Il y a du changement dans deux quartiers de Sarreguemines 


par Cédric Kempf
mercredi 23 septembre 2020 à 15:34

Il y a du changement dans deux quartiers de Sarreguemines 

La nouvelle municipalité, en collaboration avec la précédente, vient constater les premiers changements dans les quartiers du Blauberg et du Val de Blies.

Dans le premier, c’est au niveau de la rue des Bleuets que l’on constate une modification. Il s’agit du carrefour « en ciseau » qui posait problème selon le maire Marc Zingraff.

Son N°1 - Il y a du changement dans deux quartiers de Sarreguemines 

Tout simplement parce qu'il était dangereux, qu'il fallait absolument revoir son fonctionnement. On avait été témoin, lors de différents passages, de situations dangereuses que l'on veut éviter, c'est-à-dire de doutes sur la priorité, de mauvaises visibilités, de vitesses excessives. 

Fini donc la règle des priorités, place aux feux tricolores.

Son N°2 - Il y a du changement dans deux quartiers de Sarreguemines 

Aujourd'hui c'est le fonctionnement de feux normaux dans le traitement mais aussi de feux intelligents, parce qu'aussi longtemps que la vitesse est respectée, s'il n'y a qu'un seul conducteur qui arrive sur le carrefour, il n'aura pas d'obstacles devant lui, le feu restera au vert comme un feu récompense. Le système devient un peu plus compliqué si plusieurs automobilistes arrivent sur le carrefour, à ce moment-là s'applique le réglement habituel de l'alternance des couleurs.

Dans le petit quartier du Val de Blies, on a décidé de moderniser l’aire de jeux et la voirie.

Son N°3 - Il y a du changement dans deux quartiers de Sarreguemines 

L'aire de jeux qui devait absolument être remplacée est remplacée, on voit qu'il y a de la place pour les voitures, ça a été discuté avec chacun. Les trottoirs ont disparu, c'est une question d'accessibilité qui était aussi très attendue. Les vieux trottoirs avec les différentes problématiques de stationnement, d'accès au garage, c'était ingérable. Aujourd'hui, ça a été au sens propre et au sens figuré mis à plat.

Les deux chantiers, qui ont été effectués durant le premier semestre de cette année, ont coûté environ 350 000 euros.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un nouveau lieu plus adapté pour le Relais Petite Enfance de la CASC

il y a 5 h 30 min

Sarreguemines : Mireille et André s’aiment depuis plus de 50 ans "et notre amour grandit de plus en plus"

il y a 5 h 30 min

Saint-Avold : A la tête du commissariat, le commandant Erwan Tranvouez veut "améliorer le quotidien des citoyens"

il y a 5 h 31 min

De la laine de mouton pour isoler une salle communale à Ancy-Dornot

il y a 1 jour 1 h 44 min

Carling : Accident mortel dans une voiture de location, une enquête ouverte pour déterminer l’identité des victimes

il y a 1 jour 1 h 58 min

Sarreguemines : Un Grand Maître coréen pour enseigner les subtilités de l’autodéfense  

il y a 1 jour 5 h 26 min

Carling : 4000 ballons et 100 kgs de harengs pour 3 jours de carnaval authentique

il y a 1 jour 5 h 30 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne apprentie de Forbach est sélectionnée pour la finale nationale du meilleur croissant au beurre 

il y a 45 min

Flash InfoL’association des Sauveteurs Secouristes du pays de Bitche lance une cagnotte en ligne pour l’achat d’une nouvelle ambulance

il y a 3 h 24 min

Flash InfoLa Région Grand Est lance la 6ème édition de son prix du livre 

il y a 3 h 37 min

Flash InfoLe nouveau conseil régional des jeunes a été installé 

il y a 3 h 39 min

Flash InfoDe nouvelles grèves sont attendues aujourd’hui en Sarre

il y a 3 h 41 min

Flash InfoLe procès de l’homme accusé d’avoir agressé une fillette à Rulantica s’est ouvert en Allemagne

il y a 17 h 28 min

Flash InfoLe dernier épisode de la série allemande « Tatort » a été filmé à la frontière entre la Sarre et la Moselle

il y a 18 h 54 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par