Sarreguemines : Tous les élèves du collège Fulrad réunis pour une chorégraphie


par Margot Benabbas
samedi 5 décembre 2020 à 05:12

Sarreguemines : Tous les élèves du collège Fulrad réunis pour une chorégraphie

C'est un sacré challenge qui a été relevé par les élèves du collège Fulrad à Sarreguemines. Ce vendredi, ils étaient près de 500 à suivre ensemble une chorégraphie dans la cours de récréation. Nous y avons assisté.

Son N°1 - Sarreguemines : Tous les élèves du collège Fulrad réunis pour une chorégraphie

 

C'est sur le rythme de la chanson de l'été Jerusalema que les élèves de la 6ème à la 3ème ont dansé tous ensemble ce matin. Une prestation filmée, pour un concours organisé par l'UNSS régional. A l'origine, c'est Virginie Steiner, professeure d'EPS qui a voulu relever ce challenge.

Cette ambiance de fin d'année, était un peu triste avec le COVID, donc les élèves étaient un peu chacun dans leur coin. Le contexte fait qu'on a envie de s'extérioriser  

Depuis quelques jours les élèves ont répété avec leurs profs de sports. Ce matin, c'était répétition générale de 8h à 10h avant l'enregistrement à 10h, sous le regard impressionné de Frédéric Guyot le principal.

Vu le peu de temps qu'ils ont eu pour répéter... Il y a 2 semaines seulement on a décidé qu'on lançait l'affaire. Ils ont souhaité commencer à répéter pendant les heures d'EPS. Le résultat semble assez sympathique 

Si lui n'a pas participé à la chorégraphie, les élèves, eux ont assuré.

Ah oui je trouve qu'ils ont vraiment bien joué le jeu. Ils ont accroché. Très rapidement il y a eu une émulation dans les classes. Même des profs de SVT se sont servis de la chorégraphie pour travailler sur l'augmentation du rythme cardiaque. C'est une chorégraphie simple mais c'était justement pour que ce soit abordable à tous les élèves et qu'on puisse avoir un mouvement d'ensemble qui reste cohérent 

Les élèves ont largement joué le jeu et ont adhéré au concept comme Mattias, Jahed et Arthur.

- C'est assez bien parce que tout le collège au moins il participe 

- En vrai c'est positif parce que ça ramène de la bonne humeur !

- Je pense que dans cette période difficile c'est bien de mettre de la bonne ambiance. Avec les confinement, les personnes elles s'étaient éloignées. On avait pas trop de contact. Et là c'est bien qu'on puisse un peu se retrouver

 

D'autres élèves ont été plus critiques, comme Yanis et Mathéo.

- Je trouve que ça aurait été plus cool si on l'avait pas fait pendant cette période parce qu'il y a le COVID. Et le fait qu'on soit tous proches comme ça c'est assez dangereux en fait

- Mon avis c'est que c'est pas mal, mais le problème c'est les gestes barrières qui sont pas trop respectés 

C'est masqué et espacé que les près de 500 élèves ont joué le jeu ce vendredi matin. Pour finir la semaine dans la bonne humeur.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Woustviller : Les écoliers en difficulté face à la canicule "On a du mal à se concentrer"

il y a 3 h 38 min

En direct : la Moselle et le Bas-Rhin face à des chaleurs extrêmes, la vigilance rouge déclenchée

il y a 3 h 38 min

Originaire du pays de Bitche, Emmanuelle supporte les Bleus depuis Boston avec sa famille

il y a 3 h 38 min

Sarreguemines : Dernier service au restaurant "À l’Ange gourmand" qui ferme, faute de personnel

il y a 3 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa fête du cinéma est de retour dès dimanche

il y a 2 h 46 min

Flash InfoLa SPA de Sarreguemines organise une collecte aujourd’hui et demain pour répondre aux besoins des animaux

il y a 2 h 48 min

Flash InfoLa SPA de Sarrebourg a pris en charge un chien jeté par-dessus la clôture 7h

il y a 2 h 48 min

Flash InfoLa conférence St Vincent de Paul de Petite-Rosselle organise une journée « portes-ouvertes » samedi 

il y a 17 h 2 min

Flash InfoLes événements s’annulent les uns après les autres pour ce week-end

il y a 17 h 4 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par