Sarreguemines : Tous les élèves du collège Fulrad réunis pour une chorégraphie


par Margot Benabbas
samedi 5 décembre 2020 à 05:12

Sarreguemines : Tous les élèves du collège Fulrad réunis pour une chorégraphie

C'est un sacré challenge qui a été relevé par les élèves du collège Fulrad à Sarreguemines. Ce vendredi, ils étaient près de 500 à suivre ensemble une chorégraphie dans la cours de récréation. Nous y avons assisté.

Son N°1 - Sarreguemines : Tous les élèves du collège Fulrad réunis pour une chorégraphie

 

C'est sur le rythme de la chanson de l'été Jerusalema que les élèves de la 6ème à la 3ème ont dansé tous ensemble ce matin. Une prestation filmée, pour un concours organisé par l'UNSS régional. A l'origine, c'est Virginie Steiner, professeure d'EPS qui a voulu relever ce challenge.

Cette ambiance de fin d'année, était un peu triste avec le COVID, donc les élèves étaient un peu chacun dans leur coin. Le contexte fait qu'on a envie de s'extérioriser  

Depuis quelques jours les élèves ont répété avec leurs profs de sports. Ce matin, c'était répétition générale de 8h à 10h avant l'enregistrement à 10h, sous le regard impressionné de Frédéric Guyot le principal.

Vu le peu de temps qu'ils ont eu pour répéter... Il y a 2 semaines seulement on a décidé qu'on lançait l'affaire. Ils ont souhaité commencer à répéter pendant les heures d'EPS. Le résultat semble assez sympathique 

Si lui n'a pas participé à la chorégraphie, les élèves, eux ont assuré.

Ah oui je trouve qu'ils ont vraiment bien joué le jeu. Ils ont accroché. Très rapidement il y a eu une émulation dans les classes. Même des profs de SVT se sont servis de la chorégraphie pour travailler sur l'augmentation du rythme cardiaque. C'est une chorégraphie simple mais c'était justement pour que ce soit abordable à tous les élèves et qu'on puisse avoir un mouvement d'ensemble qui reste cohérent 

Les élèves ont largement joué le jeu et ont adhéré au concept comme Mattias, Jahed et Arthur.

- C'est assez bien parce que tout le collège au moins il participe 

- En vrai c'est positif parce que ça ramène de la bonne humeur !

- Je pense que dans cette période difficile c'est bien de mettre de la bonne ambiance. Avec les confinement, les personnes elles s'étaient éloignées. On avait pas trop de contact. Et là c'est bien qu'on puisse un peu se retrouver

 

D'autres élèves ont été plus critiques, comme Yanis et Mathéo.

- Je trouve que ça aurait été plus cool si on l'avait pas fait pendant cette période parce qu'il y a le COVID. Et le fait qu'on soit tous proches comme ça c'est assez dangereux en fait

- Mon avis c'est que c'est pas mal, mais le problème c'est les gestes barrières qui sont pas trop respectés 

C'est masqué et espacé que les près de 500 élèves ont joué le jeu ce vendredi matin. Pour finir la semaine dans la bonne humeur.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Woustviller : Un robot et de la solidarité pour aider Louka à vaincre le cancer

il y a 2 h 29 min

"On pourrait atteindre les 39 °C" : La canicule se poursuit au moins jusqu’à mardi prochain dans la région

il y a 2 h 29 min

L’intersyndicale en grève à la maison d’arrêt de Sarreguemines : Avec 125 détenus pour 68 places, « on sature »

il y a 17 h 42 min

La Montagne des Singes : 24 hectares de forêt alsacienne pour en apprendre plus sur le Macaque de Barbarie

il y a 23 h 10 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn avion dédié au transfert d’organes est mis en place à l’aéroport de Strasbourg

il y a 37 min

Flash InfoLe Festival de Théâtre de Phalsbourg recherche des bénévoles pour cet été

il y a 38 min

Flash InfoLa Région Grand Est mobilise plus de 2.4 millions d’euros pour les sites Natura 2000

il y a 39 min

Flash InfoPrès de 13 000km ont été effectués dans le cadre du défi « J’y Vais » sur la communauté d’agglomération de Forbach

il y a 42 min

Flash InfoLa mairie de Forbach met en place des zones climatisées pour les seniors

il y a 45 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par