30 à 40.000 personnes suivent les cigognes de Sarralbe en direct via la webcam tous les jours


par Margot Benabbas
jeudi 23 avril 2020 à 05:47

30 à 40.000 personnes suivent les cigognes de Sarralbe en direct via la webcam tous les jours
Photo : Site internet sarralbe.fr

Les cigognes de Sarralbe ont fait le tour du Monde. Vous le savez, depuis plusieurs années maintenant une webcam a été installée sur le nid qui se trouve au-dessus de la mairie. On peut donc suivre ce qui s’y passe 24h/24 et 7J/7. La semaine dernière, un article dans le quotidien national Le Monde a fait exploser les chiffres d’audience.

Pierre Jean-Didiot, la maire de la commune, nous confirme que ce site marche très bien :

Son N°1 - 30 à 40.000 personnes suivent les cigognes de Sarralbe en direct via la webcam tous les jours

Il fonctionne très bien, je peux même vous dire qu'il a du mal à suivre puisque nous avons énormément de connexions, notamment depuis un article qui a été publié dans Le Monde, où nous avons eu du jour au lendemain 100.000 connexions en plus. Donc c'est vrai que notre serveur a eu un peu de mal à suivre. C'est une diffusion qui a traversé toute l'Europe. Aujourd'hui on voit bien qu'on reçoit des demandes de connexion et puis des mails qui nous arrivent du Canada mais aussi d'Europe centrale et notamment de Pologne. 

Les spectateurs sont de plus en plus nombreux à regarder « Télé cigogne », certains sont même accros...

Son N°2 - 30 à 40.000 personnes suivent les cigognes de Sarralbe en direct via la webcam tous les jours

Nous avons des personnes qui restent connectées 8 à 12h par jour sans se déconnecter, ce qui fait qu'à un moment donné on arrive à des seuils de saturation. On est sur des moyennes de 30.000 à 40.000 personnes par jour qui suivent ces cigognes et ces 3 naissances.  

3 bébés cigogneaux sont actuellement visibles dans le nid. Vous pouvez les voir grandir sur le site internet de la ville de Sarralbe, s’il n’est pas trop surchargé évidemment ! 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

A partir du 1er juillet, une nouvelle réglementation pour la protection des salariés en cas de fortes chaleurs

il y a 16 h 19 min

Niederbronn-les-Bains : Du cabaret et une réinterprétation de l’opéra Carmen au programme du festival La Voix des Forges

il y a 17 h 30 min

Forbach : Les Forb’estivales attirent de plus en plus de jeunes chaque année

il y a 21 h 28 min

Bitche : Le colonel Hours prend la tête du 16ème Bataillon de chasseurs à pied

il y a 21 h 29 min

Les magasins Colruyt de Carling et Faulquemont cherchent des repreneurs

il y a 1 jour 9 h 27 min

Démission des maires, un phénomène de plus en plus fréquent

il y a 1 jour 15 h 19 min

Sarreguemines : Deux plaintes déposées pour des piqûres pendant la fête de la musique

il y a 1 jour 15 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes panneaux très originaux contre les crottes de chiens ont été installés à Dieuze

il y a 9 h 44 min

Flash InfoL’hôpital Robert Pax de Sarreguemines se mobilise en faveur du don d’organes et de tissus

il y a 9 h 46 min

Flash InfoL’aire de camping-car a été inaugurée à Saint-Avold

il y a 9 h 47 min

Flash InfoLa justice se dit favorable à la poursuite de la réintroduction du grand tétras dans les Vosges 

il y a 9 h 48 min

Flash InfoC’est l’événement festif et culturel de l’année à Sarreguemines : la Saint Paul a lieu ce week-end

il y a 20 h 7 min

Flash InfoUn cigogneau a loupé son envol sur le toit de la mairie de Sarralbe

il y a 20 h 8 min

Flash InfoLes fortes chaleurs de ces derniers jours ont entrainé des pics de pollution à l’ozone dans la région

il y a 20 h 9 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par