Grosbliederstroff : 500 repas distribués aux soignants de l'hôpital Robert Pax


par Margot Benabbas
mercredi 8 avril 2020 à 12:05

Grosbliederstroff : 500 repas distribués aux soignants de l'hôpital Robert Pax
Photo : Groupe Facebook 'Solidarité avec le Personnel de Santé'

Depuis plusieurs jours, la municipalité de Grosbliederstroff a mis en place, avec plusieurs bénévoles de la commune, la confection et la livraison de repas pour les personnels de l'hôpital Robert Pax de Sarreguemines. En 6 jours, ce sont près de 500 repas qui ont déjà pu être distribués au sein de l'établissement hospitalier. Chaque midi, Christian Stablot, restaurateur à la retraite et plusieurs volontaires réalisent jusqu'à 80 repas de midi dans la salle polyvalente de Grosbliederstroff. Leur objectif est de réussir à en faire plus, notamment pour que les ambulanciers puissent en profiter. Mais pour ça, ils ont besoin d'aide ! 

Appel aux dons 

Pour continuer de fonctionner 7j/7 et pour soutenir un maximum de personnes, la municipalité a lancé un appel aux dons auprès des particuliers et des entreprises. Les dons sont à verser en mairie ou à envoyer à l’adresse de la mairie au 2 rue de la Montagne, à l’ordre du Trésor Public. Les bénévoles ont également besoin de dons de nourriture. 

Au niveau matériel, les volontaires ont également besoin de masques et potentiellement de visières de protection pour pouvoir préparer et livrer les repas dans de bonnes conditions d'hygiène. La ville est également à la recherche d'un petit véhicule frigorifique pour les livraisons. 

Pour toute question, vous pouvez vous adresser au cuisinier au 07 55 64 84 54.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Encouragements et performances au cross des écoliers de la CASC

il y a 1 h 43 min

Petite-Rosselle : Artisanat, produits locaux et plantes au programme du Salon du Printemps

il y a 3 h 51 min

Enormément de sorties sur le territoire pour le premier week-end des vacances de printemps

il y a 3 h 52 min

Alsace-Bossue : Près de 30 événements organisés pour la première édition du Printemps des Curieux

il y a 4 h 2 min

Voir toute l'actu

Flash InfoHandball : Sarrebourg Moselle Sud Handball a besoin de points en Proligue

il y a 6 h 11 min

Flash InfoDuel du bassin houiller en Régionale 1 de foot ce week-end

il y a 6 h 11 min

Flash InfoLe FC Metz doit prendre des points s’il veut se maintenir

il y a 6 h 12 min

Flash InfoUne réunion publique contre l’élection du Rassemblement National à Saint-Avold est organisée ce samedi

il y a 6 h 14 min

Flash InfoUne épreuve du concours de professeur des écoles a été annulée en Lorraine 

il y a 6 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par