''Notre région est la meilleure'' : Grâce à nos beaux villages


par Margot Benabbas
mardi 7 juillet 2020 à 15:13

''Notre région est la meilleure'' : Grâce à nos beaux villages
Photo : Le château de Fénétrange - Shutterstock

Notre région est la plus belle parce que... On a des villages parmi les plus beaux de France. La semaine dernière, c’est la commune d’Hunspach dans la Bas-Rhin qui a été sacrée commune préférée des Français. Avant elle, d’autres communes étaient déjà passées dans l’émission présentée par Stéphane Bern. En 2013, le village de Saint-Quirin a été classé 21ème. Le village du pays de Sarrebourg est entouré de forêt, on connaît surtout son église aux deux clochers à trois bulbes superposés. En plus d’être passée dans l’émission, la commune est labélisée comme faisant partie des « Plus beaux villages de France ».

Photo : Saint-Quirin Tourisme 

La cité médiévale de Fénétrange

Pas très loin de Saint-Quirin, il y a également Fénétrange qui a connu son heure de gloire en 2015. Même si là aussi, le résultat n’a pas été au rendez-vous puisque Fénétrange s’est classé 18ème village préféré des Français. Fénétrange c’est une cité médiévale qui était réputée comme étant imprenable au Moyen-âge. On peut encore y visiter son château. 

Photo : Shutterstock

Tellement de belles communes...

Evidemment on ne peut pas citer tous les beaux villages de Moselle-Est et d’Alsace Bossue mais voici une petite liste de lieux à visiter si ce n’est pas déjà fait :

- Au pays de Bitche, au cœur de la nature on retrouve Philippsbourg avec l’étang de Hanau et le château de Falkenstein.

Photo : Office de tourisme du Pays de Bitche 

- En Alsace, la commune de La Petite Pierre est un très beau petit village fortifié situé au cœur du parc naturel régional des Vosges du Nord. Connu notamment pour son château.

Photo : Shutterstock

- Dabo et son rocher

Photo : Shutterstock

- Hombourg-Haut et sa collégiale

Photo : Shutterstock 

- Hoste pour son étang et sa faune sauvage

Photo : LPO - Hoste

- Berg et sa fameuse chapelle du Kirchberg en Alsace Bossue

Photo : Office de tourisme d'Alsace Bossue

- Petite-Rosselle et ses chevalements, témoins du passé minier du bassin houiller

Photo : Shutterstock

- Et tellement d'autres... 

 

Photo : Strasbourg, Sarreguemines et Metz 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Meisenthal : Les arts de la rue à l’honneur ce week-end lors du festival "Demandez-nous la Lune !"

il y a 8 h 30 min

Rhodes : La meute de loups du parc Sainte-Croix s’agrandit de 9 louveteaux

il y a 11 h 54 min

Bitche : Sculptures, marché artisanal et show à moto pour la 3ème fête du bois et de l’habitat

il y a 11 h 54 min

Hirschland : Un nouveau bâtiment pour l’EARL de la forêt, avec le soutien de la Région

il y a 11 h 55 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’humoriste Paul Mirabel est à découvrir sur grand écran au cinéma de Sarreguemines

il y a 1 h

Flash InfoLes jeunes sapeurs-pompiers sont appelés à Phalsbourg

il y a 1 h 1 min

Flash InfoLe Sport Senior reprend à Saint-Avold 

il y a 1 h 2 min

Flash InfoLes conducteurs de trains de la Saarbahn seront en grève ce jeudi matin

il y a 1 h 3 min

Flash InfoAprès dix années à la tête de l’IUT de Moselle-Est, Philippe Burg quittera officiellement ses fonctions lors d’une cérémonie organisée ce soir à Sarreguemines

il y a 10 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par