectacle humoristique peut arriver en dernière minute comme cadeau sous le sapin

il y a 10 h 41 min

Flash InfoLe Lions Club du Val de Rosselle a remis un beau chèque à l’association Docteur Sourire 

il y a 10 h 42 min

Flash InfoUn accident de la route a créé la pagaille à Farébersviller ce mardi

il y a 10 h 44 min

Flash InfoUne légère ambiance de Noël devrait faire son apparition dans le ciel ce 24 décembre

il y a 10 h 45 min

Flash InfoLa Région Grand Est prévoit un budget de plus de 4 milliards d’euros en 2026

il y a 19 h 3 min

Flash InfoLa grande collecte solidaire de téléphones portables a été une réussite en Moselle-Est et en Alsace Bossue

il y a 19 h 5 min

Flash InfoLes températures sont en baisse dans la région en cette semaine de Noël 

il y a 19 h 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par