Parc Animalier de Sainte Croix : Les oiseaux à l'honneur en 2021


par Margot Benabbas
lundi 18 janvier 2021 à 08:06

Parc Animalier de Sainte Croix : Les oiseaux à l'honneur en 2021

Le parc animalier de Sainte-Croix à Rhodes a dévoilé plusieurs nouveautés pour l’année 2021. En 2020, de nombreux visiteurs se sont rendus au parc à la recherche d’une bouffée d’oxygène en pleine crise sanitaire. En 2021, le parc veut continuer sur cette idée en apportant un vent d’optimisme et de fraicheur aux visiteurs avec quelques nouveautés. Clément Leroux, directeur de la communication du parc nous dévoile la première.

Son N°1 - Parc Animalier de Sainte Croix : Les oiseaux à l'honneur en 2021

C'est le coq de bruyère, le grand tétras qui vit chez nous à l'état sauvage dans les Vosges, il en resterait une cinquantaine à l'état sauvage. Donc c'est un animal extrêmement menacé qui valorise les écosystèmes et les territoires. Donc on va réorganiser, refaire une toute nouvelle volière de 400m² pour nos 2 mâles et nos plusieurs femelles, pour pouvoir les mettre sous les feux des projecteurs, pour pouvoir sensibiliser encore plus autour de cette espèce et également leur apporter plus de bien-être, plus de confort, plus de calme     

L’année 2021 sera décidément très portée sur les oiseaux avec cette autre espèce.

Son N°2 - Parc Animalier de Sainte Croix : Les oiseaux à l'honneur en 2021

Une autre nouveauté animalière sera la mise en avant d'une immense volière de 700m² sur les limicoles. Donc les limicoles ce sont les sentinelles de la nature et des zones humides ici en France. Dans l'Est mais également sur le littorale. Il y aura 5 espèces de limicoles différents. Ce sera une volière immersive donc le visiteur va rentrer au cœur de la volière et va en apprendre plus sur ces animaux qui sont aussi importants pour l'équilibre de la biodiversité

Actuellement 13 hébergements peuvent être réservés au parc et une trentaine de visiteurs ont donc le parc pour eux tout seuls en attendant la réouverture. Les visiteurs devraient pouvoir être accueillis en février pour une ouverture hivernale, si la situation sanitaire le permet. Ensuite, la saison 2021 sera lancée le 20 mars. Pour les hébergements, il reste encore quelques places d’ici là.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Le préfet du Bas-Rhin prend un arrêté "pour des fêtes de fin d’année en toute sécurité"

il y a 16 h 51 min

Sarreguemines : L’association Em’ma Vie fêtera ses 10 ans en 2026

il y a 17 h 41 min

L’année politique 2025 a été tout sauf calme, même au niveau local

il y a 22 h 8 min

Hombourg-Haut : Le marché de Noël a émerveillé de nombreux visiteurs du 28 novembre au 21 décembre

il y a 22 h 8 min

"Une note de douceur" apporte confort et soutien aux enfants hospitalisés et leurs parents à l’hôpital Hautepierre

il y a 1 jour 18 h 34 min

Naissance dans les toilettes, phallus de titan et chippendales : les actus insolites de la région en 2025

il y a 1 jour 22 h 8 min

L’ancien maire et député de Sarreguemines, Céleste Lett, décoré de la Légion d’honneur

il y a 1 jour 22 h 8 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPour les fêtes de fin d’année, le préfet de Moselle prend un arrêté contre le protoxyde d’azote

il y a 18 h 14 min

Flash InfoPour les fêtes de Noël, la commune de Soucht prend un arrêté municipal

il y a 19 h 14 min

Flash InfoL’associations « Haies » vous invite à venir planter des arbres samedi à Tenteling

il y a 19 h 16 min

Flash InfoLa commune de Soucht obtient 3 libellules au label « Ma Commune Nature »

il y a 19 h 19 min

Flash InfoPlus d’un million de personnes se sont rendues au marché de Noël de Sarrebruck 

il y a 19 h 19 min

Flash InfoL’Office français de la biodiversité fait le bilan de l’opération « sécurité à la chasse »

il y a 19 h 21 min

Flash InfoUn spectacle humoristique peut arriver en dernière minute comme cadeau sous le sapin

il y a 1 jour 10 h 34 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par