Report d'Une Rose, un Espoir : ''on n'avait pas le choix, on aurait pu perdre beaucoup d'argent''


par Julie Chaput
mardi 10 mars 2020 à 09:12

Report d'Une Rose, un Espoir : ''on n'avait pas le choix, on aurait pu perdre beaucoup d'argent''
Archives Radio Mélodie

Une épidémie qui a des conséquences même pour les motards au grand cœur !

L’opération Une Rose un Espoir 2020 n’aura finalement pas lieu au mois d’avril. Le comité national et son Président Sébastien Decourcelle, ont préféré reporter l’opération. Il s’explique face à cette décision compliquée.

Son N°1 - Report d'Une Rose, un Espoir : ''on n'avait pas le choix, on aurait pu perdre beaucoup d'argent''

C'est une décision très difficile à prendre. Mais dans l'incertitude de la situation, on n'avait pas d'autres choix. Le problème c'est que nous devons avancer beaucoup de frais, notamment pour l'achat des roses, et si pour une raison ou pour une autre on apprend à la dernière minute qu'on ne peut pas faire la manifestation, ça devient une catastrophe. Une rose coûte environ une quarantaine de centimes. On a des secteurs qui en commandent 27 ou 30 000, alors imaginez la perte financière... Nous, notre objectif c'est de récolter de l'argent pour la ligue contre le cancer et pas de créer des dettes. Pour le reste, il y avait déjà beaucoup de choses déjà en place mais ce sont des choses que l'on peut réutiliser comme les emballages ou les autocollants par exemple. Donc pour l'instant nous n'avons aucune perte financière et c'était l'objectif.

L’opération Une Rose Un espoir sera donc remportée. La date exacte n’est pas encore définie mais ça sera en septembre. 

Son N°2 - Report d'Une Rose, un Espoir : ''on n'avait pas le choix, on aurait pu perdre beaucoup d'argent''

On va essayer de faire une belle communication pour remobiliser tout le monde en septembre. Si les gens sont rassurés, ils sont également déçus. Mais ils n'ont pas perdu leur combativité donc je n'ai aucun doute qu'ils seront là au mois de septembre.

Chaque année des milliers de motards offrent des roses en échange d'un don le temps d’un weekend au profit de la ligue contre le cancer. L’an dernier 1 841 166 € avaient été reversés à la ligue.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Après une liquidation judiciaire, le cabinet de radiologie reprend vie

il y a 1 h 49 min

Vide-greniers, balades ou concerts, il y a de quoi s’occuper ce week-end

il y a 5 h 58 min

L’association SOS Amitié Strasbourg recherche des écoutants bénévoles à Saverne

il y a 6 h 53 min

Inscription, nationalité, pièce d’identité : les infos à savoir pour pouvoir voter aux municipales 2026

il y a 10 h 7 min

Saint-Avold : Au lycée Jean-Victor Poncelet, l’accent est mis sur l’apprentissage des langues

il y a 10 h 7 min

Hambach : "La majorité d’entre nous va y laisser des plumes" : L’inquiétude des salariés de Mahle-Behr face au PSE

il y a 23 h 7 min

La Coordination rurale veut "mettre les problèmes sur le devant de la scène"

il y a 1 jour 6 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes féminines de Metz Handball peuvent-elles faire tomber Györ en Ligue des Champions ?

il y a 8 h 43 min

Flash InfoPlace aux seizièmes de finale de la coupe de France de football ce week-end

il y a 8 h 45 min

Flash InfoLe préfet de la Moselle prend des mesures contre l’usage détourné de protoxyde d’azote

il y a 8 h 46 min

Flash Info« La détermination des agriculteurs reste totale et intacte » en Moselle

il y a 8 h 47 min

Flash InfoYann Schrub va représenter la France aux mondiaux de cross ce week-end 

il y a 8 h 49 min

Flash InfoUn tournoi international de futsal est prévu ce week-end à Folschviller

il y a 8 h 50 min

Flash InfoLe Centre Pompidou de Metz tire un bilan positif de son année 2025 

il y a 8 h 52 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par