Grand-Est : une éclaircie dans le nombre de cas en réanimation


par Cédric Kempf
samedi 11 avril 2020 à 07:27

Grand-Est : une éclaircie dans le nombre de cas en réanimation
Photo : shutterstock

Deux bonnes nouvelles dans les chiffres quotidiens du coronavirus dans le Grand-Est

Le nombre de malades en réanimation est en baisse. -27 pour un total de 889 personnes.

4445, c’est le nombre de retours à domicile soit 245 en plus entre jeudi et vendredi.

Les décès par contre sont toujours en hausse. 1952 personnes ont perdu la vie. 4899 malades sont hospitalisés soit une hausse de 130 par rapport à jeudi.

En Moselle, on compte 115 nouvelles hospitalisations hier pour une seule personne placée en réanimation. 24 malades ont perdu la vie et 58 sont rentrés à la maison.

Dans le Bas-Rhin, on dénombre 116 nouvelles hospitalisations et 14 nouvelles admissions en réanimation. 11 décès ont été constatés et 88 personnes ont été guéries.

Le nombre de décès en forte hausse au mois de mars 

Selon l'INSEE, au niveau régional, les régions Grand Est et Île-de-France comptent un nombre de décès totaux, survenus entre le 1er et le 30 mars, désormais supérieur de 39 % à celui enregistré sur la même période en 2019.

Au niveau départemental, le Haut-Rhin se distingue toujours par un très fort excédent de mortalité entre le 1er et le 30 mars 2020 par rapport à la même période en 2019 (+ 128 %). Cinq autres départements enregistrent un nombre de décès survenus en mars 2020 supérieur de plus de 40 % à celui observé en 2019 aux mêmes dates : la Seine-Saint-Denis (+ 62 %), les Hauts-de-Seine (+ 56 %), les Vosges (+ 55 %), l’Oise (+ 42 %), la Moselle (+ 41 %).


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Préparer son jardin, des fleurs aux légumes, sur le marché aux plantes et aux pots

il y a 8 h 48 min

Neufgrange : 5ème édition du Waldi Trail avec parcours nature, marche et convivialité

il y a 8 h 48 min

La chasse aux déchets lors de l’Oschterputz à Herbitzheim

il y a 8 h 48 min

Stiring-Wendel : Un incendie s’est déclaré dans une décharge sauvage près de l’aire des gens du voyage

il y a 1 jour 8 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoTout reste à faire pour Metz Handball, en quête d'un troisième Final Four de rang

il y a 6 h 59 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 7 h 1 min

Flash InfoLa brasserie Galibot de Forbach obtient deux nouvelles médailles au concours international de Francfort

il y a 7 h 2 min

Flash InfoLes nettoyages de printemps se poursuivent sur le territoire 

il y a 7 h 3 min

Flash InfoUne avant-première exceptionnelle du film Michael est prévue au Méga Kiné de Freyming-Merlebach

il y a 7 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par