Toujours plus haut... au Rocher de Dabo


par Laurie
dimanche 23 août 2020 à 06:00

Toujours plus haut... au Rocher de Dabo

Dans le Pays de Sarrebourg, le Rocher de Dabo est un lieu historique, datant d'il y a 250 millions d'années, et qui se repère de loin. En hauteur, l'endroit surplombe la région et attire les curieux.

Son N°1 - Toujours plus haut... au Rocher de Dabo

Arrivés à son pied, nous voilà tout de suite surpris. Par le vent, d'abord, mais surtout par un autre détail qui saute aux yeux de tous les visiteurs : La vue ! 

Situé à 664 mètres d’altitude, le Rocher de Dabo offre une vue imprenable sur le plateau Lorrain, l’Allemagne ou encore la plaine d’Alsace. Le tout dans un large paysage vert qui a surpris Gaëlle, venue en famille de Thionville.

D'en haut, on voit plein d'arbres ! partout ! 

 

Raphael, lui vient avec plaisir pour la seconde fois.

J'y suis allé il ya quelques mois et c'est juste la vue qui est imprenable. Et la chapelle est vraiment mignonne. On peut monter en haut... C'est vraiment un endroit exceptionnel.

La chapelle Saint Léon justement, domine le rocher de Dabo. Construite en 1889, celle-ci est faite avec une partie de pierres appartenant à l’ancien château du rocher aujourd’hui disparu.

Elle est le cœur du lieu. Et autour d’elle, les visiteurs comme Evelyne, de Geinsheim se promènent, appréciant le spectacle à 360 degrés.

Je ne connaissais pas, c'est magnifique ! Ce n'est pas la peine d'aller dans le Sud, on a de belles choses en Alsace !

 

  

 

En été, le lieu accueille voyageurs en camping-cars ou encore groupe de motards. Certains profitent alors du restaurant La Chouette d’or situé à l’entrée. Cette saison, avec la crise sanitaire, Angélique, serveuse, aperçoit une évolution de la clientèle.

Il y a des gens qui connaissent bien le lieu et d'autres qui viennent le découvrir parce que l'on a des personnes qui viennent de tous les coins. On a des gens de Belgique, de Hollande, quelques-uns d'Allemagne. Mais cette année, on a une majorité de Français par rapport à d'habitude.

Et qu’ils viennent de France ou d’ailleurs, tous repartiront sans doute avec ce même sentiment qu’offre le rocher. Celui de s’être retrouvé au sommet du monde.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Nouvel accord ente TotalEnergies et EPH : quelles conséquences pour l'avenir de la centrale Emile Huchet ?

il y a 2 h 13 min

Hombourg-Haut : Un marché de Noël musical aux couleurs locales attend les visiteurs

il y a 6 h 39 min

Après la boule de Noël, les fabrications artisanales en bois du Bitcherland

il y a 6 h 45 min

Eric Schaeffer va gravir l’Everest… dans sa salle de sport à Sarreguemines

il y a 6 h 46 min

De nombreux événements en Moselle pour la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées

il y a 20 h 48 min

Freyming-Merlebach : Les gourmands et les gourmets ont rendez-vous ce week-end au salon de la gastronomie autour du Warndt

il y a 1 jour 6 h 45 min

Seingbouse : Avant les suppressions d'emploi, les négociations débutent entre salariés et direction chez Logifare

il y a 1 jour 6 h 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes producteurs du pays de Bitche proposeront deux points de vente pour les fêtes de fin d’années 

il y a 4 h 33 min

Flash InfoPlus de 3500 personnes se sont rendues au festival Loostik cette année 

il y a 4 h 36 min

Flash InfoAlors que le froid fait son retour cette semaine, l’INSEE alerte sur la vulnérabilité énergétiques des habitants du Grand-Est

il y a 4 h 37 min

Flash InfoAprès le prêt de conteuses, la médiathèque de Sarreguemines se lance dans le prêt de puzzles

il y a 4 h 38 min

Flash InfoL’enquête avance après la mort d’un policier à Völklingen en août dernier

il y a 4 h 39 min

Flash InfoLe marché de Noël de Sarreguemines sera inauguré vendredi 

il y a 19 h 13 min

Flash InfoLe dispositif de sécurité du marché de Noël de Strasbourg a été dévoilé

il y a 19 h 14 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par