Sarrebourg : le succès des produits de la ferme


par Cédric Kempf
jeudi 1 octobre 2020 à 16:55

Sarrebourg : le succès des produits de la ferme

On prend des nouvelles de… « De mes terres », un commerce de producteurs locaux à Sarrebourg.

Depuis le 15 décembre 2017, six agriculteurs et agricultrices du secteur se sont associés pour vendre leurs produits dans un magasin. En mars 2018, 3 mois après leur ouverture, le premier bilan était positif mais presque 3 ans plus tard, est-on toujours satisfait ? La réponse de Frédérique Lukatschewitsch, l’une des associés et productrice de lait de vache à Albestroff.

Son N°1 - Sarrebourg : le succès des produits de la ferme

Ah oui tout à fait, par rapport à l'étude de marché qu'on avait fait en première année, on était quasiment au double de ce qui était préconisé, donc pour nous c'était déjà un gros succès.

15 apporteurs se sont ajoutés depuis l’ouverture du magasin afin de diversifier l’offre pour la clientèle.

Son N°2 - Sarrebourg : le succès des produits de la ferme

On a réussi à trouver des fruits bio avec une grosse gamme. Après on a réussi à trouver de la truite fumée, on a du lapin, on a les Douceurs Des Rohan de Lutzelbourg...Beaucoup d'apporteurs en plus qui complètent bien la gamme qu'on avait au départ.

Une gamme plus grande pour une clientèle toujours plus nombreuse. La preuve lors du confinement.

Son N°3 - Sarrebourg : le succès des produits de la ferme

On a réduit nos horaires d'ouverture en pensant qu'on aurait moins de monde mais c'était tout le contraire. On a du mettre du personnel en plus, on a dû embaucher vite un troisième boucher aussi. On a donné tout ce qu'on pouvait à ce moment-là, sauf que bon, le magasin pouvait donner mais fallait aussi que chacun, sur ses exploitations, puisse encore fournir.

Les chiffres s’annoncent à nouveau bon pour cette année 2020.  Les 6 associés veulent pérenniser leur affaire et pourquoi pas un jour s’agrandir.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Les Restos du Cœur du Bas-Rhin recrutent pour la grande collecte du mois de mars

il y a 2 jour 13 h 34 min

Bitche : Un forum de l’emploi pour lutter contre la pénurie de main-d’oeuvre dans la restauration et le tourisme

il y a 2 jour 15 h 30 min

Saint-Avold : La success-story de Thomas Heil, créateur de contenus qui veut faire "kiffer" la Moselle

il y a 2 jour 19 h 21 min

Sarralbe : Secal, une entreprise référence en France pour la construction de pont roulant

il y a 2 jour 19 h 21 min

Municipales 2026 : de nombreux maires raccrochent leur écharpe

il y a 2 jour 19 h 21 min

Quels sont les événements organisés dans le secteur ce week-end ?

il y a 2 jour 19 h 22 min

Le syndicat du bâtiment CAPEB s’invite dans la campagne des municipales

il y a 3 jour 16 h 2 min

Voir toute l'actu

Flash InfoYann Schrub décroche un nouveau record !

il y a 13 h 32 min

Flash InfoDes travaux sont attendus sur l’autoroute urbaine de Sarrebruck

il y a 16 h 52 min

Flash InfoL’harmonie municipale de Stiring-Wendel recrute 

il y a 19 h 13 min

Flash InfoMichel Munsch décroche son premier titre en salle !

il y a 19 h 18 min

Flash InfoC’est terminé pour plusieurs magasins Colruyt de Moselle-Est

il y a 1 jour 16 h 26 min

Flash InfoLes faits de délinquance et de violence ont augmenté dans le Bas-Rhin en 2025

il y a 1 jour 16 h 30 min

Flash InfoTous à Hombourg-Haut pour la cavalcade ce dimanche

il y a 1 jour 16 h 34 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par