Stiring-Wendel : le vin n'est pas confiné


par Cédric Kempf
jeudi 19 novembre 2020 à 15:56

Stiring-Wendel : le vin n'est pas confiné

Le beaujolais nouveau attend ses fidèles clients.

Comme le 14 juillet ou Noël, c’est un événement qui est attendu. Ce jeudi, le beaujolais nouveau est entré dans les rayons. Cédric est allé se renseigner sur le cru de cette année.

Son N°1 - Stiring-Wendel : le vin n'est pas confiné

Il est arrivé ce jeudi et ça comme chaque 3ème jeudi du mois de novembre. Ce cru 2020 ne déçoit pas Geoffrey Gille, sommelier au Roi des Vins à Stiring-Wendel.

Il est assez fidèle à lui-même. On est sur un vin rouge assez gourmand, comme d'habitude, avec ce côté fruité. Alors je n'ai pas ressenti le côté "banane" comme on peut le retrouver parfois sur les autres années, mais on a ces notes de fruits rouges. Après c'est un vin de partage, la différence cette année c'est qu'il y a ce côté convivial en moins.

Mais cette édition n’est pas comme les autres. Même si cet événement a de la bouteille et séduit les amateurs de vin, les commandes sont en baisse.

Alors effectivement on a commandé un peu moins de bouteilles, il n'y a pas les associations et les soirées beaujolais comme les autres années. Avec la crise sanitaire, c'est plus de la consommation personnelle donc les gens viennent acheter 2-3 bouteilles pour goûter à la maison. On peut compter à peu près 200-300 bouteilles en moins, en général on tourne autour des 1000 bouteilles.

L’année 2020 a donc une saveur particulière mais pas ce beaujolais nouveau qui répond à toutes les attentes d’un bon vin.

Une consommation réduite depuis le confinement

Le Roi des Vins à Stiring-Wendel a la chance d'être ouvert pour ce deuxième confinement, mais l'afflux de clients est en baisse.

Son N°2 - Stiring-Wendel : le vin n'est pas confiné

Alors nous on a la chance de pouvoir rester ouvert, après c'est clair qu'il y a une nette baisse de consommation chez les gens. On a quand même un chiffre d'affaires qui est descendu jusqu'à 50%, donc oui on a cette chance de rester ouvert mais ça reste compliqué au niveau des ventes.

Un service de livraison et de drive a été mis en place pour faciliter les achats des clients en ces temps difficiles.

*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un nouveau lieu plus adapté pour le Relais Petite Enfance de la CASC

il y a 1 h 15 min

Sarreguemines : Mireille et André s’aiment depuis plus de 50 ans "et notre amour grandit de plus en plus"

il y a 1 h 15 min

Saint-Avold : A la tête du commissariat, le commandant Erwan Tranvouez veut "améliorer le quotidien des citoyens"

il y a 1 h 15 min

De la laine de mouton pour isoler une salle communale à Ancy-Dornot

il y a 21 h 28 min

Carling : Accident mortel dans une voiture de location, une enquête ouverte pour déterminer l’identité des victimes

il y a 21 h 42 min

Sarreguemines : Un Grand Maître coréen pour enseigner les subtilités de l’autodéfense  

il y a 1 jour 1 h 10 min

Carling : 4000 ballons et 100 kgs de harengs pour 3 jours de carnaval authentique

il y a 1 jour 1 h 15 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe procès de l’homme accusé d’avoir agressé une fillette à Rulantica s’est ouvert en Allemagne

il y a 13 h 12 min

Flash InfoLe dernier épisode de la série allemande « Tatort » a été filmé à la frontière entre la Sarre et la Moselle

il y a 14 h 38 min

Flash InfoFootball : les résultats en Ligue 1

il y a 22 h 21 min

Flash InfoC’était une rencontre très attendue par les supporters, le match entre Forbach et Sarreguemines a été reporté

il y a 22 h 21 min

Flash InfoYann Schrub s’empare du record de France sur 3000m

il y a 22 h 22 min

Flash InfoL’aéroport de Luxembourg a battu son record de passagers l’an dernier 

il y a 22 h 23 min

Flash InfoVoici les endroits où faire un don du sang cette semaine dans le secteur 

il y a 22 h 24 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par