Ouverture de Parcoursup : L'inquiétude des élèves du lycée Henri Nominé à Sarreguemines


par Margot Benabbas
jeudi 21 janvier 2021 à 07:18

Ouverture de Parcoursup : L'inquiétude des élèves du lycée Henri Nominé à Sarreguemines

La plateforme Parcoursup est ouverte depuis hier. C'est le moment pour les lycéens de Terminale de formuler leurs vœux pour leur orientation postbac. Hier, Margot s'est rendue au lycée Henri Nominé à Sarreguemines où plusieurs filières étaient présentées aux futurs bacheliers.

Son N°1 - Ouverture de Parcoursup : L'inquiétude des élèves du lycée Henri Nominé à Sarreguemines

Les études après le bac... un sujet qui inquiète de nombreux lycéens, et encore plus en cette période de coronavirus.

Thibault : Oui, ben on a pu voir aux informations, tous les étudiants qui ont eu du mal et qui se retrouvent presque dans la misère 

Corentin : Moi ça m'inquiète aussi mais ça m'inquiétait déjà dans le cas normal parce que Parcoursup c'est toujours quelque chose qui a été compliqué. Il y a pleins d'élèves qui ont été refusés. Et là encore plus cette année parce qu'on a moins d'informations

Théo : Un peu parce que tout est nouveau. On sait pas à quelle sauce on va être mangé  

Thibault, Corentin et Théo sont plutôt inquiets pour la suite des événements. Thibault a surtout peur par rapport à son choix d'orientation.

J'aimerais bien me diriger vers une licence STAPS où on pratique beaucoup de sport. Et donc de voir que les activités sportives en intérieur voire extérieur sont annulées, c'est sûr que ça fait un peu douter  

Jean-François Reinert est le proviseur du lycée. Il a  conscience des difficultés auxquelles font face les élèves et est là pour les accompagner.

Cette inquiétude, elle s'exprime sans aucun doute parce que tout le monde est inquiet de ce contexte. Nous, nous les accompagnons, parce que quoi qu'il arrive il y aura une sortie à cette crise sanitaire. Il ne faut pas perdre de vue un certain nombre de valeurs. Celles du travail, de l'investissement et de l'accomplissement d'une formation par un diplôme qui permettra ensuite une insertion sociale  

C'est pour aider les élèves dans leurs choix que le lycée a organisé plusieurs conférences. Ce mercredi, ils ont pu découvrir les filières GACO et Gestion logistique et transport de l'IUT de Sarreguemines ainsi que la FAC de droit de la ville.


Place aux Sports
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Place aux Sports

Dans le reste de l'actu...

Oermingen : Une cinquantaine de parents et leurs enfants se battent contre la fermeture d’une classe

il y a 1 jour 2 h 32 min

Forbach : Plus de 36 millions d’euros pour la transformation du quartier du Wiesberg

il y a 1 jour 5 h 6 min

Quelle place pour les femmes dans les intercommunalités du secteur ?

il y a 1 jour 5 h 21 min

Sarreguemines : De la country au quetschekaschde, la fête de la danse a séduit son public

il y a 1 jour 17 h 51 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Metz, la Foire Internationale 2026 vous fera voyager

il y a 2 h 52 min

Flash InfoÀ Walygator Grand Est, l’emblématique grand huit en bois Anaconda fait peau neuve

il y a 2 h 54 min

Flash InfoL’hydrogène est toujours au cœur des échanges en Moselle

il y a 2 h 57 min

Flash InfoLe téléfilm « Meurtres à Saverne » sera projeté en avant-première dans la commune ce mercredi

il y a 2 h 59 min

Flash InfoLe périscolaire d’Oermingen a été touché par un incendie

il y a 5 h 12 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par