Quand le chanteur Christophe était chez les ''Paras'' de Dieuze...


par Julie Chaput
vendredi 17 avril 2020 à 13:03

Quand le chanteur Christophe était chez les ''Paras'' de Dieuze...
Crédit photo : Creative Commons

Le chanteur Christophe est mort ce jeudi 16 avril, à l'âge de 74 ans, des suites d'un emphysème, une maladie pulmonaire. Il avait été hospitalisé le 26 mars derniers. Malgré les efforts du personnel soignant, le chanteur est décédé. Dans son communiqué, sa famille n'a jamais fait mention du coronavirus.

Christophe, de son vrai nom Daniel Bevilacqua, a une première fois connu le succès avec "Aline", un de ses premiers morceaux en 1965. Il a ensuite produit deux de ses albums majeurs en 1973 et 1974, dans lesquels on pouvait retrouver "Les Mots bleus", ou encore "Les Paradis perdus". Après une période creuse dans les années 1980 et 1990, Christophe était revenu à la musique avec 5 albums entre 1996 et 2016. 

De passage chez les "paras" à Dieuze

Ceux qui étaient au 13ème régiment de parachutistes à Dieuze dans les années 60 s'en souviennent peut-être. Le chanteur y a passé quelques semaines à l'occasion de son service militaire.

Selon le souvenir d'une commerçante qui s'exprimait dans la presse il y a quelques années, "il en a bavé ici. Il s'est même fait bastonner pour avoir simulé un malaise". Selon le témoignage d'un ancien militaire du 13 qui nous a contacté, "Christophe aurait même refusé d'effectuer un saut en parachute". Il rajoute qu'il a été "réformé peu de temps après". Le chanteur habitué à fuguer dans sa jeunesse, avait avoué dans une interview à un magazine people, avoir déserté à l'époque où il effectuait son service militaire chez les parachutistes.

Crédit photo Creative Commons, auteur Thesupermat

 

 

 

 

 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Plusieurs véhicules impliqués dans un accident sur la D674

il y a 2 h 8 min

Behren-lès-Forbach : Un incendie touche plusieurs maisons, une femme de 32 ans transportée à l’hôpital

il y a 1 jour 2 h 50 min

Le vin mosellan est à découvrir "en pleine renaissance" ce dimanche à Vic-sur-Seille

il y a 1 jour 9 h 22 min

Stiring-Wendel : Après de lourds travaux, la zone de la Heid est prête à accueillir les futures entreprises

il y a 1 jour 12 h 58 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Vic-sur-Seille accueille la fête des vins

il y a 4 h 23 min

Flash InfoÀ Macheren, d’importants travaux sont actuellement en cours rue de Verdun pour la création de nouvelles places de stationnement

il y a 4 h 26 min

Flash InfoLes habitants de Hestroff, près de Bouzonville, sont appelés aux urnes ce dimanche

il y a 4 h 27 min

Flash InfoLes motards d’Une Rose, Un Espoir ont remis plusieurs chèques à la Ligue Contre le Cancer

il y a 4 h 54 min

Flash InfoC’est la fête tout le week-end à Maxstadt

il y a 4 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par