Report d'Une Rose, un Espoir : ''on n'avait pas le choix, on aurait pu perdre beaucoup d'argent''


par Julie Chaput
mardi 10 mars 2020 à 09:12

Report d'Une Rose, un Espoir : ''on n'avait pas le choix, on aurait pu perdre beaucoup d'argent''
Archives Radio Mélodie

Une épidémie qui a des conséquences même pour les motards au grand cœur !

L’opération Une Rose un Espoir 2020 n’aura finalement pas lieu au mois d’avril. Le comité national et son Président Sébastien Decourcelle, ont préféré reporter l’opération. Il s’explique face à cette décision compliquée.

Son N°1 - Report d'Une Rose, un Espoir : ''on n'avait pas le choix, on aurait pu perdre beaucoup d'argent''

C'est une décision très difficile à prendre. Mais dans l'incertitude de la situation, on n'avait pas d'autres choix. Le problème c'est que nous devons avancer beaucoup de frais, notamment pour l'achat des roses, et si pour une raison ou pour une autre on apprend à la dernière minute qu'on ne peut pas faire la manifestation, ça devient une catastrophe. Une rose coûte environ une quarantaine de centimes. On a des secteurs qui en commandent 27 ou 30 000, alors imaginez la perte financière... Nous, notre objectif c'est de récolter de l'argent pour la ligue contre le cancer et pas de créer des dettes. Pour le reste, il y avait déjà beaucoup de choses déjà en place mais ce sont des choses que l'on peut réutiliser comme les emballages ou les autocollants par exemple. Donc pour l'instant nous n'avons aucune perte financière et c'était l'objectif.

L’opération Une Rose Un espoir sera donc remportée. La date exacte n’est pas encore définie mais ça sera en septembre. 

Son N°2 - Report d'Une Rose, un Espoir : ''on n'avait pas le choix, on aurait pu perdre beaucoup d'argent''

On va essayer de faire une belle communication pour remobiliser tout le monde en septembre. Si les gens sont rassurés, ils sont également déçus. Mais ils n'ont pas perdu leur combativité donc je n'ai aucun doute qu'ils seront là au mois de septembre.

Chaque année des milliers de motards offrent des roses en échange d'un don le temps d’un weekend au profit de la ligue contre le cancer. L’an dernier 1 841 166 € avaient été reversés à la ligue.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Diemeringen : Les parents d’élèves face à la fermeture d’une classe, "l’école primaire n’est pas adaptée pour accueillir des enfants aussi jeunes"

il y a 5 h 23 min

Féminicide présumé à Sarreguemines : un homme avoue avoir étranglé sa compagne

il y a 11 h 19 min

Lorentzen : Expositions, projections et ateliers pour la 19ème édition du Festival des Paysages

il y a 16 h 21 min

Forbach : Le public attendu en nombre samedi pour le passage de la flamme des Jeux Nationaux "Special Olympics"

il y a 16 h 21 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes travaux de la future usine Stockmeier ont débuté au nord de la plateforme Chemesis à Saint-Avold

il y a 4 h 59 min

Flash InfoDes opportunités d’emploi dans la fonction publique sont à découvrir à Saverne

il y a 5 h 1 min

Flash InfoA Longeville-lès-Saint-Avold, les enfants deviennent les caissiers de demain

il y a 5 h 2 min

Flash InfoAprès les fortes chaleurs, il y a eu de l’orage ce mardi en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 5 h 3 min

Flash InfoAprès l’incendie qui a touché un immeuble à Behren-lès-Forbach vendredi, les clubs de foot se mobilisent

il y a 14 h 59 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par