Quand le chanteur Christophe était chez les ''Paras'' de Dieuze...


par Julie Chaput
vendredi 17 avril 2020 à 13:03

Quand le chanteur Christophe était chez les ''Paras'' de Dieuze...
Crédit photo : Creative Commons

Le chanteur Christophe est mort ce jeudi 16 avril, à l'âge de 74 ans, des suites d'un emphysème, une maladie pulmonaire. Il avait été hospitalisé le 26 mars derniers. Malgré les efforts du personnel soignant, le chanteur est décédé. Dans son communiqué, sa famille n'a jamais fait mention du coronavirus.

Christophe, de son vrai nom Daniel Bevilacqua, a une première fois connu le succès avec "Aline", un de ses premiers morceaux en 1965. Il a ensuite produit deux de ses albums majeurs en 1973 et 1974, dans lesquels on pouvait retrouver "Les Mots bleus", ou encore "Les Paradis perdus". Après une période creuse dans les années 1980 et 1990, Christophe était revenu à la musique avec 5 albums entre 1996 et 2016. 

De passage chez les "paras" à Dieuze

Ceux qui étaient au 13ème régiment de parachutistes à Dieuze dans les années 60 s'en souviennent peut-être. Le chanteur y a passé quelques semaines à l'occasion de son service militaire.

Selon le souvenir d'une commerçante qui s'exprimait dans la presse il y a quelques années, "il en a bavé ici. Il s'est même fait bastonner pour avoir simulé un malaise". Selon le témoignage d'un ancien militaire du 13 qui nous a contacté, "Christophe aurait même refusé d'effectuer un saut en parachute". Il rajoute qu'il a été "réformé peu de temps après". Le chanteur habitué à fuguer dans sa jeunesse, avait avoué dans une interview à un magazine people, avoir déserté à l'époque où il effectuait son service militaire chez les parachutistes.

Crédit photo Creative Commons, auteur Thesupermat

 

 

 

 

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Quinze personnes mobilisées en permanence pour déneiger les rues

il y a 10 h 19 min

Petersbach : L’association des Chiens Guides de l’Est fait de la sensibilisation auprès des écoliers

il y a 13 h 36 min

Kalhausen : Les deux agents communaux mobilisés depuis vendredi pour faire face à la neige et au verglas

il y a 13 h 36 min

Que vont devenir les magasins Colruyt de Moselle-Est ?

il y a 13 h 36 min

Encore quelques flocons à prévoir avant un redoux annoncé pour jeudi

il y a 1 jour 10 h 42 min

Sarreguemines : Un premier week-end en "demi-teinte" pour les soldes d’hiver

il y a 1 jour 13 h 36 min

Municipales 2026 : Marc Zingraff veut rester maire de Sarreguemines

il y a 1 jour 13 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa communauté de communes de Sarrebourg Moselle-Sud fait le bilan de son partenariat avec Blablacar Daily 

il y a 2 h 26 min

Flash InfoUn atelier d’autopalpation mammaire est organisé vendredi à Morhange

il y a 2 h 28 min

Flash InfoIl n’y aura pas de hausse des cotisations maladie en Alsace-Moselle cette année

il y a 2 h 29 min

Flash InfoLe procès concernant le policier tué à Völklingen lors d’un braquage débutera le 12 février prochain

il y a 2 h 30 min

Flash InfoLes soldes d’hiver commencent aujourd’hui dans le Bas-Rhin 

il y a 11 h 50 min

Flash InfoL’association SOS amitié recherche des écoutants bénévoles dans le secteur de Saverne 

il y a 11 h 51 min

Flash InfoAlors que de nouvelles chutes de neige sont prévues aujourd’hui, plusieurs municipalités proposent du sel aux habitants 

il y a 11 h 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par