Stiring-Wendel : le vin n'est pas confiné


par Cédric Kempf
jeudi 19 novembre 2020 à 15:56

Stiring-Wendel : le vin n'est pas confiné

Le beaujolais nouveau attend ses fidèles clients.

Comme le 14 juillet ou Noël, c’est un événement qui est attendu. Ce jeudi, le beaujolais nouveau est entré dans les rayons. Cédric est allé se renseigner sur le cru de cette année.

Son N°1 - Stiring-Wendel : le vin n'est pas confiné

Il est arrivé ce jeudi et ça comme chaque 3ème jeudi du mois de novembre. Ce cru 2020 ne déçoit pas Geoffrey Gille, sommelier au Roi des Vins à Stiring-Wendel.

Il est assez fidèle à lui-même. On est sur un vin rouge assez gourmand, comme d'habitude, avec ce côté fruité. Alors je n'ai pas ressenti le côté "banane" comme on peut le retrouver parfois sur les autres années, mais on a ces notes de fruits rouges. Après c'est un vin de partage, la différence cette année c'est qu'il y a ce côté convivial en moins.

Mais cette édition n’est pas comme les autres. Même si cet événement a de la bouteille et séduit les amateurs de vin, les commandes sont en baisse.

Alors effectivement on a commandé un peu moins de bouteilles, il n'y a pas les associations et les soirées beaujolais comme les autres années. Avec la crise sanitaire, c'est plus de la consommation personnelle donc les gens viennent acheter 2-3 bouteilles pour goûter à la maison. On peut compter à peu près 200-300 bouteilles en moins, en général on tourne autour des 1000 bouteilles.

L’année 2020 a donc une saveur particulière mais pas ce beaujolais nouveau qui répond à toutes les attentes d’un bon vin.

Une consommation réduite depuis le confinement

Le Roi des Vins à Stiring-Wendel a la chance d'être ouvert pour ce deuxième confinement, mais l'afflux de clients est en baisse.

Son N°2 - Stiring-Wendel : le vin n'est pas confiné

Alors nous on a la chance de pouvoir rester ouvert, après c'est clair qu'il y a une nette baisse de consommation chez les gens. On a quand même un chiffre d'affaires qui est descendu jusqu'à 50%, donc oui on a cette chance de rester ouvert mais ça reste compliqué au niveau des ventes.

Un service de livraison et de drive a été mis en place pour faciliter les achats des clients en ces temps difficiles.

*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Bitche : Sophie Pastor prend les rênes de la mairie avec 8 adjoints à ses côtés

il y a 3 h 9 min

Philippsbourg : Philippe Rutsch réalise son rêve de gosse en récoltant la sève de ses bouleaux

il y a 3 h 9 min

Sarreguemines : Des vélos dépoussiérés, destinés à la revente pour la bonne cause

il y a 3 h 9 min

Alexandre Cassaro, largement réélu à Forbach, a déjà la Communauté d’Agglomération en tête

il y a 1 jour 3 h 9 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa chapelle Saint-Michel de Nousseviller-lès-Bitche a besoin de soutien

il y a 1 h 11 min

Flash InfoLa 23ème veillée de la poésie a lieu ce soir à Saint-Avold

il y a 1 h 16 min

Flash InfoAprès les élections, les conseils municipaux se sont tenus pour élire officiellement leur maire

il y a 1 h 17 min

Flash InfoPour le second tour, la moitié des électeurs sont allés voter en Moselle 

il y a 1 h 20 min

Flash InfoLe printemps du cinéma se poursuit jusqu’à mardi

il y a 15 h 42 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par