Le centre socio-culturel de Sarre-Union fait son cinéma !


par Laurie
mardi 14 juillet 2020 à 07:00

Le centre socio-culturel de Sarre-Union fait son cinéma !

Depuis vendredi dernier, le cinéma du centre socio-culturel de Sarre-Union a rouvert ses portes au public. Toujours en respectant les gestes barrières et les distances de sécurité, les habitants de la commune et ses alentours peuvent donc venir assister aux séances projetées chaque jour.

Si le centre socio-culturel proposait auparavant des séances de cinéma occasionnellement dans une salle polyvalente, cette nouvelle salle de cinéma, d'une capacité de 77 places, a été inaugurée en octobre 2019.

Fauteuils, lumières sombres, cabine de projection, elle a tout d'une grande et est reconnue par le CNC, le centre national du cinéma et de l'image animée. De quoi ravir le public alentour selon Guillaume Wehlan, bénévole à la caisse et à la projection.

 

Son N°1 - Le centre socio-culturel de Sarre-Union fait son cinéma !

 

Cet été, le cinéma propose quatre séances par semaine. Et pour Gérard Bour, directeur du centre socio-culturel, il y en a pour tous les goûts et tous les âges.

Son N°2 - Le centre socio-culturel de Sarre-Union fait son cinéma !

Avant la crise sanitaire déjà , le succès semblait lui aussi à l'affiche.

Son N°3 - Le centre socio-culturel de Sarre-Union fait son cinéma !

Et certains habitants n'hésitent pas à revenir, comme Elodie Hayotte, d'Altwiller. Accompagnée de ses filles, c'est la quatrième fois qu'elle se rend au cinéma du centre socio-culturel.

Son N°4 - Le centre socio-culturel de Sarre-Union fait son cinéma !

Pour ce qui est du prix des tickets, il faut compter cinq euros pour un plein tarif, quatre pour les moins de 18 ans. Le cinéma fermera ses portes entre le 1er et le 15 août prochain. 

 


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Patricia Kaas récompensée pour sa carrière par la ville de Forbach : "On n’oublie pas d’où l’on vient"

il y a 23 h 51 min

Forbach : 250 crèches du monde exposées à l’église protestante

il y a 1 jour 1 h 46 min

Les sorties du week-end à ne pas manquer en Moselle-Est, Moselle Sud et proche Alsace

il y a 1 jour 5 h 11 min

La Perle de Noël est de retour chez les pâtissiers de Moselle pour les fêtes

il y a 1 jour 5 h 58 min

Comment fonctionne un conseil communautaire ? Exemple avec celui de la CASC

il y a 1 jour 9 h 29 min

Hambach : Déjà des habitués au deuxième marché des producteurs locaux

il y a 1 jour 9 h 30 min

Sarreguemines : La famille Gosse ouvre un coffee shop au Carré Louvain pour partager ses aventures

il y a 1 jour 9 h 30 min

Voir toute l'actu

Flash InfoSi vous voulez vous engager pour votre quartier, la communauté d’agglomération de Saint-Avold vous vient en aide !

il y a 7 h 13 min

Flash InfoLes perturbations de circulation se poursuivent rue de la Montagne à Sarreguemines !

il y a 7 h 15 min

Flash InfoLe piéton renversé à Oeting a perdu la vie

il y a 7 h 17 min

Flash InfoLes jeunes agriculteurs du Bas-Rhin défilent pour les fêtes de fin d’année !

il y a 7 h 19 min

Flash InfoLe collectif Run de Forbach organise la troisième édition de la course des Mères et Pères Noël !

il y a 7 h 22 min

Flash InfoLa traditionnelle fête du foie gras est de retour à Phalsbourg ce week-end et le week-end prochain

il y a 22 h 54 min

Flash InfoAlice Rufo est en visite au camp de concentration de Natzweiler-Struthof ce vendredi

il y a 1 jour 3 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par