Forbach : les policiers veulent le soutien de l'Etat


par Cédric Kempf
jeudi 18 juin 2020 à 14:01

Forbach : les policiers veulent le soutien de l'Etat
Photo : Cédric KEMPF

Les policiers ont jeté leurs menottes en signe de protestation

Ils étaient une trentaine à s’être réunie devant le commissariat de Forbach pour une action symbolique. Les forces de l’ordre de Freyming-Merlebach et Sarreguemines les ont soutenues. Un reportage de Cédric KEMPF.

Son N°1 - Forbach : les policiers veulent le soutien de l'Etat

C’est un sentiment de ras-le-bol qui envahit les forces de l’ordre en ce moment et notamment Rémy Mogenot, secrétaire départemental adjoint Alliance Police Nationale. Après la crise des gilets jaunes et la crise du coronavirus, voilà la haine anti-flics qui s’installe avec l’affaire Georges Floyd et le retour de l’affaire Adama Traoré.

On s'est réuni aujourd'hui devant le commissariat de Forbach tel l'appel du 18 juin pour lancer un appel au Président de la République car maintenant ça suffit. On en a marre de se faire cracher dessus à longueur de journée.

Les policiers ne se sentent pas soutenus, en commençant par le Ministre de l’Intérieur Christophe Castaner puis par plusieurs personnalités publiques. La comparaison policier = raciste ne passe pas non plus pour Pierre Portenseigne, secrétaire adjoint départemental Unsa Police.

Bien sûr qu'il arrive malheureusement des faits inadmissibles, mais ce peu de collègues, mais vraiment peu, est tout de suite interpellé par sa hiérarchie, passe par les boeufs-carottes, l'IGPN, et je vous assure que ce n'est pas un bon moment. Il y a ensuite des sanctions administratives et judiciaires.

Enfin la méthode d’étranglement est remise en question. Mais elle est rarement utilisée selon les syndicats.

La méthode d'étranglement est faite pour un individu qui ne se laisse pas interpeller et qui est violent. Elle est faite pour un individu qui est dangereux pour lui et pour nous.

Selon une enquête menée par le Ministère de l’Intérieur, 85 % des Français ont une « image positive » des forces de l’ordre.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Marine Le Pen à Creutzwald pour rencontrer des soignants lors d’une table ronde

il y a 5 h 41 min

Farébersviller : Maire depuis 1989, Laurent Kleinhentz est prêt à céder sa place

il y a 12 h 42 min

Nouvelles taxes pour les poids lourds en Alsace/Lorraine : les transporteurs dénoncent une injustice

il y a 13 h 58 min

Parcoursup : Entre casse-tête et stress pour certains lycéens sarregueminois

il y a 17 h 10 min

Municipales 2026 : Dominique Charpentier veut soigner les quartiers et une ZAC des Faïenceries dynamique pour Sarreguemines

il y a 17 h 10 min

Le syndicat Alliance Police appelle à la mobilisation citoyenne ce samedi 31 janvier

il y a 1 jour 13 h 15 min

Saint-Avold : Des espèces d’exception à l’exposition avicole

il y a 1 jour 17 h 3 min

Voir toute l'actu

Flash InfoC’est la fin de l’ADSL dans certaines communes d’Alsace 

il y a 5 h 32 min

Flash InfoLa carrière Barrois à Freyming-Merlebach fait l’objet d’un vaste projet de renaturation

il y a 5 h 33 min

Flash InfoL’épisode de pollution qui a touché la région prend fin

il y a 5 h 35 min

Flash InfoLe terrain de foot de Grande-Rosselle a été complètement ravagé par des sangliers

il y a 15 h 19 min

Flash InfoAgglo de Forbach : changement de lieu pour le dépôt des pneus et le retrait des sacs

il y a 15 h 20 min

Flash InfoNouveau titre de champion de France pour Hassana El-Qadmi 

il y a 15 h 21 min

Flash InfoLucas Schnepp rejoint l’AS Nancy Lorraine 

il y a 15 h 23 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par