Le centre de vaccination de Sarreguemines est opérationnel


par Charles DUCROCQ
mercredi 13 janvier 2021 à 15:50

Le centre de vaccination de Sarreguemines est opérationnel
Barbara, qui travaille en maison de retraite, a tenu à être vaccinée rapidement. Photo: Charles Ducrocq

Tous les personnels soignants de plus de 50 ans peuvent, depuis ce mercredi 9h, se faire vacciner contre la Covid-19 à Sarreguemines.

Le centre a été construit en une semaine dans la salle des fêtes du centre social du CHS. Jean-Claude Kneib, directeur du centre hospitalier de Sarreguemines, précise que la demande est déjà soutenue.

Son N°1 - Le centre de vaccination de Sarreguemines est opérationnel

Le standard de l’hôpital a failli exploser, hier après-midi ! On a eu plusieurs centaines d’appels. Le carnet de rendez-vous s’est rempli pour la journée d’aujourd’hui, pour demain et pour vendredi et déjà la semaine prochaine. 

Le rythme des vaccinations pour cette semaine s’établit autour de 65 personnes par jour, et la barre des 100 vaccins administrés par jour sera dépassée la semaine prochaine.

Son N°2 - Le centre de vaccination de Sarreguemines est opérationnel

Si on fait un rapide calcul, 100 personnes vaccinées par jour ça ne fait que 500 personnes par semaine, grosso-modo 2000 personnes par mois. Quand on sait que nous sommes le seul centre de vaccination sur l’arrondissement de Sarreguemines avec à peu près 100 000 habitants, je pense qu’il serait souhaitable que ce processus de vaccination puisse également être à la portée d’autres professionnels comme les médecins de ville ou encore les pharmaciens. Sinon, ça va durer des mois et des mois et je pense que la population ne pourra pas se faire vacciner dans les délais souhaités. 

Aux vaccins de Pfizer dont dispose le centre, s’ajouteront dès lundi ceux de Moderna. Notez qu’en fin de semaine, il sera possible pour les plus de 75 ans de prendre rendez-vous afin de se faire vacciner dès la semaine prochaine. Cette prise de rendez-vous sera possible via la plateforme Doctolib.

 

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 20 janvier

il y a 4 h 47 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 6 h 1 min

Salon des vins, portes ouvertes et concerts... les idées de sorties à faire ce week-end sur notre territoire

il y a 6 h 2 min

Logements en centre-ville, réhabilitation du foyer Amli, résidence pour jeunes autistes... l’année 2026 s’annonce chargée pour Sarreguemines Confluences Habitat

il y a 6 h 19 min

Meisenthal : Les collégiens du pays de Bitche à la découverte des métiers du verre

il y a 10 h 1 min

Cavalcades 2026 : 9 dates à retenir pour ne rien louper des festivités en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 10 h 1 min

Municipales 2026 : Bernard Geiter mise sur son expérience de vie pour se mettre au service des Forbachois

il y a 10 h 2 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDébut d’année difficile pour Metz Handball

il y a 8 h 10 min

Flash InfoDerby reporté entre Sarreguemines et Sarre-Union ce week-end en Régionale 1 de football

il y a 8 h 12 min

Flash InfoPlace à la deuxième manche du derby de l’Est en Ligue 1

il y a 8 h 14 min

Flash InfoLe salon des vins et produits du terroir est de retour ce week-end à Woustviller

il y a 8 h 15 min

Flash InfoLes services de l’Etat se mobilisent dans la région contre la dermatose nodulaire contagieuse

il y a 8 h 19 min

Flash InfoDes ateliers pour apprendre à bien dormir sont organisés à Sarrebourg 

il y a 8 h 22 min

Flash InfoVous pouvez suivre la police nationale de la Moselle sur Facebook

il y a 8 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par