Une équipe freymingeoise au Rallye Monte-Carlo Historique


par Camille Bazin
mardi 21 janvier 2020 à 17:04

Une équipe freymingeoise au Rallye Monte-Carlo Historique
Photo : Camille Bazin

Eric et Alexandra Weiland, feront partis des 309 binômes à prendre le départ du 23ème Rallye Monte-Carlo Historique.

Leur décision de participer à ce rallye, c’est en fait un concours de circonstance. Tout est parti de leur voiture, une Mercedes 220 SE de 1962.

Son N°1 - Une équipe freymingeoise au Rallye Monte-Carlo Historique

Eric Weiland est le propriétaire du garage Bonne Route à Freyming-Merlebach. Les voitures anciennes c’est sa spécialité. Depuis plusieurs semaines, avec son équipe, il prépare et teste sa voiture pour être paré au moindre problème technique.

Son N°2 - Une équipe freymingeoise au Rallye Monte-Carlo Historique

Durant la course, le technicien d’Eric le suivra mais il ne pourra pas intervenir pendant les étapes, seulement entre chaques étapes, le binôme devra donc s’en sortir seul.

Aux côtés d’Eric, sa femme, Alexandra aura le rôle du co-pilote. Armée de son roadbook elle devra éviter les pénalités en gérant les directions et la vitesse.

Son N°3 - Une équipe freymingeoise au Rallye Monte-Carlo Historique

Alexandra et Eric ne cherchent pas la victoire. Leur objectif c’est d’être classé et donc de terminer la course sans être éliminé et surtout vivre une aventure humaine.

Son N°4 - Une équipe freymingeoise au Rallye Monte-Carlo Historique

Vendredi 31 janvier, Eric et Alexandra s’élanceront de la cathédrale de Reims pour 5 jours et 5000 kilomètres de course.

Pour suivre leur aventure, le Facebook Garage Bonne Route


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Vosges : Marcher pieds nus, parcourir des labyrinthes et dormir dans un avion à la Ferme Aventure

il y a 4 h 33 min

Woustviller : Un robot et de la solidarité pour aider Louka à vaincre le cancer

il y a 7 h 44 min

"On pourrait atteindre les 39 °C" : La canicule se poursuit au moins jusqu’à mardi prochain dans la région

il y a 7 h 44 min

L’intersyndicale en grève à la maison d’arrêt de Sarreguemines : Avec 125 détenus pour 68 places, « on sature »

il y a 22 h 58 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn avion dédié au transfert d’organes est mis en place à l’aéroport de Strasbourg

il y a 5 h 52 min

Flash InfoLe Festival de Théâtre de Phalsbourg recherche des bénévoles pour cet été

il y a 5 h 53 min

Flash InfoLa Région Grand Est mobilise plus de 2.4 millions d’euros pour les sites Natura 2000

il y a 5 h 55 min

Flash InfoPrès de 13 000 km ont été effectués dans le cadre du défi « J’y Vais » sur la communauté d’agglomération de Forbach

il y a 5 h 57 min

Flash InfoLa mairie de Forbach met en place des zones climatisées pour les seniors

il y a 6 h

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par