Quand le chanteur Christophe était chez les ''Paras'' de Dieuze...


par Julie Chaput
vendredi 17 avril 2020 à 13:03

Quand le chanteur Christophe était chez les ''Paras'' de Dieuze...
Crédit photo : Creative Commons

Le chanteur Christophe est mort ce jeudi 16 avril, à l'âge de 74 ans, des suites d'un emphysème, une maladie pulmonaire. Il avait été hospitalisé le 26 mars derniers. Malgré les efforts du personnel soignant, le chanteur est décédé. Dans son communiqué, sa famille n'a jamais fait mention du coronavirus.

Christophe, de son vrai nom Daniel Bevilacqua, a une première fois connu le succès avec "Aline", un de ses premiers morceaux en 1965. Il a ensuite produit deux de ses albums majeurs en 1973 et 1974, dans lesquels on pouvait retrouver "Les Mots bleus", ou encore "Les Paradis perdus". Après une période creuse dans les années 1980 et 1990, Christophe était revenu à la musique avec 5 albums entre 1996 et 2016. 

De passage chez les "paras" à Dieuze

Ceux qui étaient au 13ème régiment de parachutistes à Dieuze dans les années 60 s'en souviennent peut-être. Le chanteur y a passé quelques semaines à l'occasion de son service militaire.

Selon le souvenir d'une commerçante qui s'exprimait dans la presse il y a quelques années, "il en a bavé ici. Il s'est même fait bastonner pour avoir simulé un malaise". Selon le témoignage d'un ancien militaire du 13 qui nous a contacté, "Christophe aurait même refusé d'effectuer un saut en parachute". Il rajoute qu'il a été "réformé peu de temps après". Le chanteur habitué à fuguer dans sa jeunesse, avait avoué dans une interview à un magazine people, avoir déserté à l'époque où il effectuait son service militaire chez les parachutistes.

Crédit photo Creative Commons, auteur Thesupermat

 

 

 

 

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : L’association Em’ma Vie fêtera ses 10 ans en 2026

il y a 27 min

L’année politique 2025 a été tout sauf calme, même au niveau local

il y a 4 h 54 min

Hombourg-Haut : Le marché de Noël a émerveillé de nombreux visiteurs du 28 novembre au 21 décembre

il y a 4 h 54 min

"Une note de douceur" apporte confort et soutien aux enfants hospitalisés et leurs parents à l’hôpital Hautepierre

il y a 1 jour 1 h 20 min

Naissance dans les toilettes, phallus de titan et chippendales : les actus insolites de la région en 2025

il y a 1 jour 4 h 54 min

L’ancien maire et député de Sarreguemines, Céleste Lett, décoré de la Légion d’honneur

il y a 1 jour 4 h 55 min

L’Association des Sauveteurs Secouristes du pays de Bitche veut acquérir une nouvelle ambulance

il y a 2 jour 58 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPour les fêtes de fin d’année, le préfet de Moselle prend un arrêté contre le protoxyde d’azote

il y a 1 h

Flash InfoPour les fêtes de Noël, la commune de Soucht prend un arrêté municipal

il y a 2 h

Flash InfoL’associations « Haies » vous invite à venir planter des arbres samedi à Tenteling

il y a 2 h 2 min

Flash InfoLa commune de Soucht obtient 3 libellules au label « Ma Commune Nature »

il y a 2 h 5 min

Flash InfoPlus d’un million de personnes se sont rendues au marché de Noël de Sarrebruck 

il y a 2 h 6 min

Flash InfoL’Office français de la biodiversité fait le bilan de l’opération « sécurité à la chasse »

il y a 2 h 7 min

Flash InfoUn spectacle humoristique peut arriver en dernière minute comme cadeau sous le sapin

il y a 17 h 20 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par