Patrick Weiten est pour un déconfinement de la Moselle


par Cédric Kempf
vendredi 24 avril 2020 à 15:01

Patrick Weiten est pour un déconfinement de la Moselle
Photo : Cédric KEMPF

On le voit moins dans la presse ces derniers temps, pourtant le président du conseil départemental est très actif durant cette crise sanitaire. Par téléphone ou en visio-conférence, il échange avec de nombreux élus. Ce vendredi matin, il était encore en ligne avec le Premier Ministre, Edouard Philippe, sur la question du déconfinement. Un sujet qui pose de multiples interrogations, mais le déconfinement est nécessaire selon Patrick Weiten.

Son N°1 - Patrick Weiten est pour un déconfinement de la Moselle

Mais ce déconfinement doit se faire avec toutes les mesures nécessaires. Il faudra un nombre assez important de tests virologiques et sérologiques mais également des masques. Beaucoup de masques.

Son N°2 - Patrick Weiten est pour un déconfinement de la Moselle

Le Département se penche également sur la question des masques pour la population. Mais certaines collectivités ont déjà pris les devants.

Son N°3 - Patrick Weiten est pour un déconfinement de la Moselle

Plus de dialogue et de cohérence avec nos voisins sarrois

La crise sanitaire a fait réapparaître les frontières et quelques désaccords entre Français et Allemands. Le département de la Moselle et la région de Sarre doivent trouver des terrains d’entente afin de mieux cohabiter dans ce contexte difficile. La question des postes-frontières en est une. Il faudrait plus de points d’accès pour rejoindre l’autre pays.

Son N°4 - Patrick Weiten est pour un déconfinement de la Moselle

Pouvoir retourner en Sarre librement n’est pas encore à l’ordre du jour. Cette décision doit se prendre au niveau le plus haut. Mais cette possibilité doit se préparer.

Son N°5 - Patrick Weiten est pour un déconfinement de la Moselle

Les discussions se poursuivent et des réponses devront être trouvées avant la sortie du confinement le 11 mai prochain.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Les pompiers en démonstration ce dimanche à l’occasion des portes ouvertes de la caserne

il y a 2 h 56 min

Puttelange-aux-Lacs : 42 producteurs et artisans attendus ce dimanche pour le marché des producteurs de la CASC

il y a 2 h 56 min

Forbach : La prévention du diabète, une mission primordiale portée par des bénévoles

il y a 2 h 56 min

Diemeringen : Les parents d’élèves face à la fermeture d’une classe, "l’école primaire n’est pas adaptée pour accueillir des enfants aussi jeunes"

il y a 15 h 58 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe café éphémère du Val-de-Guéblange reprend du service ce dimanche 

il y a 1 h 36 min

Flash InfoLes inscriptions sont ouvertes pour la 23e édition du Triathlon de Creutzwald

il y a 1 h 37 min

Flash InfoA l’occasion de la Tournée des Fermes de l’AMEM, un concours de cuisine est organisé

il y a 1 h 38 min

Flash InfoDes entreprises qui recrutent seront au centre commercial B’est de Farébersviller ce jeudi

il y a 1 h 40 min

Flash InfoLes travaux de la future usine Stockmeier ont débuté au nord de la plateforme Chemesis à Saint-Avold

il y a 15 h 34 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par