Du chocolat bio et éthique fabriqué à Petersbach


par Margot Benabbas
lundi 14 septembre 2020 à 13:25

Du chocolat bio et éthique fabriqué à Petersbach

Une découverte qui va faire plaisir aux amateurs de chocolat... il s'agit d'une petite chocolaterie bio à Petersbach. Raphaël Kennel, pâtissier depuis l’âge de 14 ans a créé la société Bon-O-Bio il y a 4 ans.

Nous l'avons rencontré dans son atelier de production.

Son N°1 - Du chocolat bio et éthique fabriqué à Petersbach

C’est dans une ancienne maison alsacienne située au cœur de Petersbach que Raphaël a installé sa chocolaterie il y a 2 ans. Dans l’atelier de production, ça sent bon le chocolat et les amandes caramélisées. Ici, avec son équipe de 4 personnes dont 2 apprentis, il réalise tous les jours des petites tablettes de chocolat très gourmandes.

La particularité de ces tablettes c’est qu’elles sont au moins à 95% bio. Le chocolat vient du Pérou ou encore d’Equateur, les amandes et noisettes d’Italie et certains produits viennent de la région, comme les fraises qu’il achète à Niederstinzel. L’objectif pour lui, c’est d’avoir un produit sans intrants chimiques.

Je voulais pas de soja, je voulais une couverture qui soit éthique, je voulais du chocolat de qualité avec du sucre de canne. C'était pour avoir un produit de haute qualité et éthique... qu'on arrive à manger des choses naturelles.   

Du chocolat naturel, bio et alsacien qui intéresse de plus en plus de clients. La petite chocolaterie de Raphaël prend de l’ampleur chaque année et aujourd’hui ce sont près de 5 tonnes qui y sont produites chaque année.

Les chocolats sont disponibles dans une quinzaine de points de vente et directement au local.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Les supporters du FC Metz gardent espoir malgré un début de saison sans aucune victoire

il y a 5 h 26 min

Longeville-lès-Saint-Avold : A l'école et en dehors, de nombreux aménagements en faveur de la biodiversité

il y a 8 h 40 min

Maladies professionnelles : les fédérations de mineurs se mobilisent contre le projet de loi de financement de la sécurité sociale

il y a 8 h 47 min

Saint-Jean-Rohrbach : Jean-Claude Lambiné, passionné d'art du vin et président des Epicuriens

il y a 8 h 48 min

Sarreguemines : Le parquet lance un appel à témoins pour identifier d'éventuelles victimes de vols avec violence

il y a 21 h 19 min

''Mois sans tabac'' : objectif 10 000 inscrits dans la région Grand-Est

il y a 1 jour 3 h 44 min

Téléthon : Les pompiers de Stiring-Wendel/Schoeneck recherchent des jeunes talents

il y a 1 jour 8 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEncore une victoire pour Metz Handball

il y a 7 h

Flash InfoL’amicale des Sapeurs-Pompiers de Stiring-Wendel / Schoeneck recherche des talents pour animer la journée du Téléthon

il y a 7 h

Flash InfoMatch sous haute tension pour le FC Metz ce soir

il y a 7 h 1 min

Flash InfoLa piscine de Rohrbach-lès-Bitche accueille à nouveau les nageurs le dimanche matin

il y a 7 h 5 min

Flash Info8 entreprises de l’agglomération de Forbach ont obtenu le label Eco-Défis

il y a 7 h 7 min

Flash InfoAprès la liquidation du Sarreguemines Jump, Kauffer Equitation reprend la gérance du centre équestre communal

il y a 7 h 8 min

Flash InfoLa commune de Freybouse alerte sur la recrudescence de cambriolages dans le secteur

il y a 7 h 9 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par