Policiers en colère : Christophe Arend apporte son soutien


par Cédric Kempf
mercredi 24 juin 2020 à 15:05

Policiers en colère : Christophe Arend apporte son soutien
Photo : Cédric KEMPF

La thématique de la sécurité intéresse fortement le député du bassin houiller. Christophe Arend était déjà sur le terrain avec une patrouille de nuit, il a également rencontré des policiers de Freyming-Merlebach et Forbach. Ce mercredi 24 juin, il a souhaité rencontrer les responsables syndicaux du secteur pour évoquer la colère qui les gagne.

La révolte policière dure depuis 2015 mais s'est accentuée dernièrement suite à l'affaire Georges Floyd aux Etats-Unis. Les policiers sont pointés du doigt. Pourtant, les forces de l'ordre ne font pas ce qu'elles veulent rappelle David Ghisleri, délégué régional Alliance Police Nationale.

Son N°1 - Policiers en colère : Christophe Arend apporte son soutien

Outre les problématiques nationales, des difficultés locales sont constatées. A Forbach, selon les syndicats, les brigades spécialisées de terrain ne peuvent plus assurer leur mission comme au début. Les 10 renforts sont venus pour renouer le contact avec les quartiers Wiesberg et Bellevue mais ils sont bien souvent redéployés pour aider les collègues sur d'autres sujets. Wilfrid Antoine, secrétaire départemental UNSA Police.

Son N°2 - Policiers en colère : Christophe Arend apporte son soutien

A Freyming-Merlebach, un policier s'est suicidé en janvier 2018. Aujourd'hui, on constate que ce décès n'a pas servi à renforcer les effectifs et améliorer la situation.

Son N°3 - Policiers en colère : Christophe Arend apporte son soutien

De 9h à 11h30, les syndicats (Alliance Police Nationale, UNSA Police et Unité SGP-FO) ont expliqué et développé leurs problèmes à Christophe Arend. Le député de la 6ème circonscription a promis de les suivre et les soutenir.

Son N°4 - Policiers en colère : Christophe Arend apporte son soutien

Le terrain de prédilection de Christophe Arend est l'amitié franco-allemande. Il a donc une idée.

Son N°5 - Policiers en colère : Christophe Arend apporte son soutien

Le député va continuer d'échanger et de creuser des pistes pour répondre aux besoins des syndicats. Un nouveau rendez-vous est programmé au mois de septembre.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Déclaration des revenus 2026 : ce qu’il faut savoir avant de faire sa déclaration

il y a 2 h 58 min

Breidenbach : Du pis de la vache au pot de glace, la ferme du Kleinwald continue de se diversifier

il y a 8 h 20 min

Depuis 2020, il y a plus de décès que de naissances dans le Grand Est

il y a 8 h 20 min

VTT, vélo de route ou marches, la Batracienne se veut un événement qui rassemble

il y a 8 h 21 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg rêve d’exploit ce soir en Coupe d’Europe 

il y a 2 h 26 min

Flash InfoTous les parkings de Saint-Avold deviennent gratuits 

il y a 2 h 27 min

Flash InfoLes JSP de Diemeringen recrutent 

il y a 6 h 12 min

Flash InfoLes élections communautaires se poursuivent aujourd’hui à Forbach et dans le Warndt

il y a 6 h 28 min

Flash InfoLes Jeunes Agriculteurs de Moselle se mobilisent contre les répercussions de la crise au Moyen-Orient

il y a 6 h 29 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par