La Caravane d'été se balade en Moselle


par Laurie
jeudi 6 août 2020 à 05:00

La Caravane d'été se balade en Moselle

La Caravane culturelle organisée par le département se déroule tout au long du mois d'août et ce dans 9 villes de Moselle. Après Sarreguemines la semaine dernière, c'est à l'espace Cassin de Bitche qu'elle s'est arrêtée ce mercredi. 

L'événement est gratuit, avec des animations tout au long de la journée. Ce mercredi matin, parents et enfants pouvaient profiter d'un conte musical d'Etienne Sibile, La Fabuleuse Histoire de la Princesse Claire, permettant de découvrir des instruments rares.

Son N°1 - La Caravane d'été se balade en Moselle

Les spectacles, programmés toute la journée, font partie des activités à retrouver sur la caravane d’été . À côté ce sont les manèges de la compagnie belge De Machienerie qui s’activent. Parmi elles, une course de tortues géantes animée par Ben et Siorro.

Son N°2 - La Caravane d'été se balade en Moselle

L’ensemble des manèges sont faits en matériaux de récupération. Un peu plus loin, les spectateurs peuvent visiter une maison très spéciale présentant des animaux mécaniques. Ce petit zoo a pour but de sensibiliser les plus jeunes à la protection de l'environnement. Chez Anna et Clémence, le message est bien passé.

Son N°3 - La Caravane d'été se balade en Moselle

 

Vente de produits locaux, spectacles de cirque ou encore maison numérique, la caravane d’été propose des activités tout au long de la journée.

Prochaine étape, samedi à Abreschviller à partir de 11 heures.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Une Rose Un Espoir : 25 000 roses seront distribuées par plus de 500 bénévoles dans le secteur de Woustviller

il y a 21 h 34 min

Drulingen : Un loto avec des enfants pour le plus grand plaisir des résidents de l’EHPAD

il y a 21 h 35 min

Spicheren : Guillaume Hervieux crée le "Café Klatsch", un lieu pour faire la fête et surtout renouer les liens

il y a 21 h 35 min

Sarreguemines : Un commerçant qui voulait s’immoler par le feu sauvé par la police et les pompiers

il y a 1 jour 13 h 31 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAu Jardin pour la Paix de Bitche, la saison 2026 s’annonce pleine de créativité et d’engagement écologique

il y a 10 h

Flash InfoLa Fédération du BTP de Moselle en attend plus du gouvernement 

il y a 10 h 1 min

Flash InfoPlusieurs saisies ont été réalisées lors d’une grande opération de fouille à la prison d’Oermingen

il y a 10 h 1 min

Flash InfoUn suspect a été arrêté après l’explosion meurtrière à Völklingen

il y a 10 h 2 min

Flash InfoPlusieurs dizaines de caravanes des gens du voyage se sont installées illégalement à Rémelfing

il y a 19 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par