Hundling : les travaux de la maison santé touchent à leur fin


par Camille Bazin
lundi 31 août 2020 à 04:30

Hundling : les travaux de la maison santé touchent à leur fin
Photo : Camille Bazin

Ce n’est plus qu’une question de jours avant que les professionnels de santé puissent s’installer dans la maison de santé, place du Général Gaulle, à Hundling.

Alors que les travaux touchent à leur fin, nous avons pu faire le tour du propriétaire avec la maire de la commune Patricia Momper.

Son N°1 - Hundling : les travaux de la maison santé touchent à leur fin

C’est un bâtiment tout neuf et surtout aux normes PMR qui accueillera d’ici quelques jours 9 professionnels de santé.

En plus des 3 médecins généralistes il y aura deux infirmiers, un kinésithérapeute et 3 vacataires.

On a une pédopsychiatre, on aura une diététicienne et une ostéopathe.

Pour la nouvelle maire d’Hundling, Patricia Momper, voir ce projet aboutir après près de 10 ans de discussion c’est un soulagement.

On va être en manque de médecins bientôt dans les communes voisines. On est vraiment dans une zone intermédiaire où demain, si on ne met pas en place ce type de structure, les médecins qu’on avait en place parce qu’on n’a pas fait venir les professionnels nous les médecins ils étaient déjà sur la commune, on risquait de les voir partir parce qu’ils n’étaient pas en PMR.

Après plus d’un an de travaux, retardés à cause de la crise sanitaire, la maison de santé est quasi-prête à accueillir les professionnels de santé. La nouvelle pharmacie, attenante devrait ouvrir en début d’année prochaine.

 

La maison de santé en quelques chiffres : 

- 9 : le nombre de professionnels de santé qui vont s'installer 

- 2010 : premières discussions concernant la construction d'une maison de santé

- 14 mai 2019 : début des travaux

- 16 mois : durée des travaux

- 1,3 millions d'euros : coût total du chantier

- 10 septembre : date à laquelle la maire d'Hundling espère voir s'installer les médecins

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Vosges : Marcher pieds nus, parcourir des labyrinthes et dormir dans un avion à la Ferme Aventure

il y a 16 h 48 min

Woustviller : Un robot et de la solidarité pour aider Louka à vaincre le cancer

il y a 19 h 59 min

"On pourrait atteindre les 39 °C" : La canicule se poursuit au moins jusqu’à mardi prochain dans la région

il y a 19 h 59 min

L’intersyndicale en grève à la maison d’arrêt de Sarreguemines : Avec 125 détenus pour 68 places, « on sature »

il y a 1 jour 11 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlus de 20 ans après la découverte d’un corps dans un tonneau près de Saint-Quirin, le mari de la victime a avoué le meurtre

il y a 10 h 34 min

Flash InfoDeux jeunes filles auraient été agressées sexuellement au parc aquatique Rulantica

il y a 11 h 34 min

Flash InfoA partir de ce mardi les écoles de Stiring-Wendel sont fermées les après-midis

il y a 11 h 52 min

Flash InfoFace aux fortes chaleurs, les Musées de Sarreguemines ouvrent gratuitement leurs portes jusqu’à dimanche

il y a 11 h 52 min

Flash InfoÀ Bitche, plusieurs personnes se sont rassemblées devant la mairie à l’appel d’Alliance VITA pour protester contre la proposition de loi sur l’euthanasie et le suicide assisté

il y a 11 h 52 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par