On a testé pour vous ''#RestezEnForme'', le programme sportif de France 3


par Camille Bazin
vendredi 10 avril 2020 à 05:18

On a testé pour vous ''#RestezEnForme'', le programme sportif de France 3
Photo : Capture d'écran replay France Télévision

Pour vous accompagner pendant cette période de confinement, France Télévision a lancé une nouvelle émission pour vous aider à rester en forme. Ça s’appelle tout simplement « Restez en forme » et c’est diffusé tous les matins sur France3 à 10h30.

Aux commandes de l’émission, la coach sportive Lucile Woodward et l’ex-boxeur Amadou n’Diaye. Le binôme vous attend tous les jours du lundi au vendredi à 10h30 pour une petite demi-heure d’entraînement.

Moi, Camille, j'ai profité de ma matinée en télétravail pour tester la séance de ce jeudi matin et franchement c'est une très bonne idée de la chaîne !

Un programme bien ficelé

Premier point positif, le format. 26 minutes c’est très bien, ça permet de bouger un peu tous les matins et ça ne vous prend pas non plus toute la matinée....

Ensuite, tous les jours le travail est différent. Ce jeudi matin le travail était axé sur le dos donc très bonne séance pendant cette période de confinement où nous passons peut-être plus de temps assis.

L’entrainement est découpé en plusieurs parties, l’échauffement, le renforcement musculaire avec des exercices simples et sans matériel si ce n’est un serviette, un tapis ou une bouteille d’eau en guise d’haltère. Ensuite, une partie un peu cardio et enfin un challenge où le but est vraiment, pendant deux minutes, d’aller au bout de vous même.

Selon votre niveau, les coachs s'adaptent. Plusieurs options sont proposées pour les exercices. Les coachs d'ailleurs parlons en ! Lucile et Amadou c'est un duo qui fonctionne, ils ont le sourire et vous aident à garder la pêche ! Il y a également deux invités qui font la séance depuis chez eux, ce matin il y avait le skieur Clément Noël et une journaliste sport de France Télévision. 

Si vous êtes déjà sportif, il ne faut pas vous attendre à transpirer et à avoir des courbatures le lendemain mais ce n’est pas plus mal parce que l’idée c’est de le faire tous les matins pour bouger, réveiller un peu vos muscles et vous étirer aussi.

Evidemment l’heure ne vous correspond pas vous pouvez toujours retrouver tous les épisodes en replay.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Du canal à la forêt : les trésors cachés du Pays de Sarrebourg

il y a 1 jour 23 h 9 min

Où sortir pour la fête nationale dans la région ?

il y a 1 jour 23 h 9 min

Willerwald : Un rond-point de 40m sur la RD 661 pour fluidifier la circulation de l’Europôle 1 et 2

il y a 1 jour 23 h 9 min

Fête nationale, festivals et visites, on sort ce week-end

il y a 1 jour 23 h 10 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn feu de chaume s’est déclaré entre Rouhling et Lixing-lès-Rouhling

il y a 22 h 52 min

Flash InfoFlorian Miguel vient renforcer les rangs du FC Metz

il y a 23 h 3 min

Flash InfoL’avis de recherche concernant le prisonnier évadé en Sarre est levé

il y a 1 jour 11 h 26 min

Flash Info15 pompiers mosellans sont partis en renfort dans le sud

il y a 1 jour 14 h 1 min

Flash InfoLes festivités du 14 juillet sont annulées à Saint-Avold 

il y a 1 jour 14 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par