La voie verte Sarreguemines-Bitche aura
un rond-point en septembre prochain


par Cédric Kempf
mardi 15 décembre 2020 à 15:12

La voie verte Sarreguemines-Bitche aura<br />
 un rond-point en septembre prochain

C'est une annonce importante qui a été faite à la salle socioculturelle de Obergailbach ce mardi matin.

Le président du département de la Moselle, Patrick Weiten, a annoncé la phase opérationnelle pour 2021 de la création d'un giratoire sur la RD620, plus connue sous le nom de voie verte entre Sarreguemines et Bitche.

Ce rond-point qui va naître sur cet axe à 80km/h va répondre à plusieurs attentes. D'abord à une attente départementale puisque cette route est accidentogène. 2 accidents mortels ont eu lieu, là où le giratoire va être mis en place.

Son N°1 - La voie verte Sarreguemines-Bitche aura un rond-point en septembre prochain

La meilleure sécurité c'est un giratoire. A chaque fois qu'on avait une situation accidentogène, la mise en place d'un giratoire, qui coûte plus chère que d'autres aménagements, on aurait pu faire un tourne-à-gauche, apporte des solutions aux réductions de vitesse, aux conflits qui ne sont plus des conflits à 90 degrés mais des conflits tangentiels, donc c'est pratiquement que de la tôle, et puis le dernier point c'est que ça sécurise complètement les flux de circulation. Ca donne enfin une priorité aux gens qui ne l'ont pas.

Ce rond-point est aussi une attente pour le village de Obergailbach. Une attente qui date d'il y a 30 ans. Il sera mis en place en lien avec les RD34 et RD34A au niveau de la station à gaz. Le maire, Jean-Marc Hoellinger, nous explique les avantages de ce raccordement.

Son N°2 - La voie verte Sarreguemines-Bitche aura un rond-point en septembre prochain

Un par rapport à la station gaz de France qui est un site classé Seveso, et pour la commune et les gens qui habitent là, parce qu'en hiver on a des difficultés sur la route, l'axe routier entre Rimling et Gros-Réderching n'est pas vraiment bien dégagé. Et puis les bus scolaires, qui prennent cet axe le matin, peuvent avoir des difficultés et c'est une question de sécurité. 

Un nouveau lotissement va aussi sortir de terre et le maire espère que cela va attirer de nouveaux habitants.

Les travaux pour ce rond-point débuteront au printemps pour être finalisés en septembre prochain. Le coût de ce chantier s'élève à 800 000 euros.

Une route va relier les RD34 et RD34A avec la RD620 et c'est sur la voie verte qu'un rond-point va apparaître

 

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Canicule, orages et catastrophes naturelles : le bilan météo de l’année 2025 dans la région

il y a 15 h 33 min

Diemeringen : Dario Ensminger revient avec ses parcours ninja entre Noël et Nouvel An

il y a 15 h 34 min

Le préfet du Bas-Rhin prend un arrêté "pour des fêtes de fin d’année en toute sécurité"

il y a 1 jour 10 h 16 min

Sarreguemines : L’association Em’ma Vie fêtera ses 10 ans en 2026

il y a 1 jour 11 h 6 min

L’année politique 2025 a été tout sauf calme, même au niveau local

il y a 1 jour 15 h 33 min

Hombourg-Haut : Le marché de Noël a émerveillé de nombreux visiteurs du 28 novembre au 21 décembre

il y a 1 jour 15 h 33 min

"Une note de douceur" apporte confort et soutien aux enfants hospitalisés et leurs parents à l’hôpital Hautepierre

il y a 2 jour 11 h 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPendant les fêtes de Noël des kilos de papier cadeau vont se retrouver dans vos poubelles de tri

il y a 13 h 40 min

Flash InfoLe niveau 1 du plan « Grand Froid » est activé dans le Bas-Rhin

il y a 13 h 41 min

Flash InfoLa comédie musicale « Peter Pan in Switzerland » est à découvrir pour les fêtes de fin d’année à Meisenthal

il y a 13 h 43 min

Flash InfoQuelques perturbations sont à noter sur le réseau ferroviaire de la région en cette période de Noël

il y a 13 h 43 min

Flash InfoPour les fêtes de fin d’année, le préfet de Moselle prend un arrêté contre le protoxyde d’azote

il y a 1 jour 11 h 40 min

Flash InfoPour les fêtes de Noël, la commune de Soucht prend un arrêté municipal

il y a 1 jour 12 h 40 min

Flash InfoL’associations « Haies » vous invite à venir planter des arbres samedi à Tenteling

il y a 1 jour 12 h 41 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par