Il y a du changement dans deux quartiers de Sarreguemines 


par Cédric Kempf
mercredi 23 septembre 2020 à 15:34

Il y a du changement dans deux quartiers de Sarreguemines 

La nouvelle municipalité, en collaboration avec la précédente, vient constater les premiers changements dans les quartiers du Blauberg et du Val de Blies.

Dans le premier, c’est au niveau de la rue des Bleuets que l’on constate une modification. Il s’agit du carrefour « en ciseau » qui posait problème selon le maire Marc Zingraff.

Son N°1 - Il y a du changement dans deux quartiers de Sarreguemines 

Tout simplement parce qu'il était dangereux, qu'il fallait absolument revoir son fonctionnement. On avait été témoin, lors de différents passages, de situations dangereuses que l'on veut éviter, c'est-à-dire de doutes sur la priorité, de mauvaises visibilités, de vitesses excessives. 

Fini donc la règle des priorités, place aux feux tricolores.

Son N°2 - Il y a du changement dans deux quartiers de Sarreguemines 

Aujourd'hui c'est le fonctionnement de feux normaux dans le traitement mais aussi de feux intelligents, parce qu'aussi longtemps que la vitesse est respectée, s'il n'y a qu'un seul conducteur qui arrive sur le carrefour, il n'aura pas d'obstacles devant lui, le feu restera au vert comme un feu récompense. Le système devient un peu plus compliqué si plusieurs automobilistes arrivent sur le carrefour, à ce moment-là s'applique le réglement habituel de l'alternance des couleurs.

Dans le petit quartier du Val de Blies, on a décidé de moderniser l’aire de jeux et la voirie.

Son N°3 - Il y a du changement dans deux quartiers de Sarreguemines 

L'aire de jeux qui devait absolument être remplacée est remplacée, on voit qu'il y a de la place pour les voitures, ça a été discuté avec chacun. Les trottoirs ont disparu, c'est une question d'accessibilité qui était aussi très attendue. Les vieux trottoirs avec les différentes problématiques de stationnement, d'accès au garage, c'était ingérable. Aujourd'hui, ça a été au sens propre et au sens figuré mis à plat.

Les deux chantiers, qui ont été effectués durant le premier semestre de cette année, ont coûté environ 350 000 euros.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Jérôme Hauck, menuisier passionné à Ormersviller : "Je suis un peu un artisan qui industrialise"

il y a 15 h 7 min

Ormersviller : La Chapelle Saint-Joseph, lieu de culte et d’histoire

il y a 15 h 7 min

Un parcours nature et une soirée conviviale pour la 15e Ronde des globules de Dannelbourg

il y a 15 h 7 min

Sarreguemines : Un feu de déchets s’est déclaré sur le site du centre de tri

il y a 1 jour 6 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe syndicat FO Moselle s’inquiète des conditions d’accueil en EHPAD durant les canicules 

il y a 5 h 13 min

Flash InfoLe Tour de France s’apprête à passer par l’Alsace 

il y a 5 h 13 min

Flash InfoDes cyanobactéries ont été détectées dans la Sarre 

il y a 5 h 14 min

Flash InfoDe gros orages sont attendus dans la région aujourd’hui 

il y a 10 h 34 min

Flash InfoDes séances de cinéma en plein air et gratuites sont proposées cette semaine 

il y a 13 h 12 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par