Toujours plus haut... au Rocher de Dabo


par Laurie
dimanche 23 août 2020 à 06:00

Toujours plus haut... au Rocher de Dabo

Dans le Pays de Sarrebourg, le Rocher de Dabo est un lieu historique, datant d'il y a 250 millions d'années, et qui se repère de loin. En hauteur, l'endroit surplombe la région et attire les curieux.

Son N°1 - Toujours plus haut... au Rocher de Dabo

Arrivés à son pied, nous voilà tout de suite surpris. Par le vent, d'abord, mais surtout par un autre détail qui saute aux yeux de tous les visiteurs : La vue ! 

Situé à 664 mètres d’altitude, le Rocher de Dabo offre une vue imprenable sur le plateau Lorrain, l’Allemagne ou encore la plaine d’Alsace. Le tout dans un large paysage vert qui a surpris Gaëlle, venue en famille de Thionville.

D'en haut, on voit plein d'arbres ! partout ! 

 

Raphael, lui vient avec plaisir pour la seconde fois.

J'y suis allé il ya quelques mois et c'est juste la vue qui est imprenable. Et la chapelle est vraiment mignonne. On peut monter en haut... C'est vraiment un endroit exceptionnel.

La chapelle Saint Léon justement, domine le rocher de Dabo. Construite en 1889, celle-ci est faite avec une partie de pierres appartenant à l’ancien château du rocher aujourd’hui disparu.

Elle est le cœur du lieu. Et autour d’elle, les visiteurs comme Evelyne, de Geinsheim se promènent, appréciant le spectacle à 360 degrés.

Je ne connaissais pas, c'est magnifique ! Ce n'est pas la peine d'aller dans le Sud, on a de belles choses en Alsace !

 

  

 

En été, le lieu accueille voyageurs en camping-cars ou encore groupe de motards. Certains profitent alors du restaurant La Chouette d’or situé à l’entrée. Cette saison, avec la crise sanitaire, Angélique, serveuse, aperçoit une évolution de la clientèle.

Il y a des gens qui connaissent bien le lieu et d'autres qui viennent le découvrir parce que l'on a des personnes qui viennent de tous les coins. On a des gens de Belgique, de Hollande, quelques-uns d'Allemagne. Mais cette année, on a une majorité de Français par rapport à d'habitude.

Et qu’ils viennent de France ou d’ailleurs, tous repartiront sans doute avec ce même sentiment qu’offre le rocher. Celui de s’être retrouvé au sommet du monde.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Seingbouse : La solidarité s’organise autour des salariés de Logifare

il y a 16 h 46 min

Meisenthal : Une comédie musicale à la Halle Verrière pour les fêtes de fin d'année

il y a 18 h 45 min

Les chalets et les animations de Noël prennent place à Sarreguemines

il y a 21 h 2 min

Saint-Avold : ''Piaf ! Le Spectacle'' s'invite au centre culturel Pierre Messmer pour les 110 ans de La Môme

il y a 23 h 44 min

Sarreguemines : Des créations artisanales et une ambiance féérique au marché de Noël du CHS, pour ''déstigmatiser''

il y a 3 jour 13 h 10 min

Metz : Une manifestation contre les violences sexistes et sexuelles ce samedi

il y a 3 jour 17 h 32 min

Enchenberg : Un septuagénaire perd la vie dans l'incendie de sa maison

il y a 3 jour 19 h 38 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPrès de 8 millions de Français se sont déjà fait vacciner contre la grippe

il y a 13 h 32 min

Flash InfoPlus de 2000€ ont été collectés à l’occasion d’octobre rose à Valmont 

il y a 13 h 33 min

Flash InfoLa mairie de Folschviller lance un concours d’illuminations et décorations de Noël 

il y a 13 h 35 min

Flash InfoFootball : les résultats des rencontres de Régional 1

il y a 22 h 12 min

Flash InfoYann Schrub remporte la sélection Française pour les championnats d’Europe de cross

il y a 22 h 14 min

Flash InfoHandball : les résultats du week-end

il y a 22 h 17 min

Flash InfoUn scénario cruel pour le FC Metz en Ligue 1 ce week-end

il y a 22 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par