Parc Animalier de Sainte Croix : Les oiseaux à l'honneur en 2021


par Margot Benabbas
lundi 18 janvier 2021 à 08:06

Parc Animalier de Sainte Croix : Les oiseaux à l'honneur en 2021

Le parc animalier de Sainte-Croix à Rhodes a dévoilé plusieurs nouveautés pour l’année 2021. En 2020, de nombreux visiteurs se sont rendus au parc à la recherche d’une bouffée d’oxygène en pleine crise sanitaire. En 2021, le parc veut continuer sur cette idée en apportant un vent d’optimisme et de fraicheur aux visiteurs avec quelques nouveautés. Clément Leroux, directeur de la communication du parc nous dévoile la première.

Son N°1 - Parc Animalier de Sainte Croix : Les oiseaux à l'honneur en 2021

C'est le coq de bruyère, le grand tétras qui vit chez nous à l'état sauvage dans les Vosges, il en resterait une cinquantaine à l'état sauvage. Donc c'est un animal extrêmement menacé qui valorise les écosystèmes et les territoires. Donc on va réorganiser, refaire une toute nouvelle volière de 400m² pour nos 2 mâles et nos plusieurs femelles, pour pouvoir les mettre sous les feux des projecteurs, pour pouvoir sensibiliser encore plus autour de cette espèce et également leur apporter plus de bien-être, plus de confort, plus de calme     

L’année 2021 sera décidément très portée sur les oiseaux avec cette autre espèce.

Son N°2 - Parc Animalier de Sainte Croix : Les oiseaux à l'honneur en 2021

Une autre nouveauté animalière sera la mise en avant d'une immense volière de 700m² sur les limicoles. Donc les limicoles ce sont les sentinelles de la nature et des zones humides ici en France. Dans l'Est mais également sur le littorale. Il y aura 5 espèces de limicoles différents. Ce sera une volière immersive donc le visiteur va rentrer au cœur de la volière et va en apprendre plus sur ces animaux qui sont aussi importants pour l'équilibre de la biodiversité

Actuellement 13 hébergements peuvent être réservés au parc et une trentaine de visiteurs ont donc le parc pour eux tout seuls en attendant la réouverture. Les visiteurs devraient pouvoir être accueillis en février pour une ouverture hivernale, si la situation sanitaire le permet. Ensuite, la saison 2021 sera lancée le 20 mars. Pour les hébergements, il reste encore quelques places d’ici là.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sylvia Benevento veut porter la voix des aidants grâce au Syndicat National des Aidants de Moselle-Est

il y a 2 h 7 min

Sarreguemines : En difficulté, l’unité locale de la Croix-Rouge souhaite ouvrir une boutique dans le centre-ville

il y a 7 h 37 min

Farébersviller : Les J’azzy Funk’Up représenteront le Grand Est au Festival National de la Danse de l’Enfant

il y a 7 h 37 min

Forbach : Un million d’euros d’investissement en 2026 pour la voirie, des travaux au parc du Schlossberg

il y a 7 h 37 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ville de Forbach enregistre une baisse de la délinquance pour le début de l’année 2026

il y a 6 h 2 min

Flash InfoLe maire de Nancy appelle à la suspension du concert de Patrick Bruel au zénith

il y a 6 h 4 min

Flash InfoLa culture turque sera à l’honneur ce week-end à Sarreguemines

il y a 6 h 6 min

Flash InfoLe trafic ferroviaire entre Sarreguemines et Strasbourg est interrompu jusqu’à ce midi

il y a 6 h 12 min

Flash InfoA Achen, les habitants ne peuvent plus consommer l’eau du robinet

il y a 6 h 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par