Pas de titre pour Metz Handball, Sarrebourg en ProLigue


par Cédric Kempf
samedi 18 avril 2020 à 09:51

Pas de titre pour Metz Handball, Sarrebourg en ProLigue
Photo facebook SMSHB

Une bonne et une mauvaise nouvelle dans le monde du handball 

Coup dur pour les Dragonnes de Metz Handball. Le championnat national féminin est arrêté définitivement comme celui des hommes.

Le PSG Handball est donc sacré champion de France mais aucun titre n'est décerné chez les femmes. Pourquoi 

Contrairement à la Starligue masculine, le championnat de France féminin s’achève traditionnellement par des playoffs. Mais cette saison, aucun match n'a pu se disputer dans cette phase finale. De plus, le match retour de championnat entre Brest et Metz (1er et deuxième du championnat) n'a pas eu lieu. Les deux équipes finissent d'ailleurs à égalité au classement.

Metz Handball, qui visait un cinquième titre consécutif, ne l'aura pas. La seule bonne nouvelle pour les Messines est leur qualification en Ligue des Champions.

Sarrebourg dans le monde des grands

La crise sanitaire fait des heureux dans le monde sportif. En finissant 5ème au classement de Nationale 1 suite à l'arrêt des championnats, le club Mosellan va pouvoir accéder en Proligue (la Ligue 2 si l'on compare au football).

Pourquoi cette montée ? Les deux premiers clubs VAP (voie d'accession au professionalisme) peuvent accéder en Proligue. C'est le cas donc de Sarrebourg si l'on suit le tableau ci-dessus.

Il s'agit là pour le moment d'une montée sportive mais le SMSHB doit maintenant convaincre la Commission Nationale d’Aide et de Contrôle de Gestion. Pour jouer en Proligue, il faut respecter un cahier des charges très précis avec un budget conséquent et des joueurs professionnels à plein temps. Affaire à suivre...


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Le Conservatoire d’espaces naturels de Lorraine recherche des bénévoles pour sauvegarder la biodiversité locale

il y a 15 h 41 min

Pontpierre : L’exploitation de l’hydrogène naturel dans le sous-sol mosellan se précise

il y a 18 h 59 min

Après deux années difficiles, le moulin de Sarralbe espère une reprise pour 2026

il y a 19 h

Les saveurs des îles Italiennes s’invitent à Grosbliederstroff avec Trattoria Due Isole

il y a 19 h

Voir toute l'actu

Flash InfoLucas Schnepp au top classement des buteurs de la coupe de France

il y a 7 h 29 min

Flash InfoLe roller parc de Sarralbe est temporairement fermé suite à des dégradations

il y a 7 h 30 min

Flash InfoLa Région Grand Est soutient plusieurs projets dans le pays de Bitche pour renforcer l’accès aux soins de proximité 

il y a 7 h 31 min

Flash InfoÀ Lixing-lès-Saint-Avold, l’état de catastrophe naturelle a été reconnu

il y a 7 h 34 min

Flash InfoÀ Diemeringen, les parents d’élèves, habitants et élus se mobilisent contre la fermeture annoncée d’une classe de maternelle

il y a 17 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par