Sarrebourg : le succès des produits de la ferme


par Cédric Kempf
jeudi 1 octobre 2020 à 16:55

Sarrebourg : le succès des produits de la ferme

On prend des nouvelles de… « De mes terres », un commerce de producteurs locaux à Sarrebourg.

Depuis le 15 décembre 2017, six agriculteurs et agricultrices du secteur se sont associés pour vendre leurs produits dans un magasin. En mars 2018, 3 mois après leur ouverture, le premier bilan était positif mais presque 3 ans plus tard, est-on toujours satisfait ? La réponse de Frédérique Lukatschewitsch, l’une des associés et productrice de lait de vache à Albestroff.

Son N°1 - Sarrebourg : le succès des produits de la ferme

Ah oui tout à fait, par rapport à l'étude de marché qu'on avait fait en première année, on était quasiment au double de ce qui était préconisé, donc pour nous c'était déjà un gros succès.

15 apporteurs se sont ajoutés depuis l’ouverture du magasin afin de diversifier l’offre pour la clientèle.

Son N°2 - Sarrebourg : le succès des produits de la ferme

On a réussi à trouver des fruits bio avec une grosse gamme. Après on a réussi à trouver de la truite fumée, on a du lapin, on a les Douceurs Des Rohan de Lutzelbourg...Beaucoup d'apporteurs en plus qui complètent bien la gamme qu'on avait au départ.

Une gamme plus grande pour une clientèle toujours plus nombreuse. La preuve lors du confinement.

Son N°3 - Sarrebourg : le succès des produits de la ferme

On a réduit nos horaires d'ouverture en pensant qu'on aurait moins de monde mais c'était tout le contraire. On a du mettre du personnel en plus, on a dû embaucher vite un troisième boucher aussi. On a donné tout ce qu'on pouvait à ce moment-là, sauf que bon, le magasin pouvait donner mais fallait aussi que chacun, sur ses exploitations, puisse encore fournir.

Les chiffres s’annoncent à nouveau bon pour cette année 2020.  Les 6 associés veulent pérenniser leur affaire et pourquoi pas un jour s’agrandir.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Une dizaine de boulangers proposent leurs produits à l’occasion de la Fête du pain

il y a 2 h 9 min

150 équipages, un grand spectacle et Sébastien Loeb pour les 20 ans du rallye d’Alsace Bossue

il y a 6 h 24 min

Ciné Cool : 5 jours de séances à 5€ pour rattraper les gros succès de l’été

il y a 6 h 24 min

Sarreguemines : Le pont Robert Weil passe en voie unique pour ralentir sa détérioration

il y a 1 jour 27 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne grande vente d’affiche est organisée samedi au cinéma de Freyming-Merlebach

il y a 2 h 15 min

Flash InfoLa gare de Morhange se transforme en pôle de mobilité

il y a 2 h 16 min

Flash InfoOù donner son sang cette semaine dans la région ?

il y a 2 h 18 min

Flash InfoAttention si vous devez emprunter l’A620 à Sarrebruck de nuit

il y a 2 h 19 min

Flash InfoPremière défaite de la saison pour le FC Metz en Ligue 2

il y a 2 h 19 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par