Toujours plus haut... au Rocher de Dabo


par Laurie
dimanche 23 août 2020 à 06:00

Toujours plus haut... au Rocher de Dabo

Dans le Pays de Sarrebourg, le Rocher de Dabo est un lieu historique, datant d'il y a 250 millions d'années, et qui se repère de loin. En hauteur, l'endroit surplombe la région et attire les curieux.

Son N°1 - Toujours plus haut... au Rocher de Dabo

Arrivés à son pied, nous voilà tout de suite surpris. Par le vent, d'abord, mais surtout par un autre détail qui saute aux yeux de tous les visiteurs : La vue ! 

Situé à 664 mètres d’altitude, le Rocher de Dabo offre une vue imprenable sur le plateau Lorrain, l’Allemagne ou encore la plaine d’Alsace. Le tout dans un large paysage vert qui a surpris Gaëlle, venue en famille de Thionville.

D'en haut, on voit plein d'arbres ! partout ! 

 

Raphael, lui vient avec plaisir pour la seconde fois.

J'y suis allé il ya quelques mois et c'est juste la vue qui est imprenable. Et la chapelle est vraiment mignonne. On peut monter en haut... C'est vraiment un endroit exceptionnel.

La chapelle Saint Léon justement, domine le rocher de Dabo. Construite en 1889, celle-ci est faite avec une partie de pierres appartenant à l’ancien château du rocher aujourd’hui disparu.

Elle est le cœur du lieu. Et autour d’elle, les visiteurs comme Evelyne, de Geinsheim se promènent, appréciant le spectacle à 360 degrés.

Je ne connaissais pas, c'est magnifique ! Ce n'est pas la peine d'aller dans le Sud, on a de belles choses en Alsace !

 

  

 

En été, le lieu accueille voyageurs en camping-cars ou encore groupe de motards. Certains profitent alors du restaurant La Chouette d’or situé à l’entrée. Cette saison, avec la crise sanitaire, Angélique, serveuse, aperçoit une évolution de la clientèle.

Il y a des gens qui connaissent bien le lieu et d'autres qui viennent le découvrir parce que l'on a des personnes qui viennent de tous les coins. On a des gens de Belgique, de Hollande, quelques-uns d'Allemagne. Mais cette année, on a une majorité de Français par rapport à d'habitude.

Et qu’ils viennent de France ou d’ailleurs, tous repartiront sans doute avec ce même sentiment qu’offre le rocher. Celui de s’être retrouvé au sommet du monde.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Saverne : La brasserie Licorne mise sur les bières aromatisées et sans alcool

il y a 1 h 13 min

Forbach : L’apprentissage au cœur des projets de carrière, à tout âge

il y a 5 h 19 min

Lorentzen : Peinture à la farine, troc de plantes et Repair Café à la journée du faire soi-même

il y a 5 h 19 min

Rouhling : Les Bouchons de l’Espoir confrontés à une baisse de 70% des dons

il y a 5 h 19 min

Deux essais cliniques testés à Strasbourg pour mieux traiter la sclérose en plaques

il y a 1 jour 2 h 8 min

Petite-Rosselle : Le "devoir de citoyen" accompli pour l’avenir de la commune lors de ce premier tour des municipales

il y a 1 jour 5 h 49 min

Surprises, second tour et égalités : que faut-il retenir du premier tour dans la région ?

il y a 1 jour 11 h 22 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa saison des amours commence pour les faucons de Théding 

il y a 4 h 2 min

Flash InfoLe Sarreguemines Triathlon Club organise une nouvelle édition du Bike and Run 

il y a 4 h 3 min

Flash InfoIl est possible de donner son sang aujourd’hui en Alsace Bossue 

il y a 4 h 4 min

Flash InfoDeux nouveaux restaurants étoilés en Moselle 

il y a 4 h 5 min

Flash InfoAprès le premier tour des élections municipales, de nombreux maires ont déjà été élus… dont plusieurs femmes

il y a 4 h 6 min

Flash InfoEn Moselle, 53.77% des électeurs se sont déplacés aux urnes dimanches

il y a 4 h 6 min

Flash InfoA Mittersheim, un électeur mécontent a-t-il tenté de mettre le feu à la mairie ?

il y a 4 h 9 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par