Du chocolat bio et éthique fabriqué à Petersbach


par Margot Benabbas
lundi 14 septembre 2020 à 13:25

Du chocolat bio et éthique fabriqué à Petersbach

Une découverte qui va faire plaisir aux amateurs de chocolat... il s'agit d'une petite chocolaterie bio à Petersbach. Raphaël Kennel, pâtissier depuis l’âge de 14 ans a créé la société Bon-O-Bio il y a 4 ans.

Nous l'avons rencontré dans son atelier de production.

Son N°1 - Du chocolat bio et éthique fabriqué à Petersbach

C’est dans une ancienne maison alsacienne située au cœur de Petersbach que Raphaël a installé sa chocolaterie il y a 2 ans. Dans l’atelier de production, ça sent bon le chocolat et les amandes caramélisées. Ici, avec son équipe de 4 personnes dont 2 apprentis, il réalise tous les jours des petites tablettes de chocolat très gourmandes.

La particularité de ces tablettes c’est qu’elles sont au moins à 95% bio. Le chocolat vient du Pérou ou encore d’Equateur, les amandes et noisettes d’Italie et certains produits viennent de la région, comme les fraises qu’il achète à Niederstinzel. L’objectif pour lui, c’est d’avoir un produit sans intrants chimiques.

Je voulais pas de soja, je voulais une couverture qui soit éthique, je voulais du chocolat de qualité avec du sucre de canne. C'était pour avoir un produit de haute qualité et éthique... qu'on arrive à manger des choses naturelles.   

Du chocolat naturel, bio et alsacien qui intéresse de plus en plus de clients. La petite chocolaterie de Raphaël prend de l’ampleur chaque année et aujourd’hui ce sont près de 5 tonnes qui y sont produites chaque année.

Les chocolats sont disponibles dans une quinzaine de points de vente et directement au local.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Rhodes : 4 ours bruns orphelins arrivent au parc Sainte-Croix

il y a 3 h 40 min

La journée de l’Ascension s’annonce chargée en animations

il y a 4 h 36 min

Betting : "L’école du dehors" pour les maternelles, un apprentissage avec et dans la nature

il y a 8 h 8 min

Bettviller : Fabrice Oberhauser, premier verrier indépendant du Pays de Bitche

il y a 8 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoC’est bientôt l’heure des demi-finales en coupe de Moselle féminine de football 

il y a 7 h 1 min

Flash InfoUne centrale photovoltaïque au sol en autoconsommation va voir le jour à Vic-sur-Seille

il y a 7 h 2 min

Flash InfoEn raison de la fête de l’Ascension les marchés locaux seront impactés

il y a 7 h 3 min

Flash InfoLe marché des producteurs à Hambach joue les prolongations ce mercredi

il y a 7 h 6 min

Flash InfoDans le Bas-Rhin, les sapeurs-pompiers ont réalisé près de 67 000 interventions en 2025

il y a 7 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par