Une équipe freymingeoise au Rallye Monte-Carlo Historique


par Camille Bazin
mardi 21 janvier 2020 à 17:04

Une équipe freymingeoise au Rallye Monte-Carlo Historique
Photo : Camille Bazin

Eric et Alexandra Weiland, feront partis des 309 binômes à prendre le départ du 23ème Rallye Monte-Carlo Historique.

Leur décision de participer à ce rallye, c’est en fait un concours de circonstance. Tout est parti de leur voiture, une Mercedes 220 SE de 1962.

Son N°1 - Une équipe freymingeoise au Rallye Monte-Carlo Historique

Eric Weiland est le propriétaire du garage Bonne Route à Freyming-Merlebach. Les voitures anciennes c’est sa spécialité. Depuis plusieurs semaines, avec son équipe, il prépare et teste sa voiture pour être paré au moindre problème technique.

Son N°2 - Une équipe freymingeoise au Rallye Monte-Carlo Historique

Durant la course, le technicien d’Eric le suivra mais il ne pourra pas intervenir pendant les étapes, seulement entre chaques étapes, le binôme devra donc s’en sortir seul.

Aux côtés d’Eric, sa femme, Alexandra aura le rôle du co-pilote. Armée de son roadbook elle devra éviter les pénalités en gérant les directions et la vitesse.

Son N°3 - Une équipe freymingeoise au Rallye Monte-Carlo Historique

Alexandra et Eric ne cherchent pas la victoire. Leur objectif c’est d’être classé et donc de terminer la course sans être éliminé et surtout vivre une aventure humaine.

Son N°4 - Une équipe freymingeoise au Rallye Monte-Carlo Historique

Vendredi 31 janvier, Eric et Alexandra s’élanceront de la cathédrale de Reims pour 5 jours et 5000 kilomètres de course.

Pour suivre leur aventure, le Facebook Garage Bonne Route


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Entre calme et tensions, les manifestations ont marqué la Moselle et le Bas-Rhin

il y a 11 h 21 min

Ernestviller : Un homme de 87 ans perd la vie dans un accident de voiture

il y a 1 jour 2 h 14 min

Du beau monde aux Internationaux de Tennis de Sarreguemines du 18 au 25 octobre

il y a 2 jour 4 h 55 min

Altwiller : La Fondation Brigitte Bardot intervient dans un élevage de chiens insalubre

il y a 2 jour 5 h 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoComme dans de nombreuses villes françaises, la situation a tourné au chaos à Metz et Strasbourg

il y a 12 h 29 min

Flash InfoDans nos villes, plus d’une centaine de personnes se sont mobilisées face au coût de la vie

il y a 13 h 25 min

Flash InfoLe vélo Fluo séduit dans le Grand Est

il y a 1 jour 9 h 40 min

Flash InfoCet été, le Pass Jeune Grand Est / Grenzenlos a rencontré un vrai succès

il y a 1 jour 9 h 45 min

Flash InfoLa poule sera à l’honneur ce dimanche à Ajoncourt, dans le Saulnois

il y a 1 jour 9 h 47 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par