La voie verte Sarreguemines-Bitche aura
un rond-point en septembre prochain


par Cédric Kempf
mardi 15 décembre 2020 à 15:12

La voie verte Sarreguemines-Bitche aura<br />
 un rond-point en septembre prochain

C'est une annonce importante qui a été faite à la salle socioculturelle de Obergailbach ce mardi matin.

Le président du département de la Moselle, Patrick Weiten, a annoncé la phase opérationnelle pour 2021 de la création d'un giratoire sur la RD620, plus connue sous le nom de voie verte entre Sarreguemines et Bitche.

Ce rond-point qui va naître sur cet axe à 80km/h va répondre à plusieurs attentes. D'abord à une attente départementale puisque cette route est accidentogène. 2 accidents mortels ont eu lieu, là où le giratoire va être mis en place.

Son N°1 - La voie verte Sarreguemines-Bitche aura un rond-point en septembre prochain

La meilleure sécurité c'est un giratoire. A chaque fois qu'on avait une situation accidentogène, la mise en place d'un giratoire, qui coûte plus chère que d'autres aménagements, on aurait pu faire un tourne-à-gauche, apporte des solutions aux réductions de vitesse, aux conflits qui ne sont plus des conflits à 90 degrés mais des conflits tangentiels, donc c'est pratiquement que de la tôle, et puis le dernier point c'est que ça sécurise complètement les flux de circulation. Ca donne enfin une priorité aux gens qui ne l'ont pas.

Ce rond-point est aussi une attente pour le village de Obergailbach. Une attente qui date d'il y a 30 ans. Il sera mis en place en lien avec les RD34 et RD34A au niveau de la station à gaz. Le maire, Jean-Marc Hoellinger, nous explique les avantages de ce raccordement.

Son N°2 - La voie verte Sarreguemines-Bitche aura un rond-point en septembre prochain

Un par rapport à la station gaz de France qui est un site classé Seveso, et pour la commune et les gens qui habitent là, parce qu'en hiver on a des difficultés sur la route, l'axe routier entre Rimling et Gros-Réderching n'est pas vraiment bien dégagé. Et puis les bus scolaires, qui prennent cet axe le matin, peuvent avoir des difficultés et c'est une question de sécurité. 

Un nouveau lotissement va aussi sortir de terre et le maire espère que cela va attirer de nouveaux habitants.

Les travaux pour ce rond-point débuteront au printemps pour être finalisés en septembre prochain. Le coût de ce chantier s'élève à 800 000 euros.

Une route va relier les RD34 et RD34A avec la RD620 et c'est sur la voie verte qu'un rond-point va apparaître

 

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Plus de 50cm de neige sur les Vosges, la station du Lac Blanc ouvre ses portes

il y a 2 h 9 min

Le Fonds Solidaire de Filière pour créer un "circuit-court de la forêt" dans le Grand Est

il y a 6 h 16 min

Saint-Avold : Le service rééducation cardiaque de l’hôpital Lemire en partie sauvegardé

il y a 6 h 16 min

Dieuze : Les agents de la mairie se mobilisent pour dénoncer "un management toxique"

il y a 1 jour 28 min

Sarreguemines : 100 bénévoles de la Conférence Saint-Vincent de Paul mobilisés pour la collecte nationale de la banque alimentaire

il y a 1 jour 1 h 47 min

Hartzviller : Créativ’Hartz, une entreprise gérée par les collégiens

il y a 1 jour 1 h 47 min

Petite-Rosselle : Mieux comprendre les étiquettes pour adapter l'alimentation de l'enfant

il y a 1 jour 2 h 26 min

Voir toute l'actu

Flash InfoYann Schrub confirme qu’il ne sera pas présent aux Championnats d’Europe de Cross en décembre

il y a 3 h 57 min

Flash InfoMichel Munsch participe ce dimanche aux championnats de France élites de semi-marathon

il y a 4 h 3 min

Flash InfoSarrebourg Moselle Sud Handball joue ce soir 

il y a 4 h 3 min

Flash InfoC’est le grand jour pour le Sarreguemines Football Club 

il y a 4 h 8 min

Flash InfoPlace à la 14ème journée de Ligue 1 pour nos clubs de foot

il y a 4 h 21 min

Flash InfoSi vous voulez profiter des pistes de ski, rendez-vous ce week-end au Markstein et au Lac Blanc

il y a 4 h 24 min

Flash InfoPlus d’un sénior sur deux occupe un emploi dans la région Grand Est en 2022

il y a 4 h 26 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par