Le président du Conseil Départemental du Bas-Rhin déconseille de remettre les enfants à l'école


par Cédric Kempf
vendredi 1 mai 2020 à 06:24

Le président du Conseil Départemental du Bas-Rhin déconseille de remettre les enfants à l'école

Le président du Conseil Départemental du Bas-Rhin invite les parents à ne pas mettre leurs enfants à l’école

Dans un communiqué, il explique craindre une relance de l’épidémie dans son département. Les parents devraient attendre au moins le 25 mai avant une reprise de l’école.

Il invite les parents qui ne peuvent pas laisser leur enfant à la maison à contacter la CAF pour une mesure d’aide.

Enfin, Frédéric Bierry évoque une commande de 3 millions de masques pour les Bas-Rhinois.

Notre Département est marqué “rouge”, en fait toute l’Alsace est marquée au fer rouge de la pandémie. La froideur des chiffres parle d’elle-même plus de 2200 décès dans notre région soit 10% de la totalité des décès en France. C’est pour éviter de nouvelles chaines de contamination que j’invite les parents d’élèves à ne pas scolariser leurs enfants avant le 25 mai s’ils ont la capacité de continuer à les accompagner scolairement et à les garder à la maison. Le retour à une scolarisation en masse risquerait de relancer la pandémie dans les 15 jours à venir et mettrait en difficulté les soignants déjà épuisés par l’épisode de pandémie en cours. Mais si certains parents doivent reprendre le travail, c’est qu’ils n’ont pas de solutions de garde ou que leur enfant n’est pas suffisamment autonome. Une solution appropriée est de contacter la Caisse d’Allocations Familiales par le biais du site “mon enfant.fr”.

Pour conclure, j’invite tous les Bas-Rhinois à ne pas relâcher leurs efforts. Au moment où la tentation du déconfinement attise nos désirs de changer d’air, il faut persévérer et continuer à se protéger avec les gestes barrières que chacun connait mais aussi avec les masques. Le Département en a commandé 3 millions pour les Bas-Rhinois. Avec le concours des présidents d’intercommunalités, de mes amis maires et de leur association départementale, nous faisons le maximum pour être livrés le plus rapidement possible. Les livraisons se feront progressivement à partir du 11 mai. Les maires assureront la livraison soit par La Poste, soit en direct à la mairie soit à votre domicile.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un bâtiment réhabilité dans la première UMD de France pour replacer l’humain au coeur du soin

il y a 15 h 49 min

200 pilotes de 24 nations réunis à Bitche pour le championnat de motocross ADAC MX Masters

il y a 18 h 20 min

Sarreguemines : "D’r Herr Maire", un film en alsacien de 1939 diffusé en version restaurée au cinéma

il y a 20 h 32 min

Patrimoine naturel : 10 sorties nature sur le territoire de Sarreguemines du 18 au 24 mai

il y a 23 h 50 min

Voir toute l'actu

Flash InfoA l’approche de la fête de l’Aïd-el-Kébir, le préfet de la Moselle rappelle les règles

il y a 12 h 4 min

Flash InfoÀ Forbach, les “Week-ends de La Syna” mettent la Turquie à l’honneur

il y a 12 h 7 min

Flash InfoVigilance à Stiring-Wendel face à des arnaques

il y a 12 h 8 min

Flash InfoLa Maison de Santé d’Herbitzheim propose un Kfé Bien-Être consacré à la ménopause, mardi 19 mai de 18h à 20h

il y a 12 h 9 min

Flash InfoLa neige a fait son retour sur les crêtes vosgiennes

il y a 12 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par