On prend des nouvelles de... l'association Wings of the ocean qui dépollue la planète


par Margot Benabbas
mercredi 26 août 2020 à 05:10

On prend des nouvelles de... l'association Wings of the ocean qui dépollue la planète
Photo : Facebook - Wings of the ocean

La jeune association Wings of the ocean a été créée il y a tout juste 2 ans par Julien Woznitza, originaire de Tenteling. Son objectif est de faire de la dépollution, notamment des mers et océans à bord d’un bateau, le Kraken. En 2 ans, de nombreuses dépollutions ont été réalisées notamment en Méditerranées et des milliers de kg de plastique ont été ramassés par les bénévoles.

L’association commence d’ailleurs à se faire connaître.

Son N°1 - On prend des nouvelles de... l'association Wings of the ocean qui dépollue la planète

Depuis décembre dernier, le Kraken est en Italie pour un chantier qui a été énormément retardé à cause de la crise sanitaire. Le coronavirus a également eu de lourdes conséquences financières pour la jeune association puisque les donations ont été divisées par 2. Dans le même temps, les dépenses ont été multipliées par 1.5 avec les travaux du bateau.

Son N°2 - On prend des nouvelles de... l'association Wings of the ocean qui dépollue la planète

Wings of the ocean, pour pouvoir continuer ses actions de dépollution, a donc lancé une cagnotte en ligne.

Même sans bateau, l'action continue 

Puisque les bénévoles n'ont pas accès au bateau en ce moment, ils ont décidé de multiplier les dépollutions « à pied ». Il y en aura d’ailleurs une le 27 septembre prochain à Tenteling.

Son N°3 - On prend des nouvelles de... l'association Wings of the ocean qui dépollue la planète

Vous pourrez vous y rendre sans inscription. Il suffira de porter un masque et d’apporter ses propres gants.

Des projets...

Par la suite, l’association souhaite repartir à la conquête des mers à dépolluer mais aussi des plus petits cours d’eau. Julien souhaiterait s'attaquer aux fleuves et ruisseaux français. Il aimerait également multiplier les « clean walk ». Dans les années à venir, si l’association continue de grandir, le Mosellan et son équipage pourront, ils l’espèrent, être rémunérés grâce à leurs actions pour la planète.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Erching : La fête Sainte-Anne conjugue sport et pèlerinage

il y a 1 jour 4 h 8 min

Festivals et villages en fête au programme de ce week-end

il y a 1 jour 6 h 42 min

Farébersviller : Premières flèches vers une nouvelle passion avec la Compagnie de tir à l’arc

il y a 1 jour 10 h 27 min

Merzig : Tatjana Schneider vit parmi les loups et les observe depuis plus de 30 ans

il y a 1 jour 10 h 27 min

Voir toute l'actu

Flash Info18 sapeurs-pompiers du Bas-Rhin sont partis en renfort en Gironde

il y a 5 h 4 min

Flash InfoLa priorité à droite est généralisée route de Porcelette à Saint-Avold

il y a 7 h 17 min

Flash InfoLa commune de L’Hôpital investit sur les infrastructures sportives pour faire baisser la facture d’électricité 

il y a 7 h 20 min

Flash InfoNouveau contrat professionnel signé pour le FC Metz

il y a 10 h 17 min

Flash InfoUn incendie s’est déclaré dans un restaurant à Sarrebruck 

il y a 10 h 38 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par