TousAntiCovid : 7 millions d'installations


par Mathieu
mardi 3 novembre 2020 à 13:27

TousAntiCovid : 7 millions d'installations

L'application TousAntiCovid a dépassé le nombre de 7 millions d'utilisateurs cumulé ce lundi soir.

Pour rappel, "TousAntiCovid" remplace l'application "StopCovid" lancée après le premier confinement et qui permettait de vous informer en temps réel sur votre exposition auprès de personnes malades de la COVID-19. Cette application était un échec : taux d'installation de la population extrêmement bas (en parle de 2 millions d'installations), nombre de cas notifiés quasi-inexistant, et utilité de l'application plus que limitée.

Alors que le deuxième confinement pointait le bout de son nez, le Président de la République annonçait le lancement de "TousAntiCovid" fin octobre. Il s'agit toutefois d'une mise à jour et non d'une nouvelle application qui vient remplacer feu StopCovid, jugé inefficace.

Sa fonction principale n'évolue pas : elle permet d'alerter les utilisateurs qui auraient croisé dans les deux dernières semaines une personne contaminée par la Covid-19. A condition que cette dernière l'ait déclaré dans l'application. Par contre, une couche plus "éditoriale" vient compléter le propos. Données chiffrées mises à jour en temps réel, actualités sur l'évolution de la pandémie, création de l'attestation de déplacement.

30.000 cas positifs renseignés

Près de 30 000 utilisateurs de l'application ont déclaré leur contamination au coronavirus grâce au QR Code reçu par les laboratoires. A l'heure actuelle, l'application - alors qu'elle comptabilise 7 millions d'utilisateurs - n'est pas encore suffisamment installée sur assez d'appareil. Cela implique un nombre de personnes notifiées suite à une exposition à la Covid-19 assez faible, puisque 4 700 notifications auraient été envoyées depuis le 2 juin.

Une mise à jour effectuée hier soir vous permet de générer directement votre attestation dérogatoire depuis l'application elle-même, sans avoir à passer par votre navigateur Internet.

>> Téléchargez l'application en cliquant ici.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Moselle-Est : Près de 60 tonnes de denrées collectées lors de la dernière campagne des Restos du Cœur

il y a 16 h 34 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Pascal Jenft

il y a 19 h 54 min

Municipales 2026 : L’attractivité et la mobilité à Bitche sont deux enjeux vitaux pour Véronique Schnell

il y a 19 h 54 min

Oermingen : Entre sous-effectif et sécurité, le dilemme des agents du centre de détention

il y a 1 jour 9 h 54 min

45 rendez-vous pour la 12ème édition du festival Migrations

il y a 1 jour 16 h 15 min

Écouter, comprendre, agir : les clés contre le harcèlement dès l’école primaire à Sarralbe

il y a 1 jour 19 h 54 min

Municipales 2026 : un duel 100% féminin entre Anne Mazuy et Michèle Dehlinger à Gros-Réderching

il y a 1 jour 19 h 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlace aux 8èmes de finale de la Ligue Conférence ce soir pour Strasbourg

il y a 8 h 31 min

Flash InfoEn 2025, les radars automatiques de la police ont flashé près de 277 000 fois en Sarre

il y a 8 h 32 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle prend un nouvel arrêté pour interdire l’usage du protoxyde d’azote dans le département

il y a 8 h 33 min

Flash InfoLe lutteur de Sarreguemines, Itaev Seyfulla devient champion d’Europe U23 

il y a 18 h 38 min

Flash InfoLes lycées Henri Nominé et Simon Lazard de Sarreguemines ouvrent leurs portes ce samedi

il y a 18 h 39 min

Flash InfoLa sénatrice de la Moselle Catherine Belrhiti interpelle le gouvernement au sujet de la Cristallerie Saint Louis

il y a 18 h 41 min

Flash InfoA la veille du premier tour des élections municipales, la CGT Moselle appelle au rassemblement contre le racisme et le fascisme

il y a 18 h 42 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par