Grand-Est : une éclaircie dans le nombre de cas en réanimation


par Cédric Kempf
samedi 11 avril 2020 à 07:27

Grand-Est : une éclaircie dans le nombre de cas en réanimation
Photo : shutterstock

Deux bonnes nouvelles dans les chiffres quotidiens du coronavirus dans le Grand-Est

Le nombre de malades en réanimation est en baisse. -27 pour un total de 889 personnes.

4445, c’est le nombre de retours à domicile soit 245 en plus entre jeudi et vendredi.

Les décès par contre sont toujours en hausse. 1952 personnes ont perdu la vie. 4899 malades sont hospitalisés soit une hausse de 130 par rapport à jeudi.

En Moselle, on compte 115 nouvelles hospitalisations hier pour une seule personne placée en réanimation. 24 malades ont perdu la vie et 58 sont rentrés à la maison.

Dans le Bas-Rhin, on dénombre 116 nouvelles hospitalisations et 14 nouvelles admissions en réanimation. 11 décès ont été constatés et 88 personnes ont été guéries.

Le nombre de décès en forte hausse au mois de mars 

Selon l'INSEE, au niveau régional, les régions Grand Est et Île-de-France comptent un nombre de décès totaux, survenus entre le 1er et le 30 mars, désormais supérieur de 39 % à celui enregistré sur la même période en 2019.

Au niveau départemental, le Haut-Rhin se distingue toujours par un très fort excédent de mortalité entre le 1er et le 30 mars 2020 par rapport à la même période en 2019 (+ 128 %). Cinq autres départements enregistrent un nombre de décès survenus en mars 2020 supérieur de plus de 40 % à celui observé en 2019 aux mêmes dates : la Seine-Saint-Denis (+ 62 %), les Hauts-de-Seine (+ 56 %), les Vosges (+ 55 %), l’Oise (+ 42 %), la Moselle (+ 41 %).


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Les finances de Bitche dans le rouge : la chambre régionale des comptes lance un audit de 4 semaines

il y a 15 h 31 min

Jean-Luc Spitzer, l’homme du numérique pour les hôpitaux de Sarreguemines

il y a 19 h 15 min

Schweyen : Quand le thermomètre grimpe, la fraîcheur fait recette au marché paysan

il y a 19 h 15 min

Bitche : La tradition se mêle à l’artisanat sur la fête du bois et de l’habitat

il y a 19 h 15 min

Voir toute l'actu

Flash InfoSi vous souhaitez donner votre sang, plusieurs collectes sont organisées cette semaine dans différentes communes

il y a 7 h 36 min

Flash InfoUne journée d’information autour du bien vieillir a lieu mardi à Saint-Avold

il y a 7 h 38 min

Flash InfoMichel Munsch valide son ticket pour les championnats de France élite sur piste

il y a 7 h 38 min

Flash InfoÀ l’occasion de la Semaine nationale de prévention du diabète, une matinée d’information et de dépistage est organisée mardi 2 juin

il y a 7 h 40 min

Flash InfoEmmanuel Macron annonce 93 milliards d’euros d’investissement en ouverture du sommet Choose France

il y a 7 h 40 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par