Le commissariat de Saint-Avold ferme ses portes


par Cédric Kempf
samedi 26 septembre 2020 à 11:43

Le commissariat de Saint-Avold ferme ses portes

Dès ce lundi, l’établissement de police n’accueillera plus son personnel, ni la population naborienne.

Pierre Portenseigne, secrétaire départemental adjoint de l’UNSA Police en Moselle, nous explique cette décision.

Son N°1 - Le commissariat de Saint-Avold ferme ses portes

L'année dernière, en septembre 2019, il y a eu une fermeture de la nuit donc tous les effectifs étaient rapatriés au commissariat de Freyming-Merlebach. Là, le directeur départemental de la sécurité publique de Moselle a pris la décision de fermer totalement le commissariat subdivisonnaire de Saint-Avold car il y a de gros risques pour les fonctionnaires qui y travaillent et la population qui est reçue. Il faut savoir que le bâtiment est délabré.

Cette fermeture n’entraine pas une disparition des forces de l’ordre sur Saint-Avold dès la semaine prochaine.

Son N°2 - Le commissariat de Saint-Avold ferme ses portes

Alors il faut bien rappeler que la police va être présente sur le bassin de Saint-Avold et pour cela il y a deux objectifs : il y aura les prises de plainte dans les bureaux de la police municipale de Saint-Avold, il y aura donc un fonctionnaire en poste durant la semaine, et bien sûr, il y aura toujours les patrouilles secours qui vont tourner sur le secteur.

Y aura-t-il un jour, à nouveau, un commissariat à Saint-Avold ? C’est ce qu’espère Pierre Portenseigne.

Son N°3 - Le commissariat de Saint-Avold ferme ses portes

La population a besoin d'une présence constante, il y a de l'activité sur la ville de Saint-Avold. Pour le futur commissariat, tout est en stand-by. Je ne sais pas où en sont les discussions. On espère fortement que ce nouveau commissariat voit le jour et ce très rapidement.

Mais selon la municipalité de Saint-Avold, le nouveau commissariat devrait voir le jour rue Mangin en juillet 2021.

Le fonctionnaire de police qui sera dans les locaux de la police municipale pourra vous accueillir du lundi au jeudi de 8h à 12 h et de 14h à 18h ainsi que le vendredi de 8h à 12h.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

La fête de l’artisanat, du terroir et des plantes de Cappel devient un rendez-vous printanier

il y a 48 min

45 postes d’enseignants menacés en Moselle : les syndicats appellent à la grève ce jeudi

il y a 2 h

Woustviller : Christophe Muller, un maire qui se veut "au contact des administrés"

il y a 5 h 22 min

Grosbliederstroff : 350 emplois menacés chez Fonderie Lorraine, les salariés en grève pour des garanties

il y a 20 h 16 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne nouvelle formation arrive à Bitche à la rentrée 2026 

il y a 3 h 42 min

Flash InfoLes syndicats d’enseignants se mobilisent contre les fermetures de classes en Moselle 

il y a 3 h 43 min

Flash InfoC’est enfin l’heure du derby de Moselle-Est en régionale 1 de foot 

il y a 3 h 44 min

Flash InfoLe salon de l’habitat est de retour ce week-end à l’Agora de Saint-Avold pour une 27ème édition

il y a 3 h 45 min

Flash InfoLe parti socialiste de Forbach porte plainte contre une élue de la liste RN de Stiring-Wendel

il y a 3 h 46 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par