Fermeture des cinémas : ''indispensable pour lutter contre le covid-19 mais l'impact financier sera important''


par Julie Chaput
mardi 14 avril 2020 à 12:27

Fermeture des cinémas : ''indispensable pour lutter contre le covid-19 mais l'impact financier sera important''
Shutterstock

Un coup de massue supplémentaire pour les lieux rassemblant du public. Les bars, restaurants, les musées, les salles de spectacle ou encore les cinémas ne pourront pas rouvrir le 11 mai prochain (date de la fin potentielle de la période de confinement), comme l'a annoncé Emmanuel Macron lundi soir lors de son allocution.

Pas une surprise pour Raphael Kralj, directeur du Méga Kiné de Freyming-Merlebach. Il a bien conscience que cette décision est indispensable pour lutter contre le Covid-19. Mais il sait aussi que l’impact financier sera important.

Son N°1 - Fermeture des cinémas : ''indispensable pour lutter contre le covid-19 mais l'impact financier sera important''

Des pertes considérables difficiles à chiffrer. Et Raphael craint un retour lent et difficile des spectateurs. Il essaie toutefois de rester positif.

Son N°2 - Fermeture des cinémas : ''indispensable pour lutter contre le covid-19 mais l'impact financier sera important''

Autre point sur lequel il faudra bien travailler en amont, c’est la sortie des films…

Son N°3 - Fermeture des cinémas : ''indispensable pour lutter contre le covid-19 mais l'impact financier sera important''

Aujourd’hui tous les salariés du cinéma sont au chômage partiel. Tous espèrent pourvoir revenir travailler le plus rapidement possible.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

La fête de l’artisanat, du terroir et des plantes de Cappel devient un rendez-vous printanier

il y a 17 h 28 min

45 postes d’enseignants menacés en Moselle : les syndicats appellent à la grève ce jeudi

il y a 18 h 40 min

Woustviller : Christophe Muller, un maire qui se veut "au contact des administrés"

il y a 22 h 2 min

Grosbliederstroff : 350 emplois menacés chez Fonderie Lorraine, les salariés en grève pour des garanties

il y a 1 jour 12 h 56 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNouveau mouvement de grève chez les chauffeurs de bus de l’autre côté de la frontière

il y a 11 h 20 min

Flash InfoLe concert des Négresses Vertes à Bitche est reporté 

il y a 11 h 22 min

Flash InfoLe préfet de la Moselle autorise les commerces du département à ouvrir le Vendredi Saint

il y a 11 h 23 min

Flash InfoLa société mosellane 4Murs annonce la fermeture de ses magasins 

il y a 11 h 25 min

Flash InfoUne nouvelle formation arrive à Bitche à la rentrée 2026 

il y a 20 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par