Coupe de France : le rêve du petit poucet, l'AS Mouterhouse


par Cédric Kempf
mercredi 7 octobre 2020 à 14:26

Coupe de France : le rêve du petit poucet, l'AS Mouterhouse
Photo : page facebook AS Mouterhouse

La magie de la Coupe de France opère à nouveau.

Cette fois-ci, c’est l’AS Mouterhouse qui a droit à son heure de gloire. Pour la première fois de son histoire, le club du pays de Bitche atteint le 5ème tour. L’association sportive est la seule rescapée de D2 dans la région Grand-Est.

Lors du tirage au sort, Mouterhouse a tiré Biesheim, une équipe de N3, évoluant 5 niveaux au-dessus d’eux.

Écoutez les réactions du président Jean-Luc Ketterlé et du coach Stéphane Schmidt.

Son N°1 - Coupe de France : le rêve du petit poucet, l'AS Mouterhouse

Le président : C'est un gros morceau qu'on a tiré là. C'est quand même une des équipes phares d'Alsace.

Le coach : C'était un peu un souhait de tirer un gros. On aurait espéré un club local comme Sarre-Union ou Reipertswiller. Au final, c'est presque l'un des clubs les plus éloignés de Mouterhouse.

Au tour précédent déjà, l’AS Mouterhouse a montré sa capacité à se surpasser en éliminant Soucht, pensionnaire de Régionale 3. Stéphane Schmidt, l’entraineur.

Son N°2 - Coupe de France : le rêve du petit poucet, l'AS Mouterhouse

Sur les 6-7 dernières années, on a presque à chaque fois échoué au 4ème tour. Là c'est vraiment un match bonus. Au niveau des joueurs, il y a aucun du groupe qui a déjà joué contre une N3. L'objectif là, est de faire un réel exploit. On va dire qu'au dernier tour c'était abordable, là faudra vraiment faire l'exploit.

La saison a bien démarré pour le club puisqu’il n’a pas encore connu de défaites. On a donc voulu savoir d’où venait cette réussite avec le coach et le président.

Son N°3 - Coupe de France : le rêve du petit poucet, l'AS Mouterhouse

Le coach : On a un groupe qui est sérieux, c'est le travail de tout un club, on a des bénévoles qui sont derrière nous, qui sont toujours là pour nous.

Le président : On a fait une très bonne préparation, la présence aux entrainements est bien respectée parce que notre entraineur, qui est prof de sport à Sarreguemines, est un très bon homme, qui gère bien tout ça avec les jeunes.

Mouterhouse rêve d’un exploit en Coupe le week-end du 17/18 octobre. Mais l’objectif principal reste le championnat avec une montée en D1.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Mouterhouse : Embarquement immédiat avec les Petits Trains du Bitcherland

il y a 40 min

Entre nature et industrie, le charme du Carreau de la mine de Landsweiler-Reden en Sarre

il y a 40 min

Grundviller : L’imitation pierre pour les façades se développe grâce au savoir-faire de deux artisans

il y a 40 min

Bitche. Karine Schaaff, 25 ans après : le temps n’efface pas son souvenir

il y a 20 h 24 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Sarre-Union, les gendarmes ont pris possession de leurs nouveaux locaux

il y a 13 h 14 min

Flash InfoUn terrain de Beach Volley est en train d’être installé au plan d’eau de Creutzwald 

il y a 16 h 42 min

Flash InfoCet été, il n’y a aucun train entre Sarreguemines et Diemeringen

il y a 16 h 44 min

Flash InfoPour les usagers de Forbus, l’application NéMO ne fonctionne plus

il y a 16 h 44 min

Flash InfoSans surprise le Sénat a approuvé hier le projet de loi d’urgence agricole

il y a 22 h 59 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par