Sarrebourg : le succès des produits de la ferme


par Cédric Kempf
jeudi 1 octobre 2020 à 16:55

Sarrebourg : le succès des produits de la ferme

On prend des nouvelles de… « De mes terres », un commerce de producteurs locaux à Sarrebourg.

Depuis le 15 décembre 2017, six agriculteurs et agricultrices du secteur se sont associés pour vendre leurs produits dans un magasin. En mars 2018, 3 mois après leur ouverture, le premier bilan était positif mais presque 3 ans plus tard, est-on toujours satisfait ? La réponse de Frédérique Lukatschewitsch, l’une des associés et productrice de lait de vache à Albestroff.

Son N°1 - Sarrebourg : le succès des produits de la ferme

Ah oui tout à fait, par rapport à l'étude de marché qu'on avait fait en première année, on était quasiment au double de ce qui était préconisé, donc pour nous c'était déjà un gros succès.

15 apporteurs se sont ajoutés depuis l’ouverture du magasin afin de diversifier l’offre pour la clientèle.

Son N°2 - Sarrebourg : le succès des produits de la ferme

On a réussi à trouver des fruits bio avec une grosse gamme. Après on a réussi à trouver de la truite fumée, on a du lapin, on a les Douceurs Des Rohan de Lutzelbourg...Beaucoup d'apporteurs en plus qui complètent bien la gamme qu'on avait au départ.

Une gamme plus grande pour une clientèle toujours plus nombreuse. La preuve lors du confinement.

Son N°3 - Sarrebourg : le succès des produits de la ferme

On a réduit nos horaires d'ouverture en pensant qu'on aurait moins de monde mais c'était tout le contraire. On a du mettre du personnel en plus, on a dû embaucher vite un troisième boucher aussi. On a donné tout ce qu'on pouvait à ce moment-là, sauf que bon, le magasin pouvait donner mais fallait aussi que chacun, sur ses exploitations, puisse encore fournir.

Les chiffres s’annoncent à nouveau bon pour cette année 2020.  Les 6 associés veulent pérenniser leur affaire et pourquoi pas un jour s’agrandir.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Sarrebourg : Un important réseau de drogue démantelé avec l’intervention du Raid

il y a 12 h 20 min

Sarreguemines : Encouragements et performances au cross des écoliers de la CASC

il y a 1 jour 10 h 9 min

Petite-Rosselle : Artisanat, produits locaux et plantes au programme du Salon du Printemps

il y a 1 jour 12 h 17 min

Enormément de sorties sur le territoire pour le premier week-end des vacances de printemps

il y a 1 jour 12 h 18 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe FC Metz ne parvient pas à créer l’exploit

il y a 15 h 28 min

Flash InfoChristian Untereiner a été réélu président de la communauté de communes de Phalsbourg

il y a 16 h 6 min

Flash InfoUne course poursuite se termine dans une piscine à Valmont

il y a 16 h 15 min

Flash InfoL’association “De Fürst, le château d’hier à aujourd’hui” organise son premier marché de l’artisanat et du terroir

il y a 1 jour 6 h 31 min

Flash InfoLa Région Grand Est soutient l’aménagement de la desserte du lycée Ernest-Cuvelette à Freyming-Merlebach

il y a 1 jour 6 h 32 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par