Le centre de vaccination de Sarreguemines est opérationnel


par Charles DUCROCQ
mercredi 13 janvier 2021 à 15:50

Le centre de vaccination de Sarreguemines est opérationnel
Barbara, qui travaille en maison de retraite, a tenu à être vaccinée rapidement. Photo: Charles Ducrocq

Tous les personnels soignants de plus de 50 ans peuvent, depuis ce mercredi 9h, se faire vacciner contre la Covid-19 à Sarreguemines.

Le centre a été construit en une semaine dans la salle des fêtes du centre social du CHS. Jean-Claude Kneib, directeur du centre hospitalier de Sarreguemines, précise que la demande est déjà soutenue.

Son N°1 - Le centre de vaccination de Sarreguemines est opérationnel

Le standard de l’hôpital a failli exploser, hier après-midi ! On a eu plusieurs centaines d’appels. Le carnet de rendez-vous s’est rempli pour la journée d’aujourd’hui, pour demain et pour vendredi et déjà la semaine prochaine. 

Le rythme des vaccinations pour cette semaine s’établit autour de 65 personnes par jour, et la barre des 100 vaccins administrés par jour sera dépassée la semaine prochaine.

Son N°2 - Le centre de vaccination de Sarreguemines est opérationnel

Si on fait un rapide calcul, 100 personnes vaccinées par jour ça ne fait que 500 personnes par semaine, grosso-modo 2000 personnes par mois. Quand on sait que nous sommes le seul centre de vaccination sur l’arrondissement de Sarreguemines avec à peu près 100 000 habitants, je pense qu’il serait souhaitable que ce processus de vaccination puisse également être à la portée d’autres professionnels comme les médecins de ville ou encore les pharmaciens. Sinon, ça va durer des mois et des mois et je pense que la population ne pourra pas se faire vacciner dans les délais souhaités. 

Aux vaccins de Pfizer dont dispose le centre, s’ajouteront dès lundi ceux de Moderna. Notez qu’en fin de semaine, il sera possible pour les plus de 75 ans de prendre rendez-vous afin de se faire vacciner dès la semaine prochaine. Cette prise de rendez-vous sera possible via la plateforme Doctolib.

 

 


Un site fièrement propulsé par