On prend des nouvelles de... l'association Wings of the ocean qui dépollue la planète


par Margot Benabbas
mercredi 26 août 2020 à 05:10

On prend des nouvelles de... l'association Wings of the ocean qui dépollue la planète
Photo : Facebook - Wings of the ocean

La jeune association Wings of the ocean a été créée il y a tout juste 2 ans par Julien Woznitza, originaire de Tenteling. Son objectif est de faire de la dépollution, notamment des mers et océans à bord d’un bateau, le Kraken. En 2 ans, de nombreuses dépollutions ont été réalisées notamment en Méditerranées et des milliers de kg de plastique ont été ramassés par les bénévoles.

L’association commence d’ailleurs à se faire connaître.

Son N°1 - On prend des nouvelles de... l'association Wings of the ocean qui dépollue la planète

Depuis décembre dernier, le Kraken est en Italie pour un chantier qui a été énormément retardé à cause de la crise sanitaire. Le coronavirus a également eu de lourdes conséquences financières pour la jeune association puisque les donations ont été divisées par 2. Dans le même temps, les dépenses ont été multipliées par 1.5 avec les travaux du bateau.

Son N°2 - On prend des nouvelles de... l'association Wings of the ocean qui dépollue la planète

Wings of the ocean, pour pouvoir continuer ses actions de dépollution, a donc lancé une cagnotte en ligne.

Même sans bateau, l'action continue 

Puisque les bénévoles n'ont pas accès au bateau en ce moment, ils ont décidé de multiplier les dépollutions « à pied ». Il y en aura d’ailleurs une le 27 septembre prochain à Tenteling.

Son N°3 - On prend des nouvelles de... l'association Wings of the ocean qui dépollue la planète

Vous pourrez vous y rendre sans inscription. Il suffira de porter un masque et d’apporter ses propres gants.

Des projets...

Par la suite, l’association souhaite repartir à la conquête des mers à dépolluer mais aussi des plus petits cours d’eau. Julien souhaiterait s'attaquer aux fleuves et ruisseaux français. Il aimerait également multiplier les « clean walk ». Dans les années à venir, si l’association continue de grandir, le Mosellan et son équipage pourront, ils l’espèrent, être rémunérés grâce à leurs actions pour la planète.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un drone avec un colis suspect découvert à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie

il y a 15 h 44 min

Saint-Avold : Un marché de Noël ramené dans le centre-ville et "plus authentique"

il y a 17 h 12 min

Stiring-Wendel : Un challenge de la jeunesse pour démocratiser la pétanque dès le plus jeune âge

il y a 21 h 40 min

Sarreguemines : Le SFC éliminé, avec force et honneur, de la Coupe de France

il y a 21 h 40 min

« Les coups durs ça peut arriver » : la banque alimentaire peut compter sur la générosité des donateurs lors de sa grande collecte

il y a 21 h 40 min

Un balcon d’un gîte s’effondre à Dabo et fait 3 blessés, dont une femme gravement touchée

il y a 1 jour 21 h 56 min

Les enfants et la musique au centre du 4ème marché de Noël de Morsbach

il y a 3 jour 13 h 27 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne enquête publique commence aujourd’hui à Valmont 

il y a 9 h 39 min

Flash InfoUn marché de Noël est organisé à l’hôpital de Bitche cette semaine 

il y a 9 h 40 min

Flash InfoPlus de 4000 projets locaux ont émergé depuis le lancement de la COP régionale Grand Est 

il y a 9 h 43 min

Flash Info6500€ ont été reversés à la Ligue contre le Cancer grâce à la dernière édition de Sarralbe en rose 

il y a 9 h 44 min

Flash InfoLa commune de Kappelkinger alerte sur le risque de cambriolage 

il y a 9 h 45 min

Flash InfoLe petit poucet de la Coupe de France de football est mosellan, et il s’agit du FC Freyming 

il y a 9 h 47 min

Flash InfoDirection les 32èmes de finale de la Coupe du Grand-Est pour nos équipes de Moselle-Est 

il y a 19 h 49 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par