Coupe de France : le rêve du petit poucet, l'AS Mouterhouse


par Cédric Kempf
mercredi 7 octobre 2020 à 14:26

Coupe de France : le rêve du petit poucet, l'AS Mouterhouse
Photo : page facebook AS Mouterhouse

La magie de la Coupe de France opère à nouveau.

Cette fois-ci, c’est l’AS Mouterhouse qui a droit à son heure de gloire. Pour la première fois de son histoire, le club du pays de Bitche atteint le 5ème tour. L’association sportive est la seule rescapée de D2 dans la région Grand-Est.

Lors du tirage au sort, Mouterhouse a tiré Biesheim, une équipe de N3, évoluant 5 niveaux au-dessus d’eux.

Écoutez les réactions du président Jean-Luc Ketterlé et du coach Stéphane Schmidt.

Son N°1 - Coupe de France : le rêve du petit poucet, l'AS Mouterhouse

Le président : C'est un gros morceau qu'on a tiré là. C'est quand même une des équipes phares d'Alsace.

Le coach : C'était un peu un souhait de tirer un gros. On aurait espéré un club local comme Sarre-Union ou Reipertswiller. Au final, c'est presque l'un des clubs les plus éloignés de Mouterhouse.

Au tour précédent déjà, l’AS Mouterhouse a montré sa capacité à se surpasser en éliminant Soucht, pensionnaire de Régionale 3. Stéphane Schmidt, l’entraineur.

Son N°2 - Coupe de France : le rêve du petit poucet, l'AS Mouterhouse

Sur les 6-7 dernières années, on a presque à chaque fois échoué au 4ème tour. Là c'est vraiment un match bonus. Au niveau des joueurs, il y a aucun du groupe qui a déjà joué contre une N3. L'objectif là, est de faire un réel exploit. On va dire qu'au dernier tour c'était abordable, là faudra vraiment faire l'exploit.

La saison a bien démarré pour le club puisqu’il n’a pas encore connu de défaites. On a donc voulu savoir d’où venait cette réussite avec le coach et le président.

Son N°3 - Coupe de France : le rêve du petit poucet, l'AS Mouterhouse

Le coach : On a un groupe qui est sérieux, c'est le travail de tout un club, on a des bénévoles qui sont derrière nous, qui sont toujours là pour nous.

Le président : On a fait une très bonne préparation, la présence aux entrainements est bien respectée parce que notre entraineur, qui est prof de sport à Sarreguemines, est un très bon homme, qui gère bien tout ça avec les jeunes.

Mouterhouse rêve d’un exploit en Coupe le week-end du 17/18 octobre. Mais l’objectif principal reste le championnat avec une montée en D1.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Théding : Un atelier pour apprendre à planter dès le plus jeune âge

il y a 1 jour 15 h 12 min

Lola Karst, Sarregueminoise et benjamine de Koh-Lanta : "L’aventure faite pour moi"

il y a 1 jour 16 h 12 min

Carnaval, fête foraine, soirée jeux et bourses : les idées de sortie du week-end dans le secteur

il y a 1 jour 16 h 12 min

Moselle-Est : 30 000 primevères pour lutter contre le cancer

il y a 1 jour 16 h 51 min

Municipales 2026 : tout savoir sur le scrutin avant d’aller voter

il y a 1 jour 17 h 12 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Philip Derleder

il y a 1 jour 20 h 12 min

Montbronn : Bientôt 100 ans de beaux projets pour la scierie Bernard Rimlinger

il y a 1 jour 20 h 12 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne info utile pour les propriétaires de chiens qui se baladent en Sarre

il y a 20 h 6 min

Flash InfoAprès être allé voter, dimanche, rendez-vous au cinéma

il y a 20 h 9 min

Flash InfoCe dimanche se tiennent les élections municipales

il y a 20 h 10 min

Flash InfoLa commune de Harskirchen est la cible de cambrioleurs

il y a 1 jour 9 h 24 min

Flash InfoUn drive pourrait bientôt voir le jour à l’Hyper U de Farébersviller

il y a 1 jour 9 h 25 min

Flash InfoÀ Sarre-Union, l’Espace Ligue Relais de l’Alsace Bossue a vu fleurir la solidarité

il y a 1 jour 9 h 31 min

Flash InfoMatch à domicile pour Metz Handball ce week-end

il y a 1 jour 18 h 23 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par