On prend des nouvelles de... la zone commerciale de Rohrbach-lès-Bitche


par Cédric Kempf
mercredi 26 août 2020 à 17:10

On prend des nouvelles de... la zone commerciale de Rohrbach-lès-Bitche
Depuis cette photo prise début 2019, un rond-point a vu le jour et le nouveau Lidl sort de terre

On prend des nouvelles de… la zone commerciale de Rohrbach-Lès-Bitche.

En 2016 puis en 2019, on vous parlait de cette zone qui devait voir le jour à la sortie de la commune direction Petit-Réderching.

Aux dernières nouvelles, on savait que le Lidl avait décidé de déménager pour s’implanter dans cette nouvelle zone. Aujourd’hui où en est-on ? La réponse de Vincent Seitlinger, le maire.

Son N°1 - On prend des nouvelles de... la zone commerciale de Rohrbach-lès-Bitche

On a tout d'abord Lidl, Lidl qui va ouvrir son magasin à la fin de l'année. Et puis Point Vert, Point Vert c'est pour 2021. On aura aussi une enseigne de vêtements, une enseigne automobile, un restaurant, une autre enseigne automobile...Après, c'est encore en projets, qui ne sont pas encore aboutis ou pour l'instant confidentiels.

Mais ce qui change aussi depuis la dernière interview du 31 janvier 2019, c’est que le centre-ville va aussi connaître du neuf.

Son N°2 - On prend des nouvelles de... la zone commerciale de Rohrbach-lès-Bitche

Aujourd'hui on a, à la fois, la zone commerciale qui est en plein développement mais on a aussi le centre-ville de Rohrbach qui se développe puisqu'on a le S'biogeschäft qui va se déplacer de quelques mètres pour s'agrandir. On a aussi deux laboratoires d'analyses médicales qui s'implantent à la rentrée donc on a vraiment un centre-ville qui bouge bien.

Rohrbach-lès-Bitche compte 2320 habitants à l’heure actuelle et va continuer de s’agrandir.

Son N°3 - On prend des nouvelles de... la zone commerciale de Rohrbach-lès-Bitche

Alors actuellement on a la troisième tranche du lotissement "A l'orée du bois" qui est terminée depuis quelques mois et on a effectivement une douzaine de constructions qui sont en cours. C'est sûr que c'est de nouveaux habitants en perspective pour Rohrbach puisque dans quelques semaines pour certains ou quelques mois pour d'autres, ils vont venir habiter à Rohrbach, c'est donc une vingtaine ou trentaine d'habitants en plus.

Enfin, une salle multi-activités était au stade de la réflexion en début d’année dernière. Aujourd’hui, le projet a bien avancé.

Son N°4 - On prend des nouvelles de... la zone commerciale de Rohrbach-lès-Bitche

Un an et demi plus tard, on a aujourd'hui, à peu près, 200 000 euros de l'Etat grâce au sous-préfet, on a 150 000 euros de subvention de la Région Grand-Est grâce au président Jean Rottner, et on a une subvention de la CAF qui devrait nous être notifiée dans les tout prochains jours. Ca nous fait  des subventions vraiment importantes pour cette salle multi-activités. On va pouvoir aussi avancer et commencer la construction en 2021.

2021 s’annonce comme une année majeure en nouveautés pour la commune de Rohrbach-Lès-Bitche.


Dédicaces du dimanche soir
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche soir

Dans le reste de l'actu...

Manifestations lycéennes : des tensions éclatent entre jeunes et forces de l’ordre à Forbach  

il y a 2 jour 9 h 42 min

Si la restauration est en difficulté, l’hôtellerie se porte bien en Moselle selon l’UMIH

il y a 2 jour 10 h 59 min

Une tonne d’idées de sortie pour le premier week-end du mois d’octobre

il y a 2 jour 15 h 42 min

Sarrebruck : Le cirque Bouffon répand de l’amour avec son spectacle « Cupido »

il y a 2 jour 15 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn motard a perdu la vie dans un accident à Créhange ce samedi soir

il y a 12 h 26 min

Flash InfoDes exposants sont recherchés pour un marché de Noël pas comme les autres

il y a 13 h 7 min

Flash InfoMetz Handball a brillé en Ligue des Champions

il y a 13 h 9 min

Flash InfoMauvais week-end pour nos clubs locaux en Régionale 1 de foot

il y a 13 h 13 min

Flash InfoUne aide pouvant aller jusqu’à 10 000 euros est proposée aux exploitations agricoles mosellanes fragilisées par la sécheresse et les fortes chaleurs de 2026

il y a 1 jour 11 h 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par