J’achète Moselle-Sud : la boutique en ligne des commerçants de Sarrebourg et Phalsbourg


par Camille Bazin
mercredi 10 juin 2020 à 17:19

J’achète Moselle-Sud : la boutique en ligne des commerçants de Sarrebourg et Phalsbourg
Photo : Shutter Stock

Les communautés de communes de Sarrebourg et Phalsbourg ont décidé de venir en aide à leurs commerçants en créant une plateforme de commerce en ligne : J’achète Moselle-Sud. L’objectif est de relancer l’économie de ce territoire en mettant en place un système de bons d’achat. Roland Klein, le président de la communauté de communes de Sarrebourg nous explique son fonctionnement.

Consommer local

Malgré la réouverture des commerces et l’autorisation de circuler librement, les clients ne sont pas au rendez-vous dans les commerces de Moselle-Sud. Pour Roland Klein il est essentiel de relancer l’économie du territoire.

Son N°1 - J’achète Moselle-Sud : la boutique en ligne des commerçants de Sarrebourg et Phalsbourg

Roland Klein et son homologue de la communauté de communes de Phalsbourg, Dany Kocher, ont alors eu l’idée de créer la plateforme « J’achète Moselle-Sud » sur laquelle il est possible d’acheter des bons d’achat à dépenser dans une centaine de commerces de Moselle-sud.

Son N°2 - J’achète Moselle-Sud : la boutique en ligne des commerçants de Sarrebourg et Phalsbourg

L’acheteur a ensuite jusqu’au 31 décembre pour utiliser ses bons d’achat. L’idée est de créer un effet rebond entre les commerces pour faire repartir l’activité.

Les commerçants qui peuvent s’inscrire sur la plateforme doivent être des entreprises indépendantes basées sur le territoire de Sarrebourg et Phalsbourg de moins de 40 salariés.

« Si nos commerçants n’évoluent pas, ça va être catastrophique »

Selon le président de l’agglomération de Sarrebourg, il est essentiel que les commerçants changent leur manière de travailler.

Son N°3 - J’achète Moselle-Sud : la boutique en ligne des commerçants de Sarrebourg et Phalsbourg

Roland Klein espère maintenant que les habitants du territoire joueront le jeu en allant acheter ces bons d’achat.

Je séjourne en Moselle-sud

Les hébergeurs ne sont pas oubliés par l’agglomération qui va également ouvrir une plateforme « Je séjourne en Moselle-sud ».

Son N°4 - J’achète Moselle-Sud : la boutique en ligne des commerçants de Sarrebourg et Phalsbourg

Si vous êtes commerçant vous pouvez encore vous inscrire en vous connectant directement sur la plateforme : J'achète Moselle Sud 


Un site fièrement propulsé par