Toujours plus haut... au Rocher de Dabo


par Laurie
dimanche 23 août 2020 à 06:00

Toujours plus haut... au Rocher de Dabo

Dans le Pays de Sarrebourg, le Rocher de Dabo est un lieu historique, datant d'il y a 250 millions d'années, et qui se repère de loin. En hauteur, l'endroit surplombe la région et attire les curieux.

Son N°1 - Toujours plus haut... au Rocher de Dabo

Arrivés à son pied, nous voilà tout de suite surpris. Par le vent, d'abord, mais surtout par un autre détail qui saute aux yeux de tous les visiteurs : La vue ! 

Situé à 664 mètres d’altitude, le Rocher de Dabo offre une vue imprenable sur le plateau Lorrain, l’Allemagne ou encore la plaine d’Alsace. Le tout dans un large paysage vert qui a surpris Gaëlle, venue en famille de Thionville.

D'en haut, on voit plein d'arbres ! partout ! 

 

Raphael, lui vient avec plaisir pour la seconde fois.

J'y suis allé il ya quelques mois et c'est juste la vue qui est imprenable. Et la chapelle est vraiment mignonne. On peut monter en haut... C'est vraiment un endroit exceptionnel.

La chapelle Saint Léon justement, domine le rocher de Dabo. Construite en 1889, celle-ci est faite avec une partie de pierres appartenant à l’ancien château du rocher aujourd’hui disparu.

Elle est le cœur du lieu. Et autour d’elle, les visiteurs comme Evelyne, de Geinsheim se promènent, appréciant le spectacle à 360 degrés.

Je ne connaissais pas, c'est magnifique ! Ce n'est pas la peine d'aller dans le Sud, on a de belles choses en Alsace !

 

  

 

En été, le lieu accueille voyageurs en camping-cars ou encore groupe de motards. Certains profitent alors du restaurant La Chouette d’or situé à l’entrée. Cette saison, avec la crise sanitaire, Angélique, serveuse, aperçoit une évolution de la clientèle.

Il y a des gens qui connaissent bien le lieu et d'autres qui viennent le découvrir parce que l'on a des personnes qui viennent de tous les coins. On a des gens de Belgique, de Hollande, quelques-uns d'Allemagne. Mais cette année, on a une majorité de Français par rapport à d'habitude.

Et qu’ils viennent de France ou d’ailleurs, tous repartiront sans doute avec ce même sentiment qu’offre le rocher. Celui de s’être retrouvé au sommet du monde.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 à Forbach : les 3 propositions du candidat Bernard Geiter

il y a 12 h 34 min

Montbronn : Des scènes de guerre dans le village pour un exercice militaire

il y a 12 h 42 min

Un week-end riche en sorties en Moselle-Est et en Alsace Bossue

il y a 13 h 34 min

Rohrbach-lès-Bitche : Une trentaine de stands sur 3 jours au salon des vins et produits du terroir

il y a 13 h 35 min

Mars Bleu : un mois pour sensibiliser au dépistage du cancer colorectal

il y a 14 h 10 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats sur le territoire de Freyming-Merlebach ?

il y a 17 h 34 min

Un nouveau cabinet de radiologie ouvre à Forbach

il y a 17 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn danger menace les enfants du département selon la CFDT Interco Moselle

il y a 6 h 49 min

Flash InfoOn connaît l’adversaire du Racing club de Strasbourg en demi-finale de coupe de France 

il y a 6 h 50 min

Flash InfoLa mairie de Sarre-Union dénonce une nouvelle fois les dépôts sauvages dans la commune

il y a 6 h 52 min

Flash InfoUn avion survole les territoires de Forbach et Freyming-Merlebach cette semaine

il y a 6 h 53 min

Flash InfoMatch à domicile ce week-end pour Sarrebourg Moselle Sud Handball

il y a 15 h 14 min

Flash InfoFootball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 15 h 15 min

Flash InfoLa journée de la seconde main revient à Petite-Rosselle

il y a 15 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par