Le groupe Kimmel crée un pôle automobile et poids-lourd ouvert à tous
à Thal-Drulingen


par Cédric Kempf
jeudi 3 décembre 2020 à 10:22

Le groupe Kimmel crée un pôle automobile et poids-lourd ouvert à tous <br />
à Thal-Drulingen

Le groupe Kimmel investit énormément dans un nouveau projet.

C’est un véritable pôle voitures et poids-lourd qui est en train de prendre possession du parc d’activités d’Alsace-Bossue à Thal-Drulingen. Mais avant d’en savoir plus sur ce pôle, Mathieu Schmidt, le gérant, nous explique pourquoi ce projet.

Son N°1 - Le groupe Kimmel crée un pôle automobile et poids-lourd ouvert à tous à Thal-Drulingen

Alors lorsque nous avons eu l'accord pour l'achat de ces 18 hectares sur la zone d'activités de Thal-Drulingen, nous avons pu imaginer la création d'un centre automobile et poids-lourd ouvert à tous. Voilà presque 3 ans que le chantier est en construction, nous avons la fierté de terminer la 1ère phase du projet avec l'ouverture des trois premiers bâtiments qui représente 9 nouvelles activités pour fin 2020 et tout début 2021.

Il s’agit là pour le groupe d’une croissance externe avec plusieurs franchises.

Son N°2 - Le groupe Kimmel crée un pôle automobile et poids-lourd ouvert à tous à Thal-Drulingen

Le premier bâtiment avec ses 8 travées sera dédié à la réparation et l'ensemble des ensembles routiers, nous serons agent réparateur MAN pour les camions et agent réparateur TIP pour les remorques. Attaché à ce bâtiment, nous avons fait installer une piste extérieure de marque Goodyear quasi-unique en France, permettant de mesurer instantanément l'usure des pneumatiques ainsi que la pression. Ce service est totalement gratuit et tout le monde peut y accéder.

Le deuxième bâtiment sera dédié à la réparation et l’entretien des voitures et la vente/montage de pneumatiques. Il y aura aussi la possibilité de changer son pare-brise.

Le troisième bâtiment accueillera trois activités : l’entretien des tachygraphes, le contrôle technique des voitures et le contrôle technique des camions.

Enfin, l’extension du groupe Kimmel ne s’arrête pas là et continuera en 2021 avec 3 activités.

Son N°3 - Le groupe Kimmel crée un pôle automobile et poids-lourd ouvert à tous à Thal-Drulingen

On aura un gigantesque bâtiment de stockage de 24000m2. Cela nous permettra d'atteindre une superficie globale de 50000m2 pour le groupe. Le bâtiment lavage poids-lourd accueillera 5 travées intérieures et 1 extérieure. Il y aura aussi une installation de lavage pour les voitures. Et enfin, on retrouvera un parking sécurisé de 250 places pour les poids-lourd avec un espace détente pour les chauffeurs qui y seront garés.

Au total, ce projet permet d’embaucher au total 23 personnes, 8 en 2020 et 15 en 2021. Concernant le coût de cet investissement, il reste secret.

Avec cette nouvelle installation, le site de Sarre-Union est donc transféré à Thal-Drulingen, celui de Sarreguemines ne bouge pas.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Le Centre Ressource de Moselle-Est apporte réconfort et soins de mieux-être aux malades du cancer

il y a 19 h 33 min

Moselle : le Rassemblement National optimiste à l’approche des élections municipales

il y a 22 h 55 min

Sarreguemines : 55 groupes et 1400 participants à la grande cavalcade ce dimanche 8 février

il y a 22 h 55 min

Sarreguemines : Lemberet conçoit et assemble des cellules frigorifiques sur mesure, pour les transporteurs

il y a 22 h 55 min

Phalsbourg : Vous pouvez désormais emprunter des oeuvres d’art à la médiathèque

il y a 1 jour 19 h 13 min

Keskastel : Devenu paraplégique à 17 ans, Matthew veut faire de son combat un exemple

il y a 1 jour 22 h 54 min

Dieuze : Une initiation au rugby pour donner aux jeunes et aux familles envie de faire du sport

il y a 1 jour 22 h 55 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa SPA de Forbach lance un appel aux dons 

il y a 11 h 19 min

Flash InfoUn ciné-débat est proposé jeudi au centre Socio culturel de Sarre-Union

il y a 11 h 19 min

Flash InfoLa troupe du Jamel Comedy Club débarque à Behren-lès-Forbach

il y a 11 h 20 min

Flash InfoEn 2026, le véhicule 4x4 d’Inéos Automotive évolue 

il y a 11 h 20 min

Flash InfoL’opération « Être amoureux à Creu » est de retour pour la Saint-Valentin

il y a 16 h 29 min

Flash InfoPlusieurs sites vont se retrouver sans eau chaude et sans chauffage demain à Sarreguemines

il y a 18 h

Flash InfoUn dernier hommage a été rendu à Dino, le chien policier tué au cours d’une mission

il y a 18 h 1 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par