Laurent Kleinhentz, maire de Farébersviller, touché par le coronavirus


par Cédric Kempf
dimanche 5 avril 2020 à 09:23

Laurent Kleinhentz, maire de Farébersviller, touché par le coronavirus
Laurent Kleinhentz, à gauche sur la photo

Le Covid-19 n'épargne personne, même pas les maires. Armand Gillet, maire d'Hilsprich, est atteint par la maladie tout comme Laurent Kleinhentz, maire de Farébersviller. Il vient de le communiquer sur sa page facebook.

Chères concitoyennes, Chers concitoyens, alors que l'invisible sévit toujours et autant, mes premières pensées vont aux trop nombreuses familles ayant perdu un être cher et je leur adresse mes plus sincères condoléances 
Comme un certain nombre d'élus et malgré les précautions sanitaires requises, j'ai été contaminé par le Covid-19. Après un bref séjour à l'hôpital, je suis rentré. Cela va nettement mieux, je suis chanceux.
Bien sûr, je suis en confinement, mais cela ne m'empêche pas de me tenir au courant des affaires communales et des prises de décisions nécessaires.
Je salue le travail des services de la mairie et ceux du CCAS pour leur remarquable implication,
Je voudrais apporter une mention spéciale et exprimer mon admiration aux médecins, aux pompiers, aux ambulanciers, pharmaciens, à tout le personnel hospitalier pour leur gentillesse, leur dévouement sans failles et leur abnégation.
Je joins naturellement toutes celles et ceux oeuvrant à ce que l'on ne manque de rien: bénévoles, employés de supermarchés, routiers, facteurs, livreurs, éboueurs, commerçants de proximité qui favorisent notre maintien à domicile et sont d'une grande solidarité. Solidarité qui montre à quel point nous pouvons espérer un demain meilleur qu'hier.
Un chaleureux MERCI du fond du cœur pour tous ces samaritains modernes.
Je salue aussi amicalement toutes celles et ceux m'ayant écrit et à qui je n'ai pu répondre individuellement, vos bons mots m'ont touché.
Concernant le confinement, je vous conjure de le respecter scrupuleusement et de vous plier aux exigences sanitaires !
A très bientôt prenez soin de vous et prenez des nouvelles de vos proches.

Nous leur souhaitons un prompt rétablissement ainsi qu'à tous les malades.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Patricia Kaas récompensée pour sa carrière par la ville de Forbach : "On n’oublie pas d’où l’on vient"

il y a 2 h 14 min

Forbach : 250 crèches du monde exposées à l’église protestante

il y a 4 h 9 min

Les sorties du week-end à ne pas manquer en Moselle-Est, Moselle Sud et proche Alsace

il y a 7 h 34 min

La Perle de Noël est de retour chez les pâtissiers de Moselle pour les fêtes

il y a 8 h 21 min

Comment fonctionne un conseil communautaire ? Exemple avec celui de la CASC

il y a 11 h 53 min

Hambach : Déjà des habitués au deuxième marché des producteurs locaux

il y a 11 h 53 min

Sarreguemines : La famille Gosse ouvre un coffee shop au Carré Louvain pour partager ses aventures

il y a 11 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa traditionnelle fête du foie gras est de retour à Phalsbourg ce week-end et le week-end prochain

il y a 1 h 18 min

Flash InfoAlice Rufo est en visite au camp de concentration de Natzweiler-Struthof ce vendredi

il y a 5 h 39 min

Flash InfoLe tribunal judiciaire de Saverne prononce la liquidation judiciaire de la Cristallerie de Montbronn

il y a 5 h 47 min

Flash InfoHandball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 9 h 43 min

Flash InfoFootball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 9 h 45 min

Flash InfoLes élus de la CASC ont approuvé le nouveau Plan Climat pour la période 2026-2032

il y a 9 h 46 min

Flash InfoLes Bitcher’Katz arrêtent les adoptions en cette période de Noël

il y a 10 h

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par