Toujours plus haut... au Rocher de Dabo


par Laurie
dimanche 23 août 2020 à 06:00

Toujours plus haut... au Rocher de Dabo

Dans le Pays de Sarrebourg, le Rocher de Dabo est un lieu historique, datant d'il y a 250 millions d'années, et qui se repère de loin. En hauteur, l'endroit surplombe la région et attire les curieux.

Son N°1 - Toujours plus haut... au Rocher de Dabo

Arrivés à son pied, nous voilà tout de suite surpris. Par le vent, d'abord, mais surtout par un autre détail qui saute aux yeux de tous les visiteurs : La vue ! 

Situé à 664 mètres d’altitude, le Rocher de Dabo offre une vue imprenable sur le plateau Lorrain, l’Allemagne ou encore la plaine d’Alsace. Le tout dans un large paysage vert qui a surpris Gaëlle, venue en famille de Thionville.

D'en haut, on voit plein d'arbres ! partout ! 

 

Raphael, lui vient avec plaisir pour la seconde fois.

J'y suis allé il ya quelques mois et c'est juste la vue qui est imprenable. Et la chapelle est vraiment mignonne. On peut monter en haut... C'est vraiment un endroit exceptionnel.

La chapelle Saint Léon justement, domine le rocher de Dabo. Construite en 1889, celle-ci est faite avec une partie de pierres appartenant à l’ancien château du rocher aujourd’hui disparu.

Elle est le cœur du lieu. Et autour d’elle, les visiteurs comme Evelyne, de Geinsheim se promènent, appréciant le spectacle à 360 degrés.

Je ne connaissais pas, c'est magnifique ! Ce n'est pas la peine d'aller dans le Sud, on a de belles choses en Alsace !

 

  

 

En été, le lieu accueille voyageurs en camping-cars ou encore groupe de motards. Certains profitent alors du restaurant La Chouette d’or situé à l’entrée. Cette saison, avec la crise sanitaire, Angélique, serveuse, aperçoit une évolution de la clientèle.

Il y a des gens qui connaissent bien le lieu et d'autres qui viennent le découvrir parce que l'on a des personnes qui viennent de tous les coins. On a des gens de Belgique, de Hollande, quelques-uns d'Allemagne. Mais cette année, on a une majorité de Français par rapport à d'habitude.

Et qu’ils viennent de France ou d’ailleurs, tous repartiront sans doute avec ce même sentiment qu’offre le rocher. Celui de s’être retrouvé au sommet du monde.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Des food-trucks et de la musique pour un festival de 3 jours sur l’esplanade du Casino

il y a 19 h 23 min

Depuis 1989, les cinémas Forum font vivre le 7ème art à Sarreguemines

il y a 19 h 24 min

La mairie de L’Hôpital abritait une Kommandantur pendant la Seconde Guerre mondiale 

il y a 19 h 24 min

Un jeune de 16 ans sérieusement blessé après un accident de la route

il y a 1 jour 8 h 45 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAu mois d’août, le Relais Petite Enfance propose des matinées d’éveil à Sarreguemines 

il y a 8 h 33 min

Flash InfoLa Ville de Forbach propose quatre concerts gratuits à la Roseraie du parc du Schlossberg au mois d’août

il y a 8 h 35 min

Flash InfoLe préfet de la Moselle a déclenché le niveau de danger sévère pour le risque d'incendie de forêt sur l'ensemble du département

il y a 8 h 36 min

Flash InfoIl a fait très chaud ce mercredi en Moselle Est et en Alsace Bossue 

il y a 8 h 39 min

Flash InfoLe trophée du logo mosellan 2026 est lancé 

il y a 13 h 21 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par