Une Rose, Un Espoir : Woustviller et Sarralbe annulent l'édition 2020


par Julie Chaput
lundi 27 avril 2020 à 10:09

Une Rose, Un Espoir : Woustviller et Sarralbe annulent l'édition 2020

Le soleil brillait de mille feux samedi et dimanche. La température était idéale pour un beau weekend de solidarité au profit de la ligue contre le cancer. Un weekend comme on a l’habitude de le passer fin avril, à attendre que les motards au grand cœur passent dans notre village, viennent à notre porte, roses à la main, pour une noble cause.

Mais ce weekend, les rues étaient bien vides. Pas de moteurs vrombissants. Pas de « toc toc » ou de « ding dong » à la porte. La crise sanitaire est passée par là. L’opération Une Rose, Un Espoir n’a pas pu avoir lieu. Une opération qui récolte chaque année des centaines de milliers d’euros pour la Ligue contre le cancer. 1 841 166 euros l’an dernier pour être précis.

Les motards étaient pourtant bien décidés à ne pas baisser les bras. Tous les secteurs avaient annoncé le report de l’opération et de l’étaler sur tous les weekends du mois de septembre. Seulement voilà, face à l’incertitude quant au déroulé des manifestations à l’issue de la crise sanitaire, certains comités ont décidé d’annuler l’édition 2020. C’est le cas du secteur de Woustviller, « en cette année 2020, un fléau que combat le monde entier a eu raison de notre engagement, de notre motivation, de notre détermination et nous a, à contre cœur, contraint d’annuler notre manifestation. ». Même décision pour les motards de Sarralbe : « Les grands rassemblements ne pourront pas avoir lieu avant fin août, pour l'instant..... A cela se rajoutent des problèmes logistiques, commandes de milliers de fleurs, réservations de salles, autorisation Préfectorale, trouver les repas.....et la liste est non exhaustive. Le comité de Sarralbe a donc pris la décision de ne pas mener l'opération en septembre 2020. »

Pour les autres secteurs, rien n’est pour le moment précisé. Reste donc à savoir si tous vont suivre le mouvement en fonction des prochaines annonces du gouvernement.

 

 

 

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 : Le mode de scrutin change pour les communes de moins de 1000 habitants

il y a 1 h 9 min

Créhange : Un centre de formation de haut niveau pour les pompiers du SDIS

il y a 1 h 9 min

Baerenthal : [Mise à jour 12h30] : L’octogénaire disparu dans le Pays de Bitche a été retrouvé sain et sauf

il y a 19 h 25 min

Des formations en apprentissage pour apprendre les métiers du bois ouvrent à Bitche à la rentrée prochaine

il y a 21 h 44 min

Dieuze : Un forum, une nouvelle formation et des stages pour trouver les salariés de demain dans l’industrie

il y a 1 jour 1 h 9 min

Le salon des vins et de la gastronomie de la confrérie Saint-Vincent voit plus grand à Saint-Avold

il y a 1 jour 1 h 9 min

Gros-Réderching : Pour lutter contre les inondations, le déversoir d’orage du bassin de rétention a été optimisé

il y a 1 jour 1 h 9 min

Voir toute l'actu

Flash Info14ème journée de championnat en N1 fédérale pour Folschviller ce week-end 

il y a 14 min

Flash InfoDirection les quarts de finale de Coupe de France pour le Racing Club de Strasbourg 

il y a 15 min

Flash InfoC’est l’heure du derby de Moselle-Est en R1 de foot 

il y a 16 min

Flash InfoUne journée pour prendre soin de votre cœur est organisée demain à Sarreguemines

il y a 19 min

Flash Info55 groupes et chars sont attendus dimanche pour la cavalcade de Sarreguemines

il y a 20 min

Flash InfoUn homme de 70 ans a perdu la vie dans un accident de la route à Bistroff ce jeudi

il y a 22 min

Flash InfoLe centre nautique de Sarreguemines sera fermé dimanche

il y a 13 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par