EHPAD de Behren : les tests antigéniques sont arrivés


par Cédric Kempf
mardi 3 novembre 2020 à 18:29

EHPAD de Behren : les tests antigéniques sont arrivés

On teste mais on stresse à l’EHPAD Pavillon du Soleil de Behren-lès-Forbach.

Le coronavirus n’a pas encore réussi à pénétrer au sein de la maison de retraite depuis le printemps.

Depuis quelques jours, on surveille la santé du personnel avec les tests antigéniques.

Cédric est allé voir comment ça se passe.

Son N°2 - EHPAD de Behren : les tests antigéniques sont arrivés

Depuis quelques jours, Céline Simonin, l’infirmière référente pratique des tests antigéniques sur le personnel revenant de vacances. Ca ressemble au test PCR classique sauf que le résultat on l’a en 15 minutes.

C'est un peu comme un test de grossesse. Si vous avez une seule barre, c'est négatif. Si vous avez un autre trait rouge au niveau du T, cela veut dire que c'est positif.

Ce mardi matin, Estelle Schiara, la secrétaire administrative faisait son retour. Et elle n’y a pas échappé.

Estelle et Céline, comme la cinquantaine de personnels, sont en stress constant. Ils ne veulent pas faire entrer ce virus dans l’EHPAD.

C'est le stress surtout, l'état de fatigue... Il a fallu remplacer des aides-soignants qui étaient en arrêt, des infirmiers aussi. Depuis le mois de mars, on recherche une infirmière, on a beaucoup de mal. On a dû faire appel à de l'intérimaire.

Le personnel fait son travail comme il peut, les résidents peuvent encore manger ensemble et faire des animations en groupe restreint. Les visites sont autorisées sur rendez-vous et pour finir… ah non attendez… Estelle vient d’avoir le résultat de son test.

Donc là, on peut constater que le test négatif parce qu'il y a uniquement une barre.

Un ouf de soulagement pour Estelle qui peut reprendre le travail et soutenir les 76 résidents de l’EHPAD.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

De nombreux événements en Moselle pour la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées

il y a 30 min

Freyming-Merlebach : Les gourmands et les gourmets ont rendez-vous ce week-end au salon de la gastronomie autour du Warndt

il y a 10 h 27 min

Seingbouse : Avant les suppressions d'emploi, les négociations débutent entre salariés et direction chez Logifare

il y a 10 h 28 min

Forbach : Avec ''Séniors en forme'', du sport dans chaque quartier pour les plus de 70 ans

il y a 10 h 32 min

Sarrelouis : Un chauffeur routier français de 55 ans est décédé après un accident sur l'autoroute

il y a 1 jour 2 h 22 min

33 rendez-vous pour promouvoir le métier d'assistant maternel en Moselle

il y a 1 jour 5 h 5 min

Saint-Avold : Le magasin Musika laisse place à Watt’Son

il y a 1 jour 10 h 27 min

Voir toute l'actu

Flash Info« La centrale Emile Huchet de Saint-Avold est en grave péril » selon la CFDT

il y a 1 h 33 min

Flash InfoLa production est définitivement terminée chez Ford à Sarrelouis

il y a 3 h 11 min

Flash InfoLa route reliant Neufgrange et Hambach est partiellement fermée pendant deux jours 

il y a 9 h

Flash InfoLe club de lutte de Sarreguemines veut reprendre son titre de champion de France

il y a 9 h 2 min

Flash InfoLa 41ème campagne des Restos du cœur commence aujourd’hui 

il y a 9 h 3 min

Flash InfoDes perturbations sont à prévoir sur la voie rapide entre Sarreguemines et Forbach et l'autoroute A320

il y a 9 h 4 min

Flash InfoLe député de Saint-Avold a écrit au Premier ministre concernant l’avenir de la centrale Emile Huchet et sa conversion au biogaz

il y a 22 h 55 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par