Coupe de France : le rêve du petit poucet, l'AS Mouterhouse


par Cédric Kempf
mercredi 7 octobre 2020 à 14:26

Coupe de France : le rêve du petit poucet, l'AS Mouterhouse
Photo : page facebook AS Mouterhouse

La magie de la Coupe de France opère à nouveau.

Cette fois-ci, c’est l’AS Mouterhouse qui a droit à son heure de gloire. Pour la première fois de son histoire, le club du pays de Bitche atteint le 5ème tour. L’association sportive est la seule rescapée de D2 dans la région Grand-Est.

Lors du tirage au sort, Mouterhouse a tiré Biesheim, une équipe de N3, évoluant 5 niveaux au-dessus d’eux.

Écoutez les réactions du président Jean-Luc Ketterlé et du coach Stéphane Schmidt.

Son N°1 - Coupe de France : le rêve du petit poucet, l'AS Mouterhouse

Le président : C'est un gros morceau qu'on a tiré là. C'est quand même une des équipes phares d'Alsace.

Le coach : C'était un peu un souhait de tirer un gros. On aurait espéré un club local comme Sarre-Union ou Reipertswiller. Au final, c'est presque l'un des clubs les plus éloignés de Mouterhouse.

Au tour précédent déjà, l’AS Mouterhouse a montré sa capacité à se surpasser en éliminant Soucht, pensionnaire de Régionale 3. Stéphane Schmidt, l’entraineur.

Son N°2 - Coupe de France : le rêve du petit poucet, l'AS Mouterhouse

Sur les 6-7 dernières années, on a presque à chaque fois échoué au 4ème tour. Là c'est vraiment un match bonus. Au niveau des joueurs, il y a aucun du groupe qui a déjà joué contre une N3. L'objectif là, est de faire un réel exploit. On va dire qu'au dernier tour c'était abordable, là faudra vraiment faire l'exploit.

La saison a bien démarré pour le club puisqu’il n’a pas encore connu de défaites. On a donc voulu savoir d’où venait cette réussite avec le coach et le président.

Son N°3 - Coupe de France : le rêve du petit poucet, l'AS Mouterhouse

Le coach : On a un groupe qui est sérieux, c'est le travail de tout un club, on a des bénévoles qui sont derrière nous, qui sont toujours là pour nous.

Le président : On a fait une très bonne préparation, la présence aux entrainements est bien respectée parce que notre entraineur, qui est prof de sport à Sarreguemines, est un très bon homme, qui gère bien tout ça avec les jeunes.

Mouterhouse rêve d’un exploit en Coupe le week-end du 17/18 octobre. Mais l’objectif principal reste le championnat avec une montée en D1.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Quels ont été les articles les plus lus sur notre site internet en 2025 ?

il y a 18 h 6 min

Pili, Schrub, FC Freyming : L’année 2025 a vu naître ou confirmer des champions dans la région

il y a 18 h 9 min

La chanson de l’année 2025 sur Radio Mélodie est...

il y a 18 h 58 min

Sarreguemines : Des ’’plafonds lumineux’’ en projet pour apaiser le patient au bloc opératoire

il y a 19 h 40 min

Les idées de sortie pour s’occuper entre Noël et Nouvel an

il y a 23 h 49 min

Les projets culturels et patrimoniaux qui ont rythmé l’année 2025

il y a 23 h 58 min

Meisenthal : "Peter Pan in Switzerland", un rêve éveillé proposé jusqu’au 4 janvier à la Halle Verrière

il y a 1 jour 8 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes individus ont volé des décoration de Noël à Reyersviller

il y a 10 min

Flash InfoPendant les fêtes de Noël des kilos de papier cadeau vont se retrouver dans vos poubelles de tri

il y a 1 jour 22 h 14 min

Flash InfoLe niveau 1 du plan « Grand Froid » est activé dans le Bas-Rhin

il y a 1 jour 22 h 15 min

Flash InfoLa comédie musicale « Peter Pan in Switzerland » est à découvrir pour les fêtes de fin d’année à Meisenthal

il y a 1 jour 22 h 16 min

Flash InfoQuelques perturbations sont à noter sur le réseau ferroviaire de la région en cette période de Noël

il y a 1 jour 22 h 17 min

Flash InfoPour les fêtes de fin d’année, le préfet de Moselle prend un arrêté contre le protoxyde d’azote

il y a 2 jour 20 h 14 min

Flash InfoPour les fêtes de Noël, la commune de Soucht prend un arrêté municipal

il y a 2 jour 21 h 14 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par