Aller en Allemagne pendant le confinement, oui, mais pas pour rien !


par Camille Bazin
vendredi 30 octobre 2020 à 09:56

Aller en Allemagne pendant le confinement, oui, mais pas pour rien !

De nouvelles mesures entrent en application en Allemagne à partir de lundi 2 novembre minuit et vous êtes nombreux à vouloir savoir si oui ou non vous pouvez vous rendre en Allemagne, on fait le point.

La Sarre et la Rhénanie-Palatinat autorisent l’accès à leur territoire pour une durée n’excédant pas 24h sans nécessité de test préalable et de mesure de quarantaine. Le Bade-Wurtemberg applique la même règle de durée, mais l’accès est limité aux habitants du Bas-Rhin et du Haut-Rhin. Au-delà de cette durée un test négatif de moins de 48h et rédigé en allemand ou en anglais est exigé. Sans test, vous devrez vous soumettre à une quarantaine de 14 jours.

Afin de connaître les motifs pour lesquels vous pouvez vous rendre en Allemagne, le député et président du bureau de l’assemblée Franco-Allemande Christophe Arend a publié cette liste.

Pour les éléments quotidiens, éléments à retenir :

-          Vous pouvez vous rendre sur votre lieu de travail en Allemagne dans la mesure où votre activité n’est pas dans un secteur qui doit s’arrêter tels que les bars ou les restaurants.

-          Pour vous déplacer entre votre domicile et votre lieu de travail munissez-vous d’une attestation employeur.

-          Les visites auprès des médecins sont autorisées.

-          Les salons de coiffure restent ouverts en Allemagne mais si on respecte les règles françaises ce n'est pas une justification valable pour sortir.

-          Les écoles restent ouvertes.

-          Les courses de première nécessitée sont autorisées.

-          Les visites auprès des proches sont déconseillées.

Dans tous les cas, vous devez limiter vos déplacements au maximum et respecter les règles sanitaires.


Week-end Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Week-end Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Fondation du patrimoine : 10 000€ pour la maison forestière du Spitzberg à Dabo

il y a 23 h 12 min

Sarreguemines : "Ils sont utilisés à 100% par nos associations", les deux véhicules 9 places sollicités par les clubs sportifs

il y a 23 h 49 min

Bourses, concerts et marchés gourmands au programme de ce week-end

il y a 1 jour 48 min

"L’entre 2 Mains" : une boutique d’artisans ouvre à Saint-Avold

il y a 1 jour 2 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash Info4 personnes ont été mises en examen pour les vols au musée Lalique

il y a 1 h 37 min

Flash InfoLa Dieblingeoise est de retour ce dimanche

il y a 1 h 54 min

Flash InfoLa collecte de la banque alimentaire se poursuit ce samedi dans les grandes surfaces

il y a 1 h 55 min

Flash InfoDes travaux de voirie nocturnes sont menés sur la D104 E

il y a 1 h 59 min

Flash InfoEn Ligue 1 Strasbourg n’a pas su réitérer l’exploit

il y a 2 h 4 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par