Norbert Amann, président de la 243ème section de la médaille militaire de Sarreguemines, est décédé


par Camille Bazin
jeudi 2 avril 2020 à 10:31

Norbert Amann, président de la 243ème section de la médaille militaire de Sarreguemines, est décédé
Sur la photo

Le coronavirus fait une victime de plus parmi les personnalités mosellane. Norbert Amann, 77 ans, est décédé le dimanche 29 mars à Sarreguemines. Il était hospitalisé depuis mercredi à l'hôpital Robert Pax de Sarreguemines.

Il était président de la 243ème section de la médaille militaire de Sarreguemines. En juillet 2017 il avait reçu la distinction de chevalier de l’Ordre national du Mérite.

Son parcours

Après avoir obtenu son diplôme à l’école de gendarmerie de Chaumont en mai 1966 il a été affecté à la brigade de Hombourg-Haut. Il a ensuite passé plusieurs années outre-mer notamment en Polynésie.

En juillet 1979, il a été affecté à la brigade de Creutzwald en qualité d’adjoint au commandant de brigade jusqu’en juin 1986, où il a demandé sa retraite.

En juillet 2017, il a obtenu sa nomination au grade de chevalier de l’Ordre national du Mérite par le Président de la République. La cérémonie a eu lieu à Bliesbruck.

Président de l’union départemental des médaillés militaires

Après avoir été vice-président pendant 18 ans, en avril 2019, Norbert Amann est élu président de l’union départemental des médaillés militaires. Il succède à Michel Desailly.

L’objectif de cette association est d’apporter un soutien aux veuves et aux orphelins du personnel de l’armée ou de la gendarmerie.

Le 11 mars dernier, Norbert Amann avait été réélu président, pour quatre ans, de la 243ème section des Médaillés militaires de Sarreguemines. 

C'était un homme très apprécié et très présent pour les autres. Ce qui me fait de la peine c'est qu'il n'a pas le droit aux honneurs militaires à cause de cette épidémie. Depuis le début de l'épidémie on a perdu 3 membres* de la section des Médaillés militaires et on ne peut pas les honorer comme il faut. 


Thierry Faas - secrétaire de la 243ème section de la médaille militaire de Sarreguemines.

 

* Gilbert Singerlé et Norbert Dehlinger, également membres de la section, sont décédés la même semaine. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Morhange : Un appel à témoin lancé pour retrouver Jean-Pierre Simon, disparu depuis le 25 juin

il y a 2 jour 9 h 7 min

Enormément de sorties pour le premier week-end de juillet dans la région

il y a 2 jour 19 h 27 min

Willere Theater Verein : 50 ans de tradition alsacienne à Adamswiller

il y a 2 jour 19 h 27 min

Hambach : "C’est beau de les voir jouer", Arnaud, en voyage aux USA pour soutenir les Bleus

il y a 2 jour 19 h 28 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn cette période estivale, les refuges ont du mal à faire face aux nombreuses portées de chatons

il y a 2 jour 10 h 46 min

Flash InfoIl n’y aura pas de canicule la semaine prochaine en Alsace/Lorraine 

il y a 2 jour 10 h 51 min

Flash InfoLes plans de mobilisations sont levés dans les hôpitaux de Moselle et du Bas-Rhin

il y a 2 jour 11 h 10 min

Flash InfoÀ Petite-Rosselle, le chemin communal est actuellement fermé

il y a 2 jour 16 h 12 min

Flash InfoL’activité économique ralentit dans le Grand Est au premier trimestre 2026 

il y a 2 jour 16 h 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par