Ouverture de Parcoursup : L'inquiétude des élèves du lycée Henri Nominé à Sarreguemines


par Margot Benabbas
jeudi 21 janvier 2021 à 07:18

Ouverture de Parcoursup : L'inquiétude des élèves du lycée Henri Nominé à Sarreguemines

La plateforme Parcoursup est ouverte depuis hier. C'est le moment pour les lycéens de Terminale de formuler leurs vœux pour leur orientation postbac. Hier, Margot s'est rendue au lycée Henri Nominé à Sarreguemines où plusieurs filières étaient présentées aux futurs bacheliers.

Son N°1 - Ouverture de Parcoursup : L'inquiétude des élèves du lycée Henri Nominé à Sarreguemines

Les études après le bac... un sujet qui inquiète de nombreux lycéens, et encore plus en cette période de coronavirus.

Thibault : Oui, ben on a pu voir aux informations, tous les étudiants qui ont eu du mal et qui se retrouvent presque dans la misère 

Corentin : Moi ça m'inquiète aussi mais ça m'inquiétait déjà dans le cas normal parce que Parcoursup c'est toujours quelque chose qui a été compliqué. Il y a pleins d'élèves qui ont été refusés. Et là encore plus cette année parce qu'on a moins d'informations

Théo : Un peu parce que tout est nouveau. On sait pas à quelle sauce on va être mangé  

Thibault, Corentin et Théo sont plutôt inquiets pour la suite des événements. Thibault a surtout peur par rapport à son choix d'orientation.

J'aimerais bien me diriger vers une licence STAPS où on pratique beaucoup de sport. Et donc de voir que les activités sportives en intérieur voire extérieur sont annulées, c'est sûr que ça fait un peu douter  

Jean-François Reinert est le proviseur du lycée. Il a  conscience des difficultés auxquelles font face les élèves et est là pour les accompagner.

Cette inquiétude, elle s'exprime sans aucun doute parce que tout le monde est inquiet de ce contexte. Nous, nous les accompagnons, parce que quoi qu'il arrive il y aura une sortie à cette crise sanitaire. Il ne faut pas perdre de vue un certain nombre de valeurs. Celles du travail, de l'investissement et de l'accomplissement d'une formation par un diplôme qui permettra ensuite une insertion sociale  

C'est pour aider les élèves dans leurs choix que le lycée a organisé plusieurs conférences. Ce mercredi, ils ont pu découvrir les filières GACO et Gestion logistique et transport de l'IUT de Sarreguemines ainsi que la FAC de droit de la ville.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Déclaration des revenus 2026 : ce qu’il faut savoir avant de faire sa déclaration

il y a 12 h 1 min

Breidenbach : Du pis de la vache au pot de glace, la ferme du Kleinwald continue de se diversifier

il y a 17 h 23 min

Depuis 2020, il y a plus de décès que de naissances dans le Grand Est

il y a 17 h 23 min

VTT, vélo de route ou marches, la Batracienne se veut un événement qui rassemble

il y a 17 h 24 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn beau geste de solidarité pour les pompiers de Freyming-Merlebach 

il y a 6 h 37 min

Flash InfoLe concert de Cali à Stiring-Wendel est annulé 

il y a 6 h 40 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg rêve d’exploit ce soir en Coupe d’Europe 

il y a 11 h 28 min

Flash InfoTous les parkings de Saint-Avold deviennent gratuits 

il y a 11 h 29 min

Flash InfoLes JSP de Diemeringen recrutent 

il y a 15 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par