Patrick Weiten est pour un déconfinement de la Moselle


par Cédric Kempf
vendredi 24 avril 2020 à 15:01

Patrick Weiten est pour un déconfinement de la Moselle
Photo : Cédric KEMPF

On le voit moins dans la presse ces derniers temps, pourtant le président du conseil départemental est très actif durant cette crise sanitaire. Par téléphone ou en visio-conférence, il échange avec de nombreux élus. Ce vendredi matin, il était encore en ligne avec le Premier Ministre, Edouard Philippe, sur la question du déconfinement. Un sujet qui pose de multiples interrogations, mais le déconfinement est nécessaire selon Patrick Weiten.

Son N°1 - Patrick Weiten est pour un déconfinement de la Moselle

Mais ce déconfinement doit se faire avec toutes les mesures nécessaires. Il faudra un nombre assez important de tests virologiques et sérologiques mais également des masques. Beaucoup de masques.

Son N°2 - Patrick Weiten est pour un déconfinement de la Moselle

Le Département se penche également sur la question des masques pour la population. Mais certaines collectivités ont déjà pris les devants.

Son N°3 - Patrick Weiten est pour un déconfinement de la Moselle

Plus de dialogue et de cohérence avec nos voisins sarrois

La crise sanitaire a fait réapparaître les frontières et quelques désaccords entre Français et Allemands. Le département de la Moselle et la région de Sarre doivent trouver des terrains d’entente afin de mieux cohabiter dans ce contexte difficile. La question des postes-frontières en est une. Il faudrait plus de points d’accès pour rejoindre l’autre pays.

Son N°4 - Patrick Weiten est pour un déconfinement de la Moselle

Pouvoir retourner en Sarre librement n’est pas encore à l’ordre du jour. Cette décision doit se prendre au niveau le plus haut. Mais cette possibilité doit se préparer.

Son N°5 - Patrick Weiten est pour un déconfinement de la Moselle

Les discussions se poursuivent et des réponses devront être trouvées avant la sortie du confinement le 11 mai prochain.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un individu recherché après une tentative de vol aggravée dans un bureau de tabac

il y a 1 jour 16 h 45 min

Sarreguemines : Violences intrafamiliales et trafic de drogue restent au cœur des préoccupations du parquet

il y a 1 jour 18 h 24 min

Saint-Avold : Une exposition avicole d’ampleur pour préserver des races en voie de disparition

il y a 1 jour 18 h 44 min

La LPO vous invite à prendre une heure de votre week-end pour observer et compter les oiseaux

il y a 1 jour 18 h 59 min

Le programme des événements en Moselle-Est, Moselle Sud et Alsace Bossue ce week-end

il y a 1 jour 21 h 15 min

Folschviller : C’est quoi "Le Briquet" et son espace de création gérés par l’association Audaces’s ?

il y a 1 jour 22 h 24 min

Municipales 2026 : Bernadette Hilpert veut donner de nouvelles orientations à Sarreguemines

il y a 1 jour 22 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes coupures sont à prévoir sur le réseau Tubéo, la semaine prochaine

il y a 20 h 36 min

Flash InfoLe trafic sera perturbé à Sarreguemines lundi

il y a 20 h 41 min

Flash InfoLisa Dann sera l’invitée exceptionnelle de "Yes Week-End" cet après-midi sur Radio Mélodie

il y a 20 h 58 min

Flash InfoL’Institut de Formation en Soins Infirmiers de Forbach ouvre ses portes aujourd’hui

il y a 21 h

Flash InfoLa préfecture de la Moselle prend un arrêté pour interdire les rassemblements automobiles sur l’ensemble du département

il y a 21 h 5 min

Flash InfoUn homme a remporté 53 millions d’euros à l’EuroJackpot en Sarre

il y a 22 h 31 min

Flash InfoEn Moselle, le 9e Plan départemental pour le logement et l’hébergement des personnes défavorisées vient d’être signé

il y a 1 jour 10 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par