On prend des nouvelles de... l'association Wings of the ocean qui dépollue la planète


par Margot Benabbas
mercredi 26 août 2020 à 05:10

On prend des nouvelles de... l'association Wings of the ocean qui dépollue la planète
Photo : Facebook - Wings of the ocean

La jeune association Wings of the ocean a été créée il y a tout juste 2 ans par Julien Woznitza, originaire de Tenteling. Son objectif est de faire de la dépollution, notamment des mers et océans à bord d’un bateau, le Kraken. En 2 ans, de nombreuses dépollutions ont été réalisées notamment en Méditerranées et des milliers de kg de plastique ont été ramassés par les bénévoles.

L’association commence d’ailleurs à se faire connaître.

Son N°1 - On prend des nouvelles de... l'association Wings of the ocean qui dépollue la planète

Depuis décembre dernier, le Kraken est en Italie pour un chantier qui a été énormément retardé à cause de la crise sanitaire. Le coronavirus a également eu de lourdes conséquences financières pour la jeune association puisque les donations ont été divisées par 2. Dans le même temps, les dépenses ont été multipliées par 1.5 avec les travaux du bateau.

Son N°2 - On prend des nouvelles de... l'association Wings of the ocean qui dépollue la planète

Wings of the ocean, pour pouvoir continuer ses actions de dépollution, a donc lancé une cagnotte en ligne.

Même sans bateau, l'action continue 

Puisque les bénévoles n'ont pas accès au bateau en ce moment, ils ont décidé de multiplier les dépollutions « à pied ». Il y en aura d’ailleurs une le 27 septembre prochain à Tenteling.

Son N°3 - On prend des nouvelles de... l'association Wings of the ocean qui dépollue la planète

Vous pourrez vous y rendre sans inscription. Il suffira de porter un masque et d’apporter ses propres gants.

Des projets...

Par la suite, l’association souhaite repartir à la conquête des mers à dépolluer mais aussi des plus petits cours d’eau. Julien souhaiterait s'attaquer aux fleuves et ruisseaux français. Il aimerait également multiplier les « clean walk ». Dans les années à venir, si l’association continue de grandir, le Mosellan et son équipage pourront, ils l’espèrent, être rémunérés grâce à leurs actions pour la planète.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Meisenthal : L’association Bitchissime lance une cagnotte pour réhabiliter l’ancienne miroiterie Burgun

il y a 7 h 48 min

Carambolage sur la voie rapide : 5 véhicules impliqués et une personne blessée

il y a 8 h 25 min

Freyming-Merlebach : Un Noël authentique et lumineux au parc municipal ce week-end

il y a 11 h 41 min

Les écoliers de Gersheim et de la Bickenalbe célèbrent l’amitié franco-allemande par un jumelage

il y a 11 h 41 min

Pendant 3 jours, le retour du marché de Noël des VMEH à l’hôpital de Bitche

il y a 1 jour 3 h 5 min

Sarreguemines : Les brioches de l’amitié ont rapporté 71 000€ pour les projets en faveur des personnes handicapées de l’Afaei

il y a 1 jour 6 h 11 min

Coupe de France de football : le FC Freyming continue de rêver et attend Chantilly de pied ferme

il y a 1 jour 11 h 42 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes agriculteurs alsaciens se mobilisent pour dénoncer la hausse de la redevance d’irrigation

il y a 27 min

Flash InfoSix entreprises mosellanes obtiennent le label Qualité MOSL

il y a 28 min

Flash InfoLes habitants de Schweyen peuvent à nouveau consommer l’eau du robinet 

il y a 1 h 45 min

Flash InfoLes prix des trains dans le Grand Est devraient augmenter dès le 1er janvier 2026

il y a 6 h 45 min

Flash InfoLes jeudis de Noël reviennent dès ce soir à Rohrbach-lès-Bitche 

il y a 10 h 5 min

Flash InfoLa brasserie Galibot propose un marathon de films de Noël 

il y a 10 h 6 min

Flash InfoOn connait la programmation des 32e de finale de la Coupe de France

il y a 10 h 9 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par