TousAntiCovid : 7 millions d'installations


par Mathieu
mardi 3 novembre 2020 à 13:27

TousAntiCovid : 7 millions d'installations

L'application TousAntiCovid a dépassé le nombre de 7 millions d'utilisateurs cumulé ce lundi soir.

Pour rappel, "TousAntiCovid" remplace l'application "StopCovid" lancée après le premier confinement et qui permettait de vous informer en temps réel sur votre exposition auprès de personnes malades de la COVID-19. Cette application était un échec : taux d'installation de la population extrêmement bas (en parle de 2 millions d'installations), nombre de cas notifiés quasi-inexistant, et utilité de l'application plus que limitée.

Alors que le deuxième confinement pointait le bout de son nez, le Président de la République annonçait le lancement de "TousAntiCovid" fin octobre. Il s'agit toutefois d'une mise à jour et non d'une nouvelle application qui vient remplacer feu StopCovid, jugé inefficace.

Sa fonction principale n'évolue pas : elle permet d'alerter les utilisateurs qui auraient croisé dans les deux dernières semaines une personne contaminée par la Covid-19. A condition que cette dernière l'ait déclaré dans l'application. Par contre, une couche plus "éditoriale" vient compléter le propos. Données chiffrées mises à jour en temps réel, actualités sur l'évolution de la pandémie, création de l'attestation de déplacement.

30.000 cas positifs renseignés

Près de 30 000 utilisateurs de l'application ont déclaré leur contamination au coronavirus grâce au QR Code reçu par les laboratoires. A l'heure actuelle, l'application - alors qu'elle comptabilise 7 millions d'utilisateurs - n'est pas encore suffisamment installée sur assez d'appareil. Cela implique un nombre de personnes notifiées suite à une exposition à la Covid-19 assez faible, puisque 4 700 notifications auraient été envoyées depuis le 2 juin.

Une mise à jour effectuée hier soir vous permet de générer directement votre attestation dérogatoire depuis l'application elle-même, sans avoir à passer par votre navigateur Internet.

>> Téléchargez l'application en cliquant ici.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Accident mortel à Carling : le conducteur de 19 ans n’avait pas le permis de conduire

il y a 4 h 45 min

Sarrewerden : Un nouvel avenir va se dessiner pour le site Flabeg

il y a 7 h 21 min

ICOPE Monitor : un outil numérique pour évaluer ses fonctions essentielles destiné aux seniors

il y a 13 h 5 min

Municipales 2026 : Hervé Simon veut donner une nouvelle dynamique à Saint-Avold

il y a 16 h 10 min

Forbach : Candice Starck, jeune prodige du croissant au beurre

il y a 16 h 14 min

Sarrebourg : Les demi-finales de cross-country, une réussite qui permet de rêver plus loin

il y a 16 h 14 min

Amnéville : Thermapolis rouvrira bien ses portes en 2026

il y a 1 jour 11 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’association Les Piverts recherche des bénévoles pour la saison des amours des amphibiens

il y a 5 h 19 min

Flash InfoLe secteur du tourisme recrute en Moselle 

il y a 5 h 20 min

Flash InfoLa gendarmerie de la Moselle renouvelle ses journées « Trajectoire moto »

il y a 5 h 20 min

Flash InfoC’est l’heure de célébrer carnaval à Saverne

il y a 13 h 36 min

Flash InfoLes collectes de sang commencent aujourd’hui sur le territoire 

il y a 13 h 37 min

Flash InfoAttention aux travaux sur l’autoroute A320 en ce début de semaine 

il y a 13 h 38 min

Flash InfoCaritas Alsace vous invite à la traditionnelle soupe aux pois solidaire

il y a 13 h 40 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par