Pendant le confinement, Jean-Luc chante tous les jours pour ''donner du bonheur aux gens''


par Margot Benabbas
mercredi 29 avril 2020 à 05:43

Pendant le confinement, Jean-Luc chante tous les jours pour ''donner du bonheur aux gens''
Photo : Jean-Luc dans son "studio d'enregistrement" chez lui, à Sarreguemines

La musique nous permet de nous rapprocher pendant le confinement. C’est pour ça qu’à Sarreguemines, Jean-Luc Held publie tous les jours des chansons sur les réseaux sociaux. 

Nous sommes allés à sa rencontre.

Son N°1 - Pendant le confinement, Jean-Luc chante tous les jours pour ''donner du bonheur aux gens''

Aujourd’hui, nous avons rendez-vous chez Jean-Luc, un chanteur originaire de Rémering-lès-Puttelange qui habite aujourd'hui à Sarreguemines. Ça fait un peu plus d’un an qu’il habite à nouveau en Moselle-Est. Il y a une vingtaine d’années, le restaurateur avait tout quitté suite à un grave accident de moto pour aller vivre de la musique à Mayorque. A présent, c’est chez lui qu’il joue pour son public sur Facebook.

Je passe entre 8h et 12h par jour à faire ces musiques. Il faut dire que depuis que je suis de retour à Sarreguemines, j'aimerais jouer de la musique, mais c'est pas si simple de démarcher les gens, encore plus quand on est en fauteuil roulant. Avec le confinement, je m'ennuyais vraiment alors j'ai commencé à faire quelques trucs pour les hôpitaux, les ambulanciers etc. et de fil en aiguille tous les jours, j'ai rajouté des gens, j'ai rajouté des morceaux. Il y a même des jours où je n'arrive plus au bout de ce que je voudrais faire.   

Les musiques lui prennent beaucoup de temps, mais ça l'aide énormément pendant le confinement. 

Ah oui, énormément. J'ai même pas l'envie de sortir... L'envie peut-être mais je n'ai même plus le temps. Moi ça me ramène tellement de bonheur de savoir que je fais plaisir à des gens. 

Si vous voulez une musique dédicacée, il suffit de lui demander directement sur Facebook.


Un site fièrement propulsé par