Ehpad de Freyming-Merlebach, des lieux de vie pour le bien-être des résidents


par Camille Bazin
lundi 20 janvier 2020 à 18:26

Ehpad de Freyming-Merlebach, des lieux de vie pour le bien-être des résidents
Photo : Camille Bazin

Le nouvel ehpad (établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) de Freyming-Merlebach veut rassembler ses résidents dans de véritables lieux de vie.

Ouvert en novembre 2019, l’ehpad Le Bois des Oiseleurs, situé à Freyming-Merlebach accueille 70 résidents. La plupart de manière permanente, pour d’autres de manière temporaire. Alexandre NICOLAS, directeur du pôle personnes âgées au sein de l’AOFPAH.

Son N°1 - Ehpad de Freyming-Merlebach, des lieux de vie pour le bien-être des résidents

L’ehpad a également un accueil de jour où les personnes isolées peuvent venir pour faire des activités en groupe avant de rentrer chez eux le soir.

Le bâtiment, très moderne et spacieux a été conçu avec plusieurs lieux de vie pour proposer un maximum d’animations aux résidents.

Son N°2 - Ehpad de Freyming-Merlebach, des lieux de vie pour le bien-être des résidents

Des ateliers cuisines mais aussi des séances coiffures et manucures pour le bien-être des résidentes.

Son N°3 - Ehpad de Freyming-Merlebach, des lieux de vie pour le bien-être des résidents

À l’arrivée des beaux jours, les résidents pourront également profiter d’un espace extérieur pour se promener et prendre le soleil.

À propos de l’AOFPAH

L'Association œuvrant en Faveur des Personnes Âgées ou handicapées du secteur de Freyming Merlebach (A.O.F.P.A.H) est une association de droit local créée en 1973.

Son président est aussi le maire de Freyming-Merlebach et le président de la Communauté de Communes de Freyming-Merlebach, Pierre Lang.

L’association gère plusieurs structures. Le pôle personnes âgées comprend les deux ehpad (Sainte-Elisabeth et Le Bois des Oiseleurs) ainsi que deux résidences autonomie (Soleil et Sainte-Barbe).

En ce qui concerne le pôle handicap il comprend un établissement pour enfants et adolescents polyhandicapés ainsi qu’un établissement pour adultes polyhandicapés. 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Meisenthal : Une comédie musicale à la Halle Verrière pour les fêtes de fin d'année

il y a 1 h 23 min

Les chalets et les animations de Noël prennent place à Sarreguemines

il y a 3 h 40 min

Saint-Avold : ''Piaf ! Le Spectacle'' s'invite au centre culturel Pierre Messmer pour les 110 ans de La Môme

il y a 6 h 22 min

Sarreguemines : Des créations artisanales et une ambiance féérique au marché de Noël du CHS, pour ''déstigmatiser''

il y a 2 jour 19 h 48 min

Metz : Une manifestation contre les violences sexistes et sexuelles ce samedi

il y a 3 jour 9 min

Enchenberg : Un septuagénaire perd la vie dans l'incendie de sa maison

il y a 3 jour 2 h 15 min

Sarreguemines : Quels rôles a la sous-préfecture auprès des citoyens et des élus de son arrondissement ?

il y a 3 jour 6 h 22 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFootball : les résultats des rencontres de Régional 1

il y a 4 h 50 min

Flash InfoYann Schrub remporte la sélection Française pour les championnats d’Europe de cross

il y a 4 h 51 min

Flash InfoHandball : les résultats du week-end

il y a 4 h 54 min

Flash InfoUn scénario cruel pour le FC Metz en Ligue 1 ce week-end

il y a 4 h 55 min

Flash InfoDemain, 25 novembre, c’est la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes

il y a 4 h 57 min

Flash InfoLe tri, le réemploi et la réparation au cœur d’une après-midi solidaire à Folschviller

il y a 4 h 58 min

Flash InfoNouvelle journée de mobilisation chez Logifare à Seingbouse 

il y a 5 h

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par