Pendant le confinement, Jean-Luc chante tous les jours pour ''donner du bonheur aux gens''


par Margot Benabbas
mercredi 29 avril 2020 à 05:43

Pendant le confinement, Jean-Luc chante tous les jours pour ''donner du bonheur aux gens''
Photo : Jean-Luc dans son "studio d'enregistrement" chez lui, à Sarreguemines

La musique nous permet de nous rapprocher pendant le confinement. C’est pour ça qu’à Sarreguemines, Jean-Luc Held publie tous les jours des chansons sur les réseaux sociaux. Nous sommes allés à sa rencontre.

Son N°1 - Pendant le confinement, Jean-Luc chante tous les jours pour ''donner du bonheur aux gens''

Aujourd’hui, nous avons rendez-vous chez Jean-Luc, un chanteur originaire de Rémering-lès-Puttelange qui habite aujourd'hui à Sarreguemines. Ça fait un peu plus d’un an qu’il habite à nouveau en Moselle-Est. Il y a une vingtaine d’années, le restaurateur avait tout quitté suite à un grave accident de moto pour aller vivre de la musique à Majorque. A présent, c’est chez lui qu’il joue pour son public sur Facebook.

Je passe entre 8h et 12h par jour à faire ces musiques. Il faut dire que depuis que je suis de retour à Sarreguemines, j'aimerais jouer de la musique, mais c'est pas si simple de démarcher les gens, encore plus quand on est en fauteuil roulant. Avec le confinement, je m'ennuyais vraiment alors j'ai commencé à faire quelques trucs pour les hôpitaux, les ambulanciers etc. et de fil en aiguille tous les jours, j'ai rajouté des gens, j'ai rajouté des morceaux. Il y a même des jours où je n'arrive plus au bout de ce que je voudrais faire.   

Les musiques lui prennent beaucoup de temps, mais ça l'aide énormément pendant le confinement. 

Ah oui, énormément. J'ai même pas l'envie de sortir... L'envie peut-être mais je n'ai même plus le temps. Moi ça me ramène tellement de bonheur de savoir que je fais plaisir à des gens. 

Si vous voulez une musique dédicacée, il suffit de lui demander directement sur Facebook.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Eguelshardt : Le restaurant "La Petite Suisse", étape incontournable des randonneurs

il y a 8 h 30 min

Avec des dizaines de participants à chaque marche, le succès de la "Semaine marchante" du Club Vosgien de Saint-Avold

il y a 8 h 30 min

Carling/Saint-Avold : après les vapocraqueurs, une nouvelle page industrielle s’écrit

il y a 1 jour 8 h 25 min

Fumées en Moselle : ce que nous respirons et les précautions à prendre avec ATMO Grand-Est

il y a 1 jour 23 h 16 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Boucle des Faïenciers tombe à l’eau à Sarreguemines

il y a 26 min

Flash InfoLa résidence Domitys de Sarreguemines offre un appartement à un étudiant

il y a 6 h 44 min

Flash InfoÇa bouge encore au Racing Club de Strasbourg

il y a 6 h 46 min

Flash InfoEn Sarre, un scieur d’arbres recherché par la police a été retrouvé

il y a 6 h 47 min

Flash InfoLe festival Au grès du jazz tire un bilan positif de cette édition 2026

il y a 6 h 48 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par