Aller en Allemagne pendant le confinement, oui, mais pas pour rien !


par Camille Bazin
vendredi 30 octobre 2020 à 09:56

Aller en Allemagne pendant le confinement, oui, mais pas pour rien !

De nouvelles mesures entrent en application en Allemagne à partir de lundi 2 novembre minuit et vous êtes nombreux à vouloir savoir si oui ou non vous pouvez vous rendre en Allemagne, on fait le point.

La Sarre et la Rhénanie-Palatinat autorisent l’accès à leur territoire pour une durée n’excédant pas 24h sans nécessité de test préalable et de mesure de quarantaine. Le Bade-Wurtemberg applique la même règle de durée, mais l’accès est limité aux habitants du Bas-Rhin et du Haut-Rhin. Au-delà de cette durée un test négatif de moins de 48h et rédigé en allemand ou en anglais est exigé. Sans test, vous devrez vous soumettre à une quarantaine de 14 jours.

Afin de connaître les motifs pour lesquels vous pouvez vous rendre en Allemagne, le député et président du bureau de l’assemblée Franco-Allemande Christophe Arend a publié cette liste.

Pour les éléments quotidiens, éléments à retenir :

-          Vous pouvez vous rendre sur votre lieu de travail en Allemagne dans la mesure où votre activité n’est pas dans un secteur qui doit s’arrêter tels que les bars ou les restaurants.

-          Pour vous déplacer entre votre domicile et votre lieu de travail munissez-vous d’une attestation employeur.

-          Les visites auprès des médecins sont autorisées.

-          Les salons de coiffure restent ouverts en Allemagne mais si on respecte les règles françaises ce n'est pas une justification valable pour sortir.

-          Les écoles restent ouvertes.

-          Les courses de première nécessitée sont autorisées.

-          Les visites auprès des proches sont déconseillées.

Dans tous les cas, vous devez limiter vos déplacements au maximum et respecter les règles sanitaires.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Moselle : Le port du casque devient obligatoire en trottinette électrique dès le 1er novembre

il y a 7 h 22 min

Pas de manifestation mais des dégradations à Behren-lès-Forbach ce week-end : "Ces actes sont inacceptables"

il y a 7 h 58 min

Longeville-lès-Saint-Avold : Les gilets jaunes font leur retour pour lutter contre la vie chère

il y a 17 h 2 min

"Le Chat déambule" : une exposition exceptionnelle de Philippe Geluck à découvrir à Vic-sur-Seille

il y a 17 h 5 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes recherches se poursuivent dans le pays de Bitche pour retrouver Marie-Louise Gehl

il y a 5 h 15 min

Flash InfoLe port du casque va devenir obligatoire à trottinette électrique en Moselle

il y a 7 h 19 min

Flash InfoAprès l’incendie de la mairie de Limoges, de nombreuses communes du secteur ont organisé des rassemblements lundi

il y a 8 h 4 min

Flash InfoDu 19 octobre au 1er novembre, les votes sont ouverts pour soutenir un monument du patrimoine lorrain 

il y a 8 h 5 min

Flash InfoL’association Rehab renouvelle son opération de vente de sapins de Noël 

il y a 8 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par