À Behren, les aventures de Toudoux Lapinou enchantent les enfants de maternelle


par Cédric Kempf
mercredi 3 février 2021 à 05:04

À Behren, les aventures de Toudoux Lapinou enchantent les enfants de maternelle

Les 3 écoles maternelles de la commune ont la chance d’accueillir Sébastien Buffet pour un spectacle de 20 minutes. Un spectacle à double objectif : faire évader les enfants et les sensibiliser à la musique.

Son N°1 - À Behren, les aventures de Toudoux Lapinou enchantent les enfants de maternelle

C’est à l’école Berlioz qu’on retrouve le musicien et comédien pour sa représentation.

C'est l'histoire de doudous qui vont quitter leur pays magique et ils vont partir à l'aventure pour trouver des enfants qui vont les accueillir.

De nouvelles sensations pour des enfants qui n’ont, pour la plupart, jamais vu de spectacles. Une première rencontre avant des ateliers spécifiques.

Pour les sensibiliser aux sons, à la musique, suivant leur niveau, on écoute des sons, on essaye de les repérer, de les reproduire, on fait quelques percussions corporelles, on écoute des musiques, on fait de la musique.

Un vrai moment d’évasion pour tous en ces temps difficile estime Valérie Bour, éditrice et auteure.

C'est important pour les artistes, et puis c'est important aussi pour les enfants qui n'ont pas forcément accès à des sorties scolaires ou des événements.

Pour la directrice, c’est un réel engagement qui entre dans le label « Cité Educative.

L'objectif principal c'est de valoriser des projets artistiques et culturels, on peut bénéficier de ces projets avec des financements de la cité éducative.

Le plus important c’est d’attirer l’attention des enfants et qu’ils y trouvent du plaisir.

Au total 5 représentations sont programmées dans 3 écoles de Behren. S’en suivra 16 ateliers de 30 minutes pour continuer à sensibiliser les enfants.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page facebook de l'association, Le Renard à Plumes, en charge de ce spectacle.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Woustviller : Les écoliers en difficulté face à la canicule "On a du mal à se concentrer"

il y a 1 h 37 min

En direct : la Moselle et le Bas-Rhin face à des chaleurs extrêmes, la vigilance rouge déclenchée

il y a 1 h 37 min

Originaire du pays de Bitche, Emmanuelle supporte les Bleus depuis Boston avec sa famille

il y a 1 h 37 min

Sarreguemines : Dernier service au restaurant "À l’Ange gourmand" qui ferme, faute de personnel

il y a 1 h 37 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa fête du cinéma est de retour dès dimanche

il y a 45 min

Flash InfoLa SPA de Sarreguemines organise une collecte aujourd’hui et demain pour répondre aux besoins des animaux

il y a 46 min

Flash InfoLa SPA de Sarrebourg a pris en charge un chien jeté par-dessus la clôture 7h

il y a 47 min

Flash InfoLa conférence St Vincent de Paul de Petite-Rosselle organise une journée « portes-ouvertes » samedi 

il y a 15 h 1 min

Flash InfoLes événements s’annulent les uns après les autres pour ce week-end

il y a 15 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par