À Behren, les aventures de Toudoux Lapinou enchantent les enfants de maternelle


par Cédric Kempf
mercredi 3 février 2021 à 05:04

À Behren, les aventures de Toudoux Lapinou enchantent les enfants de maternelle

Les 3 écoles maternelles de la commune ont la chance d’accueillir Sébastien Buffet pour un spectacle de 20 minutes. Un spectacle à double objectif : faire évader les enfants et les sensibiliser à la musique.

Son N°1 - À Behren, les aventures de Toudoux Lapinou enchantent les enfants de maternelle

C’est à l’école Berlioz qu’on retrouve le musicien et comédien pour sa représentation.

C'est l'histoire de doudous qui vont quitter leur pays magique et ils vont partir à l'aventure pour trouver des enfants qui vont les accueillir.

De nouvelles sensations pour des enfants qui n’ont, pour la plupart, jamais vu de spectacles. Une première rencontre avant des ateliers spécifiques.

Pour les sensibiliser aux sons, à la musique, suivant leur niveau, on écoute des sons, on essaye de les repérer, de les reproduire, on fait quelques percussions corporelles, on écoute des musiques, on fait de la musique.

Un vrai moment d’évasion pour tous en ces temps difficile estime Valérie Bour, éditrice et auteure.

C'est important pour les artistes, et puis c'est important aussi pour les enfants qui n'ont pas forcément accès à des sorties scolaires ou des événements.

Pour la directrice, c’est un réel engagement qui entre dans le label « Cité Educative.

L'objectif principal c'est de valoriser des projets artistiques et culturels, on peut bénéficier de ces projets avec des financements de la cité éducative.

Le plus important c’est d’attirer l’attention des enfants et qu’ils y trouvent du plaisir.

Au total 5 représentations sont programmées dans 3 écoles de Behren. S’en suivra 16 ateliers de 30 minutes pour continuer à sensibiliser les enfants.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page facebook de l'association, Le Renard à Plumes, en charge de ce spectacle.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Petit-Réderching : Leader mondial du forage profond, Botek se spécialise dans l’outillage de pointe

il y a 11 h 54 min

Entre crise de déconsommation en France et menace de nouvelles taxes aux Etat-Unis, comment se porte le vin alsacien ?

il y a 20 h 30 min

Un ciné-débat autour de l’agriculture de demain organisé au centre socio-culturel de Sarre-Union

il y a 23 h 54 min

Un bus transfrontalier reliera bientôt l’agglo de Forbach et Grande-Rosselle

il y a 23 h 54 min

Pas de rassemblement évangélique à Grostenquin en 2026, le ministre de l’Intérieur l’affirme

il y a 1 jour 13 h 59 min

Bitche : La scierie familiale Leichtnam continue son développement malgré les difficultés

il y a 1 jour 19 h 29 min

La mobilisation des agriculteurs se poursuit devant le Parlement européen à Strasbourg

il y a 1 jour 20 h 9 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs chèques viennent d’être remis pour la bonne cause sur le territoire 

il y a 12 h 38 min

Flash InfoLa préfecture de Moselle publie un arrêté pour interdire l’usage du protoxyde d’azote en cette fin de semaine

il y a 12 h 39 min

Flash InfoLe député de Moselle Laurent Jacobelli a été la source de vives tensions à l’Assemblée nationale

il y a 12 h 40 min

Flash InfoLe tirage au sort des 32es de finale de la Coupe du Grand Est de football a eu lieu hier soir

il y a 21 h 48 min

Flash InfoLes caravanes devraient bientôt disparaitre sur le parking de l’ancien Decathlon de Sarreguemines

il y a 22 h

Flash InfoUne médiathèque va bientôt voir le jour à Farébersviller 

il y a 22 h

Flash InfoEuropa Park recrute 400 personnes pour sa saison 2026 

il y a 22 h 1 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par