Grand-Est : une éclaircie dans le nombre de cas en réanimation


par Cédric Kempf
samedi 11 avril 2020 à 07:27

Grand-Est : une éclaircie dans le nombre de cas en réanimation
Photo : shutterstock

Deux bonnes nouvelles dans les chiffres quotidiens du coronavirus dans le Grand-Est

Le nombre de malades en réanimation est en baisse. -27 pour un total de 889 personnes.

4445, c’est le nombre de retours à domicile soit 245 en plus entre jeudi et vendredi.

Les décès par contre sont toujours en hausse. 1952 personnes ont perdu la vie. 4899 malades sont hospitalisés soit une hausse de 130 par rapport à jeudi.

En Moselle, on compte 115 nouvelles hospitalisations hier pour une seule personne placée en réanimation. 24 malades ont perdu la vie et 58 sont rentrés à la maison.

Dans le Bas-Rhin, on dénombre 116 nouvelles hospitalisations et 14 nouvelles admissions en réanimation. 11 décès ont été constatés et 88 personnes ont été guéries.

Le nombre de décès en forte hausse au mois de mars 

Selon l'INSEE, au niveau régional, les régions Grand Est et Île-de-France comptent un nombre de décès totaux, survenus entre le 1er et le 30 mars, désormais supérieur de 39 % à celui enregistré sur la même période en 2019.

Au niveau départemental, le Haut-Rhin se distingue toujours par un très fort excédent de mortalité entre le 1er et le 30 mars 2020 par rapport à la même période en 2019 (+ 128 %). Cinq autres départements enregistrent un nombre de décès survenus en mars 2020 supérieur de plus de 40 % à celui observé en 2019 aux mêmes dates : la Seine-Saint-Denis (+ 62 %), les Hauts-de-Seine (+ 56 %), les Vosges (+ 55 %), l’Oise (+ 42 %), la Moselle (+ 41 %).


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Homicide conjugal à Sarreguemines : l’homme placé en détention provisoire

il y a 5 h 31 min

23 500 projets de recrutement dans les entreprises mosellanes en 2026 selon France Travail

il y a 10 h 42 min

Sarreguemines : Deux blessés légers dans un accident rue de Bitche

il y a 11 h 50 min

Sarreguemines : Les pompiers en démonstration ce dimanche à l’occasion des portes ouvertes de la caserne

il y a 19 h 37 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn théâtre-débat sur l’isolement des personnes âgées est prévu jeudi à Creutzwald

il y a 8 h 19 min

Flash InfoMetz est la troisième ville la plus verte de France

il y a 8 h 19 min

Flash InfoLa médiathèque municipale de Saint-Avold propose aux étudiants un espace calme et climatisé pour réviser leurs examens

il y a 8 h 20 min

Flash InfoLes championnats de France de cross-country se dérouleront à Sarrebourg en 2027

il y a 8 h 20 min

Flash InfoYann Schrub participera bien aux championnats d’Europe de Birmingham en août prochain

il y a 8 h 21 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par